guido111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 et vous......?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assini 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Cet aprés midi rien de particulier, temps dégagé et légère brise vers 13 h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 oui que d'eau que d'eau!!!! comme me le disait tout a l'heure une de mes copines (et pas cousine de mike!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 et chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 frimeurs, va et apres on dit que les marseillais sont les rois de la galéjade!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 anlève la sardin huido tu verra ca ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modau 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 De tout coeur avec toi Guido. La photo est parlante. Un 7 octobre 1993, nous avons subi une inondation terrain et maison. Pas de dégâts sensibles, juste une belle gadoue dans la baraque et des petites choses en position "basses" irrécupérables. Mais, grosse trouille à la montée très rapide des eaux.Aurore était encore à la maison. J'ai toujours apprécié la pluie bienfaitrice. Je continue à l'apprécier du moment qu'elle n'est pas destructrice. Tiens-nous au courant. C'est proverbial, après la pluie , le beau temps. Si j'interprète bien, les potes sont aussi avec toi: leurs envois sont apaisants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 chrono, aide moi a trouver la Sardine!! Monique, merci pour ton soutien moral, mais pas trop d'inquitude la situation n'est pas catastrophique, nous avons connu pire en 2000 avec un effondrement d'un mur de 30m sur la facade arriere de la maison, là rien de comparable c'est juste le jardin qui souffre le bassin en temps normal se trouve au niveau "marron", les premieres pluies de la saison ont formées le niveau " jaune" et en 24 heures est apparu le niveau "blanc".... si ca continue les poissons vont nager dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 En effet,gros problèmes avec ta piscine!!! verifie le pH et ajoute du Chlore s'il en est encore temps; quant aux poissons,ils ont 3mois et demi d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 [quote]quant aux poissons,ils ont 3mois et demi d'avance! a pas tout comprendu, moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Ah, ca y est .... Paques n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 16 dec+15j +3mois= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ben dis donc guido bon courage !!! chez nous aussi pluie non stop mais pas de dégâts..... juste qqs prés transformés en étangs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Mais je suis la seule à voir que les photos de Guido ne datent pas de maintenant ! Tu essaies de nous escroquer ? Tu veux te faire plaindre, c'est ça ? Mais si, j'ai compris qu'elle n'a pas programmé la bonne date sur son appareil photo... Alors Guido, tu vas dans menu, date et heure et tu changes ça tout de suite, sinon, tu vas passer pour qui ? Tu peux me le dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 C'est pas de cas de Mike,Thierry et Colombo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 je passe surtout pour l'empotée de service qui ne s'en sort pas avec tous ces joujoux trop modernes j'ai suivi tes conseils, Aurore, mais j'ai épluché les trois menus de l'appareil et impossible de trouver les reglages de la date... Ah, pour la luminosité, le nombre de pixels, le sépia ou le noir et blanc... etc tout y est mais pas d'horloge Quant aux individus nommés par Doc je les remercie pour leurs marques d'optimisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assini 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ma voisine a été inondée ! quelqu'un aurait-il de la place pour l'héberger provisoirement , moi j'ai pas de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 a quel endroit innondation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 moi, j'aime bien les petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 moi non j'aime les gros ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 j'ai du me tromper dans le titre, je rectifie tout de suite ....................... Que d'O, que d'O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 desolé pour les deux nn a inondation c'est a cause de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 guido a écrit:j'ai du me tromper dans le titre, je rectifie tout de suite ....................... Que d'O, que d'O drole d'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modau 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Guido, pour la date de ton appareil photo, Aurore a raison. J'avais déjà remarqué cette anomalie dans tes scores du "fort en géo". Mike, pourquoi cherches-tu quelqu'un pour héberger ta jolie voisine inondée? T'as pas une ch'tiote place dans ton pieu? Ou tu la connais trop bien... style "j'y suis, j'y reste" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Mike tu m'étonnes qu'elle ait peur ta voisine, c'est pas ses bouées qui vont l'aider à flotter..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 bibi a écrit:moi non j'aime les gros ..... gros, ok, mais bo alors. mais c bien plus dur à trouver... conclusion, je préfère les petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Crac, merci pour ton message de soutien (gorge )la pluie s'est enfin arretée cet apres midi et ca fait du bien au moral maintenant il y a plus qu'a attendre que la terre absorbe tout ça, et c'est pas pour demain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assini 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 la soeur de la voisine du d'sous qui habite un paté plus loin est en revanche au sec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 c'est normal car elle est dans les combles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 si je peux l'aider a etre plus mouillé c'est volontiers ,pour rendre service bibi est la, en plus les seins correspondent a mes criteres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assini 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Quels critères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 point trop n'en faut!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Profondeur de bonnets...abyssale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Elle a de beaux yeux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 tu arrives a les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 c'est quoi ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 dis moi Mike tu n'as pas des voisins ? que des voisines? penses un peu à nous les nanas du forum...... je compte sur toi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 pour en revenir au sujet initial, et en beaucoup moins drôle, là c'est à coté de chez moi..... Là, il y avait une piscine..... ..qui est gentiment descendue chez le voisin du dessous... et là dessous il y a le garage et la voiture de location des touristes anglais qui ont loué la maison pour Noel et qui venaient d'arriver depuis.... 5 minutes..... * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 si on a encore la même pluie, la prochaine fois c'est la maison qui descend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 et bien ton voisin va etre contemps car après la piscine gratuite c'est peut la maison... sans rigoler je ne penser pas que les dégats était si important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 c'est impressionnant et je trouve que les photos sont toujours moins parlantes que la réalité dans ces cas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assini 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 La grande question que je me pose depuis des années est : pourquoi les municipalités accordent -elles des permis de construire sur des zones totalement précaires ? pour empocher le plus possibles de taxes et de pots de vins Bien sûr ! et comme les particuliers sont souvent naifs ils arrivent cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 question ........... réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assini 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Eh oui ! c'est bizarre que les gens soient encore étonné de ce qui leurs arrivent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 c'est peut etre aussi un pb de malfaçon... il était peut etre nécessaire d'un gros mur de soutainnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assini 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 probléme de malfaçon ? M'enfin on a autorisé la construction de cette villa sur un fort dénivellé en terrain sableux , normal des terrains pareils sont vendus à bon prix et pour cause ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 moi, j'en sais rien, je ne m'y connais pas et en plus j'y suis pas pour voir. mais terrain sableux ou pas, si terrain pentu et pas de mur de soutainnement, gros risque d'éboulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 surtout avec ces pluies qui ont ete d'une intensité exceptionnelle!! pour la région, il y a longtemps qu'on avait pas eu autant d'eau et surtout en si peu de temps Dans le secteur de Marseille il a plu tres fort pendant plus de 48 heures sans discontinuer et ensuite 2 ou 3 heures de repit et de nouveau des trombes d'eau , ça semblait ne jamais devoir s'arréter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Assini 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 mais il aurait fallu foutre de l'enrochement comme sur les hauters de Mandelieu un jour je t'emmène tu verras le boulot , parfois y a autant en tarif d'enrochement que de baraque ,le mur c'est bien beau mais est ce suffisant quand la puissance de l'eau et de la boue entraine tout sur son passage ? Souvient toi du Tsunami en Asie il y a 4 ans ! le feux on l'arrète mais l'eau NON ! et les scientfiques et les experts l'annonce tous à cause du réchauffement climatique du à la connerie des hommes les phénomènes dit naturels vont prendre une ampleur colossals que rien n'arretera et malheureusement je vous le dit nous ne sommes qu'au début d'une ère de catastrophes apocalyptiques !! nos enfants et nos descendants en seront les victimes et nous condamneront ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites