Funky Town 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 qquns ici savent déjà que j'ai cette passion, depuis bien plus longtemps que la 2cv. j'ai commencé ce sport à 12 ans. quand j'étais ado, je ne vivais que par ça. je suis certain que ça m'a aidé dans bcp de choses. j'ai toujours été un joueur très moyen, de niveau régional. en sénior, j'ai joué en régional, donc. une bande de potes. en milieu de saison 1996-1997, je me suis blessé gravement (ligaments croisés du genou). j'ai donc arrêté de jouer à ce moment là, j'avais 25 ans et quelques. de temps en temps, je tripote la balle avec des potes. depuis l'âge de 21 ans, je m'occupe d'équipes de jeunes. masculines d'abord. puis, en 98, j'ai commencé à diriger des équipes féminines. toujours d'un petit niveau départemental ou régional. j'ai même, une année, entrainé une équipe séniore de prénationale. le mot d'ordre : convivialité toujours, mais sans délaissé le sérieux et la rigueur. depuis 4 ans, j'avais laissé tomber le hand. ça prend énormément de temps et d'énergie. et puis quelques déceptions m'ont poussé à faire un break. mais voilà, cette année, on m'a demandé de m'occuper d'un nouveau groupe, une équipe -18 féminine, d'un faible niveau handballistique mais avec un gros coeur. après mûres reflexions, je me suis relancé là-dedans !! j'ai même des joueuses que je dirigeais il y a 4-5-6-7 ans qui m'ont rejoint ! mon nouveau club, un club où se trouve un de mes meilleurs amis, cédric : mandelieu la napoule handball. son site internet : http://www.mandelieuhandball.com/ l'équipe dont je m'occupe a même un blog : http://legangduhand.skyrock.com/ ce sont des ados, bien évidemment. et ça se passe très bien (comme d'hab). bref, un vrai plaisir. et pourtant, je suis chiant... si si !! mais ça porte ses fruits... du coup, j'ai repris également le chemin des terrains en tant que joueur, avec cédric, pour s'amuser un peu... mais ils ont quand meme réussit à me faire prendre une licence joueur pour aider de temps en temps l'équipe départementale ! pfffff ! je me fais vieux... à part notre côté "local", le handball est 2 fois champion du monde, 1 fois champion d'europe et champion olympique cette année en chine, chez les garçons (et plusieurs fois médaillés dans ces compétitions). les filles, elles, ont été 1 fois championne du monde : un exploit ! bref, le hand est le sport collectif français le plus titré. et c'est tellement sympa à voir, meme à la télé !! dans la région, on a st raphael en 1ère division masculine, et toulon en 1ère division féminine. un de ces 4, allez donc vois un de ces matchs si vous passez par là !! à part le hand, j'ai d'autres passions, mais je devrais dire, plutot, loisirs : le solex, le ciné... la 2cv n'ai rien à faire dans cette rubrique, puisque elle ne concerne que les AUTRES passions (ou loisirs...). je ne pouvais pas laisser willy tout seul dans cette rubrique. à votre tour, maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 inutile de préciser que tu es chiant tu oublies que tu as joué en nationale 1 (faut pas donner de détails ça fait mieux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Ma fille ainée s'est prise d'affection elle aussi pour le hand bal. elle joue avec l'unss pour l'instant et ne raterais un match pour rien au monde, la preuve même avec une entorse elle fait les déplacements en tant que spectatrice et supporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 bon état d'esprit, mais surtout bien soigner l'entorse, car avec cet esprit on reprend toujurs trop tot! faut passer de l'unss au club, qui n'a rien à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Oui l'entorse à été bien soignée et maintenant oubliée. Pour ce qui est du club je la laisse faire de façon à ne pas brusquer les choses. Quand elle se sentira prête alors ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 oui, le hand en club est complètement différent de l'unss. à l'unss, j'étais le meilleur !! je marquais 15 buts par match. en club, j'en étais très très loin... même si j'ai fait plusieurs matchs à 10 buts en régional... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 des photos des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 un de ces 4, peut-etre... mais bibi, parle nous de ta passion pour le foot, sur un nv post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 la passion pour le foot c'est par rapport a mon fils, qui a joué un un haut niveau non moi c'est plutot la poterie, la moto plus jeune, et pour ma femme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 et bien raconte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 bon, je viens de rentrer de mon 1er match (en tant que joueur) depuis des lustres... victoire 38 à 14 contre antibes. c'était très sympa. j'y ai revu un gamin (qui a maintenant 26 ans !!!) que j'entrainais à grasse il y a 11-12 ans et qui a donc joué contre moi cette fois-ci. ça fait bizarre car je ne l'avais pas vu depuis. en plus, l'arbitre qui nous a sifflé est un pote que je connais depuis 25 ans pour avoir joué contre lui pendant toutes mes années de jeunes : on a le meme age. bref, une très bonne soirée. petite anecdote : le gardien d'antibes prenait vraiment tout et n'importe quoi : tous les tirs rentraient dans le but !!! je crois bien que la seule fois où il a touché un ballon (= fait un arrêt) était sur un de mes tirs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 le gardien adverse?encore un pote que tu avais grassement payé avant le match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 on reconnait bien là ton bon coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 38 a 14 au rugby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 38 14 c'est pas une guerre ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 lucifer1972 a écrit:38 14 c'est pas une guerre ca?? Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes! proverbe shadock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 vaut mieux vaut mieux... encore faut il en avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 29 mars 2009 alors voilà, je suis content comme un gosse... et oui, hier on est allé jouer près de toulon et on a gagné !! que ceux qui rigolaient de nos larges défaites s'inclinent ! à l'aller, contre cette même équipe, on perd 34-10, pour gagner 20 à 16 hier !!!! ça faisait déjà pas mal de temps que les progrès étaient là. je le savais. mais cette fois-ci, elles ont tenu le score tout le match contre une équipe qui était 4ème du classement ! depuis quelques semaines, on embetait déjà les premières du classement, mais en craquant ensuite en 2ème mi-temps suite à des dispositions tactiques de l'adversaire (qui me faisaient doucement rigoler vu les roustes qu'elles nous mettaient aux matchs aller... ça prouvait bien que l'on progressait). on a donc travailler pour faire face à ces "tactiques" et ça a payé. quand on voit le bonheur des jeunes à la fin du match, c'est là qu'on voit pourquoi on fait ça. voilà, je voulais juste partager ça, car le hand c'est une énorme passion !! (et puis faut bien faire un peu vivre cette rubrique, non ?... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 29 mars 2009 David a gagné Goliath! Cool! des moments intenses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 29 mars 2009 oui... très petit niveau, certes, mais ça n'enlève rien au plaisir des jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 29 mars 2009 pas que des jeunes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 29 mars 2009 félicitations aux filles .... et à leur entraineur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Bravo David, tu as vaincu Goliath! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 29 mars 2009 l'adversaire n'avait rien de goliath... le niveau est vraiment bas, je trouve. y a du boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 30 mars 2009 felicitation au coach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 30 mars 2009 non bibi, félicitations aux filles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 l'equipe dans laquele joue mon pitchoun a gagné aussi ce week-end leurs 2 matches, ils sont d'autant plus méritants qu'ils n'étaient que 7 ce jour-là pour jouer et de plus leur entraineur etait absent. une belle performance pour ces 7 qui n'en menaient pas large en début de rencontre mais leur victoire les a rendu tres fiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 30 mars 2009 c'est super, le sport, hein ? c'est tellement formateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 on se Rééééégale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ouai ensuite, faut juste accepter les défaites... ça, c'est plus difficile !! mais tout autant formateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 bon, il pleut un peu, là... je prends donc un peu le temps de vous faire partager le projet que j'ai monté pour ces filles. notre club ayant décidé d'arrêter la section féminine par manque de créneaux pour les entrainements, je me suis mis martelle en tête pour créer notre propre club. après plusieurs contacts avec différentes communes, nous nous retrouvons à chateauneuf, tout près de grasse. j'y ai rencontré un type qui voulait monter un club mais qui était tout seul. je suis donc arrivé avec mon équipe féminine et on vient de créer ce club ensemble. en ce moment, on en est au tout début (administratif, création du logo, choix des tenues, etc...). pour ma part, je vais m'occuper de l'équipe séniore féminine composée de mes jeunes de cette année + un grand nombre de mes anciennes joueuses (agée de 22 à 28 ans !). on a, pour le moment, une équipe avec 22 joueuses car bon nombre d'entre elles nous rejoignent !! on réfléchit même à créer une 2ème équipe si les joueuses continuent à débarquer !!! un beau projet en route, donc. et on espère que ce sera une belle réussite. un gymnase tout neuf nous ouvre les bras également. on a déjà un petit site internet qui prend forme tranquillement. http://club.sportsregions.fr/hbdc06 et voilà... ça occupe un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 toutes mes felicitations et je souhaite beaucoup de reussite a ton club et tes joueuses ( bien que tu t'occupes d'une equipe exclusivement féminine, on écrit martel en tete ) il faut de la volonté et de la tenacité pour créer un nouveau club( surtout en étant seul) et s'investir pas mal pour y parvenir. Encore BRAVO , j'attends de voir le nom, les maillots et l'embleme de ton club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 j'avais d'abort écrit "martel"... le nom du club : HANDBALL DES COLLINES car il est intercommunal. on ne trouvait pas de nom regroupant les 3 communes... donc voilà. original... les couleurs : maillot noir, short noir pour les séniores filles. marquage en or. pour les jeunes, haut gris et bas noir. le logo est quasiment terminé. je le mettrai ici bientot. je ne suis pas tout seul. on est déjà 7 au bureau !! je connais pas mal de monde... tout ça est un projet commun. peut-etre, guido, qu'on se retrouvera sur un tournoi... on compte avoir pas mal de jeunes, ce qui est le fondement d'un club de sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 voilà qui donne envie d'aimer le hand : et bientot notre 1er match de championnat (samedi prochain !) à cagnes sur mer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 nous aussi, nous participons, à notre manière, au Téléthon. pour ceux ou celles qui veulent passer nous voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Funky Town a écrit:j'avais d'abort écrit "martel"... les couleurs : maillot noir, short noir pour les séniores filles. marquage en or. pour les jeunes, haut gris et bas noir. va me plaire ce club vous avez prévu des vidéos sur le site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 je peux t'avoir des photos des douches, si c'est à ça que tu penses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Pour un entraineur, c'est pas bien d'inciter aux fautes de main ses petits camarades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 rhoooo trop fort le doc sur ce coup !!!!!!! Du coup entraineur prend une autre connotation MDR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 20 février 2010 notre dernière arrivée (pour ne pas dire recrue... lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modau 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ah, la voilà enfin visible cette splendide scandinave. Comme quoi, le sport est enrichissant et sans frontière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 20 février 2010 sympa l'article, non ?bon, il n'est pas tout à fait juste...en fait, quand j'ai été mis en contact avec elle grâce à un très bon pote de mon club de l'année dernière, je lui ai proposé de la présenter à des clubs voisins évoluant en nationale 1 et 3. mais elle a préféré rester avec nous...flatteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 20 février 2010 Modau a écrit:Ah, la voilà enfin visible cette splendide scandinave. Comme quoi, le sport est enrichissant et sans frontière.le sport, tout comme la 2cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modau 0 Posté(e) le 20 février 2010 Le sport et la 2cv ... ça c'est sûr, ça c'est sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 17 mai 2010 une petite info :toulon est champion de France de D1 féminine !!!c'est un authentique exploit, croyez moi.c'est comme si sochaux, au foot, était champion cette année...un petit article ici : http://lfh.ff-handball.org/info/toulon-ecrit-lhistoire/#more-3462et leur site internet : http://www.tvhb.fr/pour nous, tout modeste club tout neuf, nous jouons la finale départementale à 3, le dimanche 30/05. On va essayer de décrocher le titre départemental, ayant loupé l'accession pour la qualif en régionale. mais, pour une première année, c'est pas si mal !!bon, ce sera très dur car il nous manquera la plupart des cadres de l'équipe. certaines bossent, d'autres blessées ou absentes pour d'autres raisons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 17 mai 2010 j'ai eu l'info en regardant le journal régional de fr3, joli coup réussi !!leur volonté et leur ténacité ont payéBRAVO Toulon/St Cyr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 17 mai 2010 j'ai été les voir 3 fois, cette saison, dont la 1/2 et la finale aller.c'était vraiment bien.elles ont une joueuse congolaise monstrueuse. je n'ai jamais vu une fille aussi forte. c'est la narcisse au féminin.rien que pour elle, ça vaut le coup d'aller les voir. + un très bon pivot et une GB très atypique mais hyper efficace, et hop !!! d'ailleurs, pour revenir à notre petit club, on a déjà pas mal de filles qui nous contactent pour venir jouer chez nous. on a déjà une recrue qui a joué en D1 il y a quelques années... elle vient chez nous pour s'amuser. à 38 ans, elle va nous apporter de la maturité. très sympa.d'autres qui ont évolué en N3, N2 et N1 parlent aussi de reprendre chez nous...rien que ça, c'est une belle victoire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 18 mai 2010 d'ici quelques temps tu vas avoir une super équipe !! et dans une decennie on entendra peut etre parler de vos exploits au journal télévisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Guido pom-pom girl ! L'equipe se complète a bonne allure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 18 mai 2010 le hand, c'est comme la 2cv quand tu es tombe dedans petit tu ne peux pas l'oublierje n'ai pas reintégré une équipe en senior mais je regrette par contre de ne pas avoir continué quand je pouvais encore le fairej'ai la chance que mon fils apprecie et pratique ce sport, je suis presente aux entrainements 2 fois par semaine plus les matchs certains WE..........et je me régale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites