cerise 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Tout est dans le titre et depuis ce matin, avec l'aide téléphonique de Lucifer, je suis sous le capot de la dyane et j'essaie de la faire démarrer .....et j'avoue que là je suis désespérée !!!! la batterie est chargée, les bougies sont neuves (2mois) j'ai testé y a une étincelle. la bobine est neuve. l'essence arrive, j'ai aspiré (heu les ça va hein ) l'essence coule et quand je passe la main sous le carbu c'est trempé, j'ai nettoyé le filtre du carbu ainsi que le gicleur du ralenti c'est ok aussi. alors pourquoi ???????????????????????? par contre avec tous mes essais elle ne se noie pas et quand j'ai démonté les bougies elles étaient sèches, pas une trace d'essence... si vous avez des idées pour me dépatouiller ... car je n'ai plus que demain sinon adieu la sortie en Italie. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 A non pour l'italie ,il faut que tu sois la,j'ai bien lu ton post donc pas de jeux de mot sur le fait que tu aspires, moi aussi quand je passe ma main sous le carbu.....c'est trempé!!!!! pauvre petite mais je pense que lucifer va trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 j'avoue que là j'ai jeté l'éponge ... j'attends des idées de la part des copains et pour l'instant m'évertue à retrouver des mains de femmes je ne sais pourquoi Bibi je savais que tu rebondirais sur le détail de mes actions sous capot... je fais tout pour venir en Italie... sinon me reste à squatter une place dans une voiture...mais ça fait pas démarrer ma tuture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 pour l'arrivée d'essence, il suffit de démonter la durite du carbu et de faire tourner le démarreur (un petit coup seulement... et pasa de jeu de mot !). l'essence doit alors gicler si la pompe marche bien. si tout est ok, vérifier s'il en manque pas la vis de richesse du carbu (c'est déjà arrivé à je ne sais plus qui). et la bobine ? tu as essayé une autre bobine ???? car il faut toujours en avoir une 2ème, au sec. et si soucis, débrancher la bobine et brancher la seconde. et voir si ça vient de là. souvent un pb de bobine quand la 2cv ne démarre pas en hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 oui david j'ai changé avec une autre bobine et j'ai testé l'arrivée d'essence. c'est toujours pareil. par contre c koi la vis de richesse du carbu faut que je demande au diable qui m'a guidé par tel. merci en tous les cas de m'aider David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 très modestement, cerise, car je ne suis pas très calé... chacun son truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 avec chacun sa modestie on arrive à avoir une force qui nous fait avancer...... et là elle démarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 meme en la poussant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 C'est une cerise avec pepin!, c'est nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 déjà sur tu as noyé ta dyane, presence d'essence sous le carbu!!! sous la pipe un petit trou de surverse. c'est de là que coule l'essence... premier truc a voir au vu de tes essais si tu n'as pas un fil de débrancher au niveau du neiman. si tout ok tu peux avoir un probleme au niveau du connecteur ( partie plastique noir du bas du neiman) tu peux faire un test en branchant directement au plus bobine le plus batterie. le fait que la bobine soit neuve n'est pas un gage qu'elle fonctionne encore!!! elle peut avoir lacher, avoir chauffer... essaye avec une autre!!!! il ,y a aussi l'allumage à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ah oui, tiens, le fameux fil de débranché derrière le neiman... un jour mon frère m'appelle car sa dyane ne démarrait pas. je vais le voir, et ce n'était que ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 ok je m'y mets dès demain. thierry merci Doc je suis sure que tu ne connaissais cette variété de à peipins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 le fil je n'y crois pas, car elle a des etincelles aux bougies, de l'essence sous l'araignée,et les bougies seches... je pense a un mauvais reglage des culbus mais jean bat les as reglés l'ors du stage meca chez steph... donc je pense que c'est bien reglé non?? alors qu'en pensez vous?? l'essence jailli bien durite levée et clé de contact tournée, filtre de carbu demonté et nettoyer, ecartement des bougies reglés elle a de petites etincelle aux bougie, peut etre le boitier d'allumage a changer... mais ca n'explique pas les bougies seches apres 15 minutes d'essais de demarrage, elle sdevraient etres noyées d'essence.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 tu a penser aux culbuteur? vois si les soupapes d'admission s'ouvrait bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 lis plus haut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 lit mon message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 il y a de fortes chance que ca vienne de là, mais pour demonter les ailes des ces p----n de dyane, c'est galere et jb les a regler sans demonter les ailes avec un outil special... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 effectivement j'avais pensé aux soupapes. mais pas de raison apparente que d'un coup cela arrive, sauf dans le cas d'une intervention rapprochée ( un truc mal serré...) mais avant de toucher à cela ESSAI avedc une AUTRE BOBINE; si celle-ci fatiguée (voir plus haut) peut ne pas produire assez; idem voir l'allumage ( condensateur, et reglage). pour le visu par telephone cher steph pas evident pour juger de la qualité de l'étincelle , de l'état des bougies.... et tu rejoins mon avis concernant la joie de la mecanique sur une dyane!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 seb, luc disait plus haut que jb lui avait réglé les culbuteurs y a 2 semaines et que, normalement, ça a du etre très bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 mais je ne parle pas de réglage mais d'ouverture!!! nuance. c'est comme pour toi si je te parlai juste d'un rang d'écart de la virgule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ah ok ok autant pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 alors Cerise , des nouvelles fraiches STP a t'elle reussi a redemarrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 c'est moi la vis richesse du carbu. d'ailleurs j'en ai toujours pas mais elle démarre et cale pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Pour te repondre Guido, la cerisette est toujours capricieuse et refuse de demarrer!!! il faut que le super mecano attitré ( ja'i nommé mon mari) aille voir ce que cette petite capricieuse nous fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 alors bon week-end a vinon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 titia, demande a ton mari de verifier si sur la dyane de Cerise il y a toujours la vis de richesse du carbu car il semble que ce soit un objet convoité en ce moment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 en plus elle marche plus après son passage chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 et oui la cerisette fait des siennes. le week-end avec le docteur Es Mécanique a du être reporté, nous vous tiendrons au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites