guido111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 ce n'est pas a proprement parler une passion, plutot un loisir mais tres prenant pour le cerveau puisque j'aime jouer avec les lettres de l'alphabet depuis environ 6/7 ans je me suis mise a jouer au scrabble avec une copine et de là tout a demarré. J'ai contaminé ensuite ma mère et ma collègue de travail, nous faisons des parties endiablées et sans fin car l'une amène l'autre sous pretexte de revanche et de belle.....seule ombre au tableau, mon mari qui refuse obstinément de jouer sous pretexte que j'ai trop de chance a TOUS les tirages...mauvais joueur VA!!!! je sais que vous devez vous dire que c'est un loisir du 3e age mais tant pis, je me régale et meme quand je ne joue pas,je cherche dans ma tete quelle combinaison je pourrais faire avec telles ou telles lettres, ainsi je ne m'ennuie jamais ou que je sois j'en possède plusieurs: le scrabble classique, le Luxe pour la maison, le Plus tres pratique a ranger et a transporter, le Poche,veritable modele reduit,le Voyage avec ses lettres aimantées et meme un que l'on peut mettre dans la NintendoDS et evidemment en son temps mon fils a eu droit au Junior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 3ème âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 par exemple avec les lettres de : t r o i s i e m e (age) .......tu peux ecrire "erotisme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 et bien moi aussi j'aime bien le scrabble. mais suis pas aussi féru que toi et pi j'y joue pas souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modau 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Je pense franchement que le scrabble n'est absolument pas un loisir du 3è âge. Chez moi, jeunes et moins jeunes s'y collaient avec grand plaisir. Et tu viens de le confirmer, Guido. La plupart du temps, il ne reste au 3ème âge que le rêve de l'érotisme. Grâce à la magie du jeux de lettres, les vieux le concrétise encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Funky Town a écrit:et bien moi aussi j'aime bien le scrabble. mais suis pas aussi féru que toi et pi j'y joue pas souvent... c'est sure que tu dois gagner souvent au srabble avec des mots du style: brodure !!! comprend qui peut! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Guido, je vais créer un club avec ton mari de ceux qui perdent au scrabble contre leur conjoint ! Seulement, moi, je joue toujours, tant pis si je perds !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 toi, luc, c'est du bromure qu'il te faut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 tu sais que ca existe ca funcky!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ah non lui il a baissé les bras depuis longtemps car il dit que nous ne jouons pas a armes egales puisque j'ai toujours la chance de mon coté..... donc plus de scrabble, ni rami, ni trivial poursuit, plus aucun jeu de sociéte!! moi ca me fait bien rire de le voir se mettre en colere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 bien-sur, luc, je connais bien plus de trucs que tu crois. bravitude, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 lucifer1972 a écrit:Funky Town a écrit:et bien moi aussi j'aime bien le scrabble. mais suis pas aussi féru que toi et pi j'y joue pas souvent... c'est sure que tu dois gagner souvent au srabble avec des mots du style: brodure !!! comprend qui peut! lol c'est bon ca le bon moment de la reunion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 je savais bien que je trouverai un point commun entre la 2cv et le scrabble si c'est pas la classe ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 A côté du panier en osier,c'est le toit de quelle pagode?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 bien vu doc, ca c'est la déco d'un autre de mes loisirs ou plaisirs dont je vous parlerai une prochaine fois ( ce n'est pas un panier, c'est un dessous de plat en osier mais le 2e objet c'est bien une pagode ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 C'est vrai,où avais je la tête...le Panier...c'est a Marseille,coquin de sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 et oui, avec des montées et des descentes alors que celui la il est bien raplaplat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 guido peut-etre un nouveau post pour les "lettristes" gais avec comme challenge trouver quelques chose avec : la route d'or 2cv club cote d'azur !!! a vos neurones!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ok je m'y attelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 rien de transcendant pour le moment -décroutez -azotée -débouclera ou débouclerez -etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 C'est quoi le jeu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Faire autant d'année d'études pour, finalement, un soir d'automne, avouer qu'on n'a rien dans le cibouleau, c'est triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 alors, doc , enfin ...... lis la consigne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 trop dur pour lui mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asatc 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Moi j'ai fais un championnat de france il y a quelques années bon terminé avant dernier à cause du stress.Srabble c'es bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modau 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Chat alors!!! Un qui découvre ce post + d'un an après sa parution.Serait-ce un "Guido" en puissance?Si c'est le cas, on n'a pas fini de cogiter sévère pour dépasser l'aut'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 17 mars 2010 oui, il lui faut du temps pour lire tous les posts du forum, lui qui n'est inscrit ici que depuis 1 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 moi aussi j'ai fait un championnat de scrabble il y a quelques années, championnat que j'ai gagné haut la main. Mon prix ? une bouteille de vin et un tee-shirt ou figurait le logo de la station de ski dans laquelle se déroulait le championnat rien de comparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Que de bêtises depuis tout ce temps, tu vas crouler sous les conn...ies, Asatc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites