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guido111

elle me jauge, vous pensez ?

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bonjour,
depuis quelques jours l'aiguille de ma jauge d'essence me joue des tours... a savoir que parfois elle indique la moitié du reservoir et d'autres fois le plein dans la meme journée (non, je ne suis pas passée a la pompe entre temps geek )
d'ou cela peut il venir ? je comprendrais mieux si elle indiquait reservoir vide mais là, qu'a moitié, je ne saisis pas d'ou vient le problème
merci de votre aide

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regarde le connecteur de ta jauge qui se trouve derriere le passager arriere gauche, il ne faut qu'il y est de contact avec la masse de la voiture à ce niveau.

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et ça peut pas venir de la jauge elle-meme aussi ?
moi, la mienne de jauge indique toujours moins que ce que j'ai dans le réservoir. et ce depuis que j'ai cette 2cv (6 ans 1/2)

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oui funky, ma jauge triche aussi depuis que je l'ai mais l'aiguille indiquait jusque là a peu pres la réalité et quand je voyais qu'elle approchait le quart gauche du cadran ,j'allais a la pompe mais depuis une semaine environ elle est devenue farfelue, a savoir que meme avec le plein elle indique des fois 1/2 et des fois 1 sur le cadran . je coupe le contact et une heure apres je redemarre et tout fonctionne bien

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quoiqu'il arrive, depuis que je roule en 2cv (17 ans déjà !!) je note toujours mes kms à chaque plein ainsi que le nb de litres mis dedans.
je vérifie comme ça ma consommation et ça me permet de savoir quand je dois refaire le plein (tous les 300 kms).
et suis jamais tombé en panne d'essence

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Je dirais même plus.........un comportement de comptable expert

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sinon pour ta jauge, sors la et vérifie qu'elle fonctionne bien. Fais la bouger et regarde si il n'y a pas de "point dur" lors de la rotation...

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probleme de jauge;
si on veut avoir une jauge juste il faut l'étalonner!! c'est a dire reservoir au sol avec 5 litres d'essence par tatonnement il faut regler la hauteur du flotteur pour que ça tombe sur le 0 vu que les 5 litres en dessous du 0 correspondent a la reserve ::: mais pour ça courage et patience ....
guido, je dirai que c'est la fin de ta jauge.... celle ci est composée d'un fil de cuivre enroulée sur le plastique et qui fait office de resistance electrique . un partie ( bout du flotteur)vient frottre dessus et donc l'use + la corrosion!!!
en changeant la jauge penser aussi a changer le joint et le bout de durite !!!!

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Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille un systeme de jauge indereglable: celui monté d'origine sur les mémères qui est ,en fait, une longue tige de fibre etalonnée qui plonge dans le reservoir d'essence et qu'il suffit de tirer pour lire le niveau d'essence restante (même principe que pour le niveau d'huile) ; 1 qualité=indereglable et 2 defauts= approximatif et introuvable (sur le marché et quelquefois ....dans le reservoir)

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merci thierry pour ces informations, je vais rouler comme ca et des que j'aurai l'occasion j'acheterai une jauge, un joint et une durit comme prescrit!!
pour funky, je ne suis pas assez rigoureuse pour m'obliger a noter les litres dans le reservoir, les kms parcourus etc.... je le ferai peut etre au debut mais je sais tres bien que je ne tiendrai pas longtemps a jour mes deplacements et consommations
en moto je n'ai pas de jauge ni d'indicateur de consommation , je sais seulement quelle distance je peux parcourir avec un plein et je me fie uniquement au compteur kilometrique en croisant les doigts pour que le cable ne casse pas sans que je m'en rende compte palepale

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cette fois ci ca y est!!
elle m'a laché definitivement cette sacrée jauge!
oui je sais , docteur thierry m'avait prévenu et j'avais meme une prescription, mais j'ai été négligente et j'ai laissé trainé les choses; maintenant me voici au pied du mur et je vais donc etre obligée de la changer dare-dare scratch

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Salut Guido
Voilà ce que c'est que de rouler en 2cv modernisée; Une jauge? je sais même pas où c'est Wink En attendant pense à un petit bidon d'essence à bord ( la reserve) et bonne route

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merci doc,
je crois que je ne suis jamais allée aussi souvent à la pompe que ces derniers jours, avec la hantise de la panne seche avec le coffre pleins de commissions ou a l'heure d'aller chercher le gosse a l'école No
allez, hop une occupation pour ce week-end ensoleillé sunnysunny j'aime pas bricoler a l'exterieur quand il fait froid! mais il faut que je me depeche d'aller acheter la jauge, le joint et la durit (dixit thierry) Wink

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ça fait plus de 10 ans que je roule soit sans jauge soit avec une jauge deffectueuse qui est en dessous du 0 alors qu'il me reste la moitié du réservoir !!!!
et je m'en tamponne grave...
depuis toutes ces années, je note sur un petit carnet, toujours présent dans ma deuche, le kilométrage de la voiture à chaque plein.
et tous les 300 kms (sur une 2cv6 car réservoir de 25 litres), je vais refaire le plein.
je n'ai jamais eu de soucis...
en plus, ça me permet de vérifier si ma consommation est toujours correcte. on ne sait jamais, si j'avais une fuite qq part...

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Ma jauge est très "sautillante" Laughing sur ma 2CV6 et très imprécise, alors j'ai un petit jerrycan de 5 litres dans le coffre au cas zou... Rolling Eyes

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Tu vois Guido! Ta situation tragique est loin d'être isolée, soit parce que les vieilles deuches n'en ont pas (en fait si, et c'est une longue tige qui plonge dans le conduit d'essence et qui est lue en la retirant (quand on la retrouve!) grace à une graduation (plus rassurante que precise)),soit plus prosaïquement parce qu'elle est cuite et là ....PJB et sa tige, David et son carnet ou Jeannot et son bidon representent cet esprit "deuche"( melange savant d'astuce appliquée et d'autonomie) dont la France "assistée" d'aujourd'hui devrait s'inspirer clown

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a choisir j'opterais pour la solution de jeannot, et encore faut il repenser a remplir de nouveau le jerrican lorsqu'il a rendu service!!

parce que le coup du jerrican vide dans le coffre ou la roue de secours crevée , ça aussi c'est l'esprit deuche WinkWink comment tu dis, doc déja : " un mélange savant d'astuce appliquée et d'autonomie"!! cheers

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Merde alors j'avais fait un grand texte et quand j'ai validé HOP " désolé maintenance du site " et tout a disparu.


Bref ma jauge est aussi parfois fantasque et je fais donc à la louche.

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Ah,ca alors ,Guido, c'est la meilleure!
Jerrican vide non rempli, roue de secours non regonflée.........!!!!quand tu auras ta jauge neuve,ne pas oublier de la regarder avant de partir SVP Razz
Allez va, sans rancune ! cheers

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guido a écrit:
a choisir j'opterais pour la solution de jeannot, et encore faut il repenser a remplir de nouveau le jerrican lorsqu'il a rendu service!!


Comme tu sais que tu n'as que 5 litres généralement tu refais le plein à la station suivante et tu remplis le jerrycan ! ... c'est d'une logique ...féminine ! lol!

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Moi aussi, toujours le jerrican ds la voiture....

Je complete mon reservoir regulierement car je tombe en panne d'essence alors que la jauge indique la moitié : la coupable est cette maudite durite (dont Thierry parle) devenue très certainement poreuse.
On va fonctionner comme ça jusqu'au prochaines vacances scolaires (un peu plus de 2 semaines à tenir bon), puis opération demontage du reservoir.

Que du bonheur !!

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je n'aime pas avoir un gerrican plein dans la voiture en permanence...
en plus, je ne la ferme jamais à clé, ma deuche.
le petit calepin, j'aime bien, j'ai l'habitude...

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Pas de bidon non plus, donc je ne traine pas pour re remplir.

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jusqu'au jour funky, ou ton cable compteur te lachera ..... studyscratch et donc affraid

en attendant le changement de cette foutue jauge j'adopte la technique de crac, le pompiste me voit souvent cette semaine Very HappyVery Happy

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sauf que je n'ai jamais eu un cable compteur qui a cassé.
et si ça devait arrivé, ça je m'embeterais à le changer au plus vite !!

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et n'imaginons meme pas la perte.....voire meme ( crime de lèse-majesté king )le VOL dudit carnet puisque tu ne la fermes jamais a clé paleExclamationExclamation

Wink

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bon, ok, t'as raison (ça, c'est ce qu'il faut TOUJOURS répondre à une femme qui cherche, comme d'habitude, la bébète...)

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lol!lol!lol! Image seulement qu'une personne d'un certain âge, à la vue de ta 2cv, soit prise de nostalgie et ouvre la portière, ne sachant résister à l'envie soudaine de retrouver une partie son enfance avec son grand père, crée de ce fait un courant d'air qui arrache, bien malencontreusement, la dernière page de ton carnet. Et bien te voila dans la panade mon cher Funky scratchlol! Et ce jour là et bien j'entends Déjà Guido piratpiratlol!

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Hein ?????????? Mauvaise foi noooooooonnnnnnnnnnnnnn lol!lol!lol!lol!

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moi je fait un truc tout simple. a chaque fois que je prend la 2cv je fait le plein avant de rentré chez moi. lol!

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Quel régal! Merci Guido. Jauge de deuche = jauge méninges.
Pour ajouter mon mot, Gé mon mari qui avait recréé (j'ose le dire) une deuche baptisée Antoinette avait eu "plusieurs vents" lui annonçant ce problème quasi-permanent de jauge menteuse sur une 2cv Citröen.
Fier comme un paon, il fanfaronne auprès de plusieurs membres du club en disant que LUI, il venait de poser une jauge FIABLE.
Je n'ai rien de plus à dire...
David (Funky) se souvient très certainement d'un appel au secours au sortir de chez lui pour panne sèche. La jauge indiquait pourtant demi-réservoir...
affraidaffraidaffraid

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