Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte2CV

Feu stop et warning ne marche pas dur ma 2CV ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de feu de stop et de waening!

Le plus embêtent se le feus de stop, depuis je ne roule plus elle reste au garage.

Les ampoules feux de stop ne sont pas grillés et les clignotent marche.

Que faire?

Help

Merci

Cordialement

Charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu essayé de tester si ton contacteur au niveau de la pédale de frein marche???
débranche les 2 cosses et raccorde les ensemble avec un bout de fil electrique.
si cela s'allume c'est le contacteur qui est a changer!!!
si cela ne marche pas :
voir si le courant arrive a ce contacteur: pour cela avec une ampoule de phare et 2 bouts de fil electrique fabrique un testeur. sur l'ampoule il y a 3 plots, raccorde a chaque plot opposé un bout de fil electrique ( il te reste en tre les 2 plots un que tu n'utilise donc pas)
pour fixer les fils : facile, il faut denuder un bout et le rentrer dans le petit trou de la languette et le tortiller!
avec ce testeur raccorde un fil a une masse correcte ( ou avec un long fil au moins de la batterie) et l'autre a une cosse qui va au contacteur. normalement une des 2 est positive et allume donc l'ampoule testeuse!!!
verifier au dessus de la batterie si il n'y a pas une cosse partant au faisceau AR de défaite.
pour trouver le fil correspondant aux stops tu peux les tester tous en mettant la veilleuse et débranchant pour "voir " quand les feux AR se coupent, les clignos, idem en les mettant en marche. une fois ces 3 fils repérés il doit en rester 3 : la jauge ( cosse jaune) le plafonnier et le stop; si tu as leplafonnier qui fonctionne essaye comme pour les autres fils; il te rest e un fil : celui des stops. branche dans la cosse femelle ( celle venant du faisceau général) un des fils de l'ampoule testeuse et l'autre au moins et teste la pédale ( en ayant rebrancher les cosses) si cela s'allume la liaisonla liaison du pédalier a ces raccordements est bonne; débranche
sur l'autre cosse fait un branchement avec un fil venant du + les feux devaraient s'allumer. s'ils ne s'allument pas le probleme se situe entre là et l'arriere. laisse ton branchement en place et vas à l'AR débranche un ndes stops et branche ton ampoule testeuse en raccordant comme d'hab à une masse correcte ( ecrous ....) si cela s'allume c'est au niveau des feux ( surement probleme de masse) si cela ne s'allume pas c'est sur le circuit electrique venant de l'avant.
tiens nous au courrant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé et cela ne marche pas
Merci Thierry

Il y a 4 fusible le quel correspond au feu stop et au warning?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'as-tu tester exactement?

pour les fusibles tu les sors un a un en regardant que le filament ne soit pas coupé et que les bouts métaliques ne tournent pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inverse deux fusibles de meme amperage et au fur et a mesure essaie d'allumer ton warning , tu trouveras lequel est grillé
sinon si tu as la RTA, sur le schema electrique tu trouveras son emplacement exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fusible en verre donc c'est étonnant qu'il soit jaune....
pour tester, tu mets tes warning sen marche, tu prends un morceau de fil électrique et tu fais un pont à la place des fusibles et tu vois quand tes warnings s'allument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce sevrait être assez simple à trouver la panne.
peut etre que guido a ces fusibles en plastique qui peuvent remplacer ceux en verre...
tu peux auss, charlotte, mettre les warning en marche, et tu remplace un par un les fusibles, tu entendras de suite le bruit du warning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quesque j'viens d'dire... mais sans avoir à démonter tous les fusibles WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses.
J'ai débranché les deux cosse du connecteur et j'ai raccordé avec un bout de fil et rien.
La solution du testeur je l'ai mal appliqué.
Je testerai tout mardi!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis allé voir ma titine!

Le raccordement des deux cosses ne marche pas.

Je suis passé à la deuxième étape:

J'ai utilisé un testeur avec une ampoule de phare et des fils. J'ai raccordé un fil au plus de la batterie et l'autre à une cosse (blanche) et cela marche!

Ce qui surprenant et que j'ai mis les warnings en marche, en branchant le fil jusqu'à la cosse noir les warnings arrières se sont mis à fonctionner, bizarre.

Tous les fils au niveau de la batterie sont bien branchés.

Je voulais savoir lequel correspond au feu stop et je l'ai trouvé. Lorsque je le débranche les feux stop s'éteigne.

Je n'ai rien compris

Help

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nul! J'ai lu tes explication Thierry. Au lieu de branché le fil au moins de la batterie, je l'ai branche au plus.
Snif, je vais refaire les testes!

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'a pas trouvé je peut essayer de rechercher mardi matin, je suis sur nice et j'ai un trou de 10h a 13h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrono06 a écrit:
si tu n'a pas trouvé je peut essayer de rechercher mardi matin, je suis sur nice et j'ai un trou de 10h a 13h.


Merci,

Ce soir, je vais essayer de trouver la panne!
Bref je te tiens au courant pour mardi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai branché mon testeur au moins de la batterie et l'autre à la cosse blanche, l'ampoule ne s'allume pas idem avec la cosse noire.

Par-contre cela marche très bien avec le plus de la batterie, va comprendre scratch

Ah oui, j'ai vérifié un à un les fusibles. Le quatrième fusible à un filament cassé .

J'ai aussi les clignotans qui ne marche plus scratch

Voilà les nouvelle de titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
le 4e fusible correspond normalement aux feux de position arriere gauche alors que le 3e correspond exactement a ta panne puisqu'il dessert les feux Stop et le " warning" ( et aussi l'eclairage interieur ), je ne sais pas si ta voiture en est équipée, mais tu peux verifier, si ca ne fonctionne pas non plus, c'est que le probleme vient surement du fusible en question
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui David!
Depuis que ma titne na plus de feux stop et en plus plus de clignotant , je ne roule plus. Ma titine dort au garage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est adorable notre jeune Séb. Mais, avec la diversité de ses tâches tous azimuts, j'espère Charlotte que mardi, son trou de 10 à 13 ne sera pas un trou de mémoire.
David est gentil de te proposer de passer 1 de ces 4. Mais sans deuche, comment faire?
N'empêche, Charlotte, tu nous manques.
Dis, quand reviendras-tu? Au moins le sais-tu?

SadSadSad

Bises amicales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrono06 a écrit:
si non le soir apres les cours.


Comme tu veux, le soir ou le mardi entre 10 h et 13 h ! Pour mardi il faut que tu me le dis en avance pour poser un RTT au travail.

Merci Monique, vous me manquez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pose pas une rtt pour ca mardi prochain je suis sur nice je termine les cours vers 5h30. ca t'arrange que l'on se retrouve ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrono06 a écrit:
ne pose pas une rtt pour ca mardi prochain je suis sur nice je termine les cours vers 5h30. ca t'arrange que l'on se retrouve ou?


Je finis le boulot à 18h et je travail du côté du port de Nice.
Normalement j'arrive vers les 18h30 chez moi.
A toi de voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 18h vers le port me convien tout a fait. l'on fait comme ca si tu n'a pas trouvé avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réalité mon petit m'informe d'un probléme d'arrivée du plus au niveau du contacteur du pédalier .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien charlotte
allimentation au niveau de contacteur et fusible qui a lacher donc j'ai retirer un fil en + au contacteur et j'ai mit un fisible plat a la place du rond en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Costaud, Séb.
Maintenant, Charlotte pourra nous rejoindre de temps en temps. Hein Charlotte? Tu as un deuche en état de sortir, même la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrono06 a écrit:
flower plus qu'une bibi!!! lol!

message a plusieurs sens
° qu'une donc plusieurs
ou malheureusement plus que une!!!!! la dernière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débranche le contacteur situé à coté de la ped&le de frein, mets un bout de fil entre les 2 cosses et regarde si ca s'allume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça marche c'est le contacteur à changer.
si ça ne marche pas voir les fusibles !!!!!!
et verifier si le contacteur est bien alimenté en + pour cela essaye avec un elampe témoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis l'année dernière, j'ai toujours le branchement de Chrono.
J'ai contrôlé le branche, tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère a eu le meme pb il y a 15 jours sur sa deuche.
j'ai commencé à regarder une ampoule, ct pas ça.
j'ai ensuite été voir les fusible, tout était ok (d'ailleurs, il me semble que le fusible des freins arrières est le meme que pour les clignos...).
j'ai donc vérifié le contacteur. en le touchant bien, les feux s'allumaient.
je l'ai remplacé par un que j'avais.
ok, tout a marché très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,
Vu l'âge du contacteur! je vais changer ma titine!
A oui les ampoules des feu stop marche, les clignios marche, les lumière de la plaque marche !
Les fusible ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...