chrono06 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 voila je vous présente une de mes passions en plus de celle des 2cv: celle des rallye historiques. ce que j'aime bien dans ces rallyes c'est que l'on retrouve l'ambiance des rallyes dans le temps (des années 70-80) avec beaucoup d'entraide, de solidaritées,... des voitures très proche du public et les gents aussi. l'avantage aussi c'est qu'il y a plusieurs possibilitées dans ces rallyes: les routes ouvertes, ou les moyennes sont inférieure a 50km/h les routes sont ouvertes et c'est un peut le meme principe que le rallye surprise mais un plus poussé en difilcultée. les routes fermées en régularitée, la c'est une moyenne qui est imposée avec une cadance assez élevée. l'on connais le départ mais pas l'arrivée. c'est ce que je fait actuellement. ca permet de se faire plaisir sur routes fermés et a moindre cout. les routes fermées en compétitions, c'est le chrono. le plus rapide qui gagne. l'on y trouve de belles autos d'époque souvent elle ont fait des rallye dans les année 60-70. certaines fonts plus de 300ch comme les corvettes ou les mustang quand a d'autres elle ont dans les 200ch comme la plus parts des porsches. pour ceux qui veulent ce week-end je fait un rallye pas avec la 2cv cette fois mais sur une BMW. l'on part du port de nice samedi a 12H et l'on y rentre assez tard vers minuit. l'arrivée est le dimanche a 11heures a la Trinité. pour plus d'information je vous passe le lien vers l'organisation: http://autoclubnice.free.fr/AnneeHautPaysNicois.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 combien en as tu fais?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modau 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Lucifer, tu grossis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 j'en ai fait 5 en copilote (de mes 16 ans a mes 18ans) et apres.... environ une vintaines de rallye en tant que pilote. pour des nouvelles du rallye mon père a fini 1er de sa catégorie et 1er au général, moi j'ai eu du mal au début a prendre en main la bmw ce qui nous a fait chuter a la 18ème après la 4 spéciales dont 2 de nuit, il en restait 4 autres a faire. c'est la que je commencer a prendre la bmw en main, ca c'est beaucoup mieux passé et l'on est remonter a la 8ème place quand l'on est rentré au port a la fin de la journée (vers 1heure du mat). ce dimanche il n'y avait que deux spéciales donc la dernière qui était vraiment très difficile avec une route en mauvais état, humide et avec des petite pomme de pin ce qui le rendait très glissante. malgrès ca l'on a réussi a conserver notre 8ème place au général et a notre grande surprise l'on a décrocher la 3ème place dans la catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bravo!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 BRAVO !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 felicitations, je comprends que ca doit etre prenant comme sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oui c'est assez sportif. surtout quand il faut tenir une moyenne assez élevé, l'on avez a tenir 60km/h pour comparaison a la route d'or la moyenne était de 25km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 pas mal pour un gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 voila queques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 félicitations p'tit Chrono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Des bravos de moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modau 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Séb a essayé de me faire peur le lendemain de la Solex Cup en conduisant la voiture de Jennifer comme le PRO du volant qu'il est. Déçu: je n'ai eu aucune crainte mais ravi car je lui ai expliqué que je me sentais beaucoup + en confiance avec un chauffeur maîtrisant parfaitement sa conduite, qu'avec un "qui se croit tel". Bravo Séb. Continue à nous épater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 comparer au rallye cette fois la je chercher les champignion sur les bas cotés... la décente du col du turini c'est faite les roue bloquer au freinage et les accélération en travers et oui c'est une bmw l'on c'est bien amuser. l'on va en refaire un début décembre qui part de cannes et qui fait tout l'arrière pays grassois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 bravo seb, seb c'est bien............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 14 février 2011 voila une photo de ma visa qui est enfin remonter pour reprendre les rallyes de régularité avec: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 14 février 2011 elle fait plus visa orientale que visa chrono... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 15 février 2011 toujours comme ca et encore vous avez louper le draps sur le capot et le pare-brise. avec moi les voitures en resto portent la burka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 15 février 2011 Burka ??? Tu vas rouler en Visa de sejour alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 15 février 2011 rhoooo bien joué Doc !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto00001 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Salut je suis copi sur BMW 320 6 e21 an vhc classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 2 février 2013 celle a qui car je suis pas mal sur les rallyes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto00001 0 Posté(e) le 5 février 2013 On a fini 1 au rallye de St. Laurant an Vhc classique une 320 6 e 21 rouge De la carrosserie de la madonnette Et on fait 4 à serre chevalier an sprint À l'indice mais avec un gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 5 février 2013 Ha ok, je voy la quelle c'est maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites