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cerise

HELP ma dyane veut plus démarrer !!!!

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Tout est dans le titre et depuis ce matin, avec l'aide téléphonique de Lucifer, je suis sous le capot de la dyane et j'essaie de la faire démarrer .....et j'avoue que là je suis désespérée !!!!
la batterie est chargée, les bougies sont neuves (2mois) j'ai testé y a une étincelle. la bobine est neuve. l'essence arrive, j'ai aspiré (heu les pig ça va hein Wink ) l'essence coule et quand je passe la main sous le carbu c'est trempé, j'ai nettoyé le filtre du carbu ainsi que le gicleur du ralenti c'est ok aussi.
alors pourquoi ????????????????????????
par contre avec tous mes essais elle ne se noie pas et quand j'ai démonté les bougies elles étaient sèches, pas une trace d'essence...

si vous avez des idées pour me dépatouiller ... car je n'ai plus que demain sinon adieu la sortie en Italie.

merci cherry

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A non pour l'italie ,il faut que tu sois la,j'ai bien lu ton post donc pas de jeux de mot sur le fait que tu aspires, moi aussi quand je passe ma main sous le carbu.....c'est trempé!!!!!

pauvre petite cherry

mais je pense que lucifer va trouver

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j'avoue que là j'ai jeté l'éponge ...
j'attends des idées de la part des copains et pour l'instant m'évertue à retrouver des mains de femmes Wink

je ne sais pourquoi Bibi je savais que tu rebondirais sur le détail de mes actions sous capot... piglol!

je fais tout pour venir en Italie... sinon me reste à squatter une place dans une voiture...mais ça fait pas démarrer ma tuture Neutral

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pour l'arrivée d'essence, il suffit de démonter la durite du carbu et de faire tourner le démarreur (un petit coup seulement... et pasa de jeu de mot !). l'essence doit alors gicler si la pompe marche bien.
si tout est ok, vérifier s'il en manque pas la vis de richesse du carbu (c'est déjà arrivé à je ne sais plus qui).

et la bobine ?
tu as essayé une autre bobine ????
car il faut toujours en avoir une 2ème, au sec. et si soucis, débrancher la bobine et brancher la seconde. et voir si ça vient de là.
souvent un pb de bobine quand la 2cv ne démarre pas en hiver...

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oui david j'ai changé avec une autre bobine et j'ai testé l'arrivée d'essence.
c'est toujours pareil.
par contre c koi la vis de richesse du carbu
faut que je demande au diable qui m'a guidé par tel.
merci en tous les cas de m'aider David

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avec chacun sa modestie on arrive à avoir une force qui nous fait avancer......
et là elle démarre pas Wink

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déjà sur tu as noyé ta dyane, presence d'essence sous le carbu!!! sous la pipe un petit trou de surverse. c'est de là que coule l'essence...
premier truc a voir au vu de tes essais si tu n'as pas un fil de débrancher au niveau du neiman. si tout ok tu peux avoir un probleme au niveau du connecteur ( partie plastique noir du bas du neiman) tu peux faire un test en branchant directement au plus bobine le plus batterie.
le fait que la bobine soit neuve n'est pas un gage qu'elle fonctionne encore!!! elle peut avoir lacher, avoir chauffer... essaye avec une autre!!!!
il ,y a aussi l'allumage à voir.

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ah oui, tiens, le fameux fil de débranché derrière le neiman...
un jour mon frère m'appelle car sa dyane ne démarrait pas. je vais le voir, et ce n'était que ça !! lol!

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ok je m'y mets dès demain.
thierry merci

Doc je suis sure que tu ne connaissais cette variété de cherry à peipins Suspect

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le fil je n'y crois pas, car elle a des etincelles aux bougies, de l'essence sous l'araignée,et les bougies seches... je pense a un mauvais reglage des culbus mais jean bat les as reglés l'ors du stage meca chez steph... donc je pense que c'est bien reglé non?? alors qu'en pensez vous??

l'essence jailli bien durite levée et clé de contact tournée, filtre de carbu demonté et nettoyer, ecartement des bougies reglés


elle a de petites etincelle aux bougie, peut etre le boitier d'allumage a changer... mais ca n'explique pas les bougies seches apres 15 minutes d'essais de demarrage, elle sdevraient etres noyées d'essence..

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il y a de fortes chance que ca vienne de là, mais pour demonter les ailes des ces p----n de dyane, c'est galere et jb les a regler sans demonter les ailes avec un outil special...

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effectivement j'avais pensé aux soupapes. mais pas de raison apparente que d'un coup cela arrive, sauf dans le cas d'une intervention rapprochée ( un truc mal serré...) mais avant de toucher à cela ESSAI avedc une AUTRE BOBINE; si celle-ci fatiguée (voir plus haut) peut ne pas produire assez; idem voir l'allumage ( condensateur, et reglage).
pour le visu par telephone cher steph pas evident pour juger de la qualité de l'étincelle , de l'état des bougies....
et tu rejoins mon avis concernant la joie de la mecanique sur une dyane!!!!

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seb, luc disait plus haut que jb lui avait réglé les culbuteurs y a 2 semaines et que, normalement, ça a du etre très bien fait.

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mais je ne parle pas de réglage mais d'ouverture!!! nuance.
c'est comme pour toi si je te parlai juste d'un rang d'écart de la virgule lol!

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c'est moi la vis richesse du carbu. d'ailleurs j'en ai toujours pas mais elle démarre et cale pas

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Invité
Pour te repondre Guido,
la cerisette est toujours capricieuse et refuse de demarrer!!!
il faut que le super mecano attitré ( ja'i nommé mon mari) aille voir ce que cette petite capricieuse nous fait!

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titia, demande a ton mari de verifier si sur la dyane de Cerise il y a toujours la vis de richesse du carbu car il semble que ce soit un objet convoité en ce moment !!! lol!

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et oui la cerisette fait des siennes.
le week-end avec le docteur Es Mécanique a du être reporté, nous vous tiendrons au courant

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