Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Modau

Le poids des mots

Messages recommandés

Lundi 3 novembre 2008

Longue coupure de courant ce matin. L’information est communiquée à 11h sous cette forme:
«Les départements du Var, des A.M et de Monaco plongés dans le noir à partir de 9h30»
La journaliste récidive aux infos de midi. Vu l’heure, elle aurait été + crédible en disant simplement : privés d’électricité.
Coluche en aurait fait un sketch truculent.
Personnellement, je me suis fait mon petit cinéma.
Je vois les patients de Doc perdrent patience. « Circulez, je ne peux rien faire, vos dossiers sont invisibles »
David, devant un écran noir qui refuse de compter.
Chez moi, l’électricien qui est intervenu à partir de 9h travaillait nécessairement sans courant.
Il lui a été impossible de vérifier son boulot.
Idem pour Stéph, le pro. des ascenseurs, j’imagine.

Bigre, quelle matinée… chômage technique imposé, incontournable.
Il serait intéressant de lire votre vécu à ce sujet. Thierry s’est en partie exprimé dans sa rubrique «Affiche». Comme l’humour ne manque pas parmi les membres du club, nous pourrions nous poiler pour pas un rond.
Ne dit-on pas, quand il n’y a pas mort d’Homme, mieux vaut en rire qu’en pleurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, à partir de 9h30, plus possible de bosser.
on discute, par ci par là.
après avoir la confirmation que ça va durer un moment, j'aide une jeune collègue à déménager son bureau : c'est le moment ou jamais.
à midi et quart, je rentre déjeuner. retour à 14h, jusqu'à 20h30, faut bien rattraper le temps perdu...
une bonne journée de taf, quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ca était dur de travailler car il n'y avait pas de lumière donc l'on n'y voyait pas grand chose, l'on n'avait plus les ponts car ils sont soit électrique soit a air comprimer, plus d'air comprimer car compresseur électrique,... c'est la ou l'on se rend compte que l'électricité c'est pas que la lumière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta remarque appelle une remarque: être plongé dans le noir à 9H30 ????sauf si, avec cette meteo grisâtre et froide, .... volets grippés (peut-être)............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est totalement AHURISSANT de voir dans les médias les réactions
"dramatiquo-risible" des gens pour 2 petites heures de coupure d'électricité
et de surcroît en matinée !!!!
on ose même pas imaginer ce que ça serait si il y avait la guerre ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dramatico-pas risible pour les prisonniers........ d'ascenseurs,oui,oui,oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne partage pas totalement ton avis mikka.
quand on a rien de particulier a faire qu'on est au soleil, pas dans un appart sombre sans ascenceur ok.

depuis plusieurs années on nous bassine qu'il est nécessaire de mettre en place une ligne tres haute tension pour "desenclaver" le 06; ligne ddevant passer par les gorges du verdon. projet rejeté a plusieurs reprises!!!
là pas de rupture de ligne mais juste deux incidents sur 2 lignes.... ça sans "l'arnaque " pour forcer la mise en place de cette ligne!!!!
regrettable quand on connait le nombre de centrales hydro electrique du 06 et 04...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMAIS !! ils n'auront l'audace de défigurer notre environnement et l'un des
plus beau patrimoine naturel qui puisse être !!!

si par malheur c'est le cas je ne donne pas cher de la peau d'Estrosi .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet le projet a été rejeté mais pour combien de temps.
pour info:
sur le site de Boutre est en cours de construction une "centrale à énergie photovoltaïque".
Pour mémoire la ligne THT s'appelait BBC (Boutre-Broc-Carros).
il nous reste à espérer que cette nouvelle centrale ralentisse, pour longtemps, le projet qui défigurerait les Gorges du Verdon de façon honteuse.
malheureusement rien n'est moins sur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sent qu'il y a de l'électricité dans l'air...... mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, reprenons ce post du début : pour moi, cette panne a été synonyme de risque d'accident de la route car dans Cannes (pour aller chez l'ophtalmo pour l'oeil d'Antoine), pas de feu signifie malheureusement pour beaucoup "feu vert", alors ils foncent sans réfléchir et sans faire appel aux panneaux de remplacement des feux. Heureureusement qu'il y a beaucoup de rond-points maintenant !C'est donc très vigilante que je suis parvenue à préserver la carrosserie de ma belle trelle. Mais en gros, pas trop de problèmes car notre portail électrique a une sécurité et j'ai pu sortir quand même de chez moi sans mal !
Pour ce que dit Thierry (qui, au passage, confond Mike et Mikka), j'espère moi aussi que ce beau Verdon sera préservé encore longtemps car c'est un si bel endroit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pigpig sont lachés lol!
avec un temps pareil aussi que faire à part se rouler dans la boue flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maman, tu as pu certaines fois lire que des sujets étaient "pollués". Si tu ne savais pas ce que cela signifiait, maintenant, je pense que tu sais ! :0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerise a écrit:
les pigpig sont lachés lol!
avec un temps pareil aussi que faire à part se rouler dans la boue flower

j'ai mieux que de se rouer dans la boue scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien pour en revenir au sujet premier et en oubliant les pollutions diverses,
Pour nous tout etait en rade,
les balances sont electriques,
les montes charges aussi,
es ordis ( nous delivrant les formules parfumées) itou,
impossible d'aller faire un petit pipi car pas de lumieres dans les toilettes,
et meme la machine a café etait kapoute!!!!
mais ou va t 'on ??? lol
Donc on a patienter et retablissement vers 10h30, oufffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, rétablissement à 12h30.
N'empêche, lors des grands incendies dans le 13 et le 83 de 2003 il me semble, coupure similaire du 13 à Monaco, pendant de très longues heures le 1er jour et avec précisions (vers les 19h) radiophoniques ou télévisuelles de profiter du rétablissement provisoire pour refroidir au maxi les frigidaires et les congélateurs, éviter ensuite d'ouvrir les portes. En effet, le lendemain serait (et a été) encore un jour sans magie électrique.
Constatation était faite et divulguée de la faiblesse de l'alimentation électrique du Var, des AM et de Monaco: dépendance TOTALE de la zone marseillaise.
Le pire, confirmation hier que cet état de fait ne serait pas réglé de sitôt.
Le Verdon a encore de très beaux jours devant lui et c'est tant mieux. Par contre, ceux dont l'acitivité dépend du réseau électrique connaîtront encore bien des difficultés.
Titia, riche de cette matinée NOIRE, prévois bougie ou lampe électrique. Tu pourras au moins aller te soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKE a écrit:
et moi j'ai du jus mais pas de fruits.......hé hé


du jus de corps d'homme ?
je ne pensais pas que t'en aurais encore... à ton âge ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:


du jus de corps d'homme ?
lol!



on dit: .......du jus de condom dans ce cas là
EmbarassedEmbarassedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique a écrit:

Titia, riche de cette matinée NOIRE, prévois bougie
. Tu pourras au moins aller te soulager.

xi ça c'est pas de la pollution ou de la provoc!!!!
l'équipe des cochons n'a même pas relevé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la synthése de cette panne d'électricité est inquitante, car à part l'aéroport de nice qui à fonctionné normalement, beaucoup de magasins alimentaires se sont retrouvés au bout d'une heure en panne avec leurs groupes électrogénes.Bonjour la chaine du froid!!! Heureusement que le délai de d'intérruption n'a pas dépassé 4 heures. Bon nombre de systémes de surveillances ce sont retrouvés innopérants, se qui veux dire que l'entretient des batteries de secours n'a pas été où mal faite. Certain relais de communiquations (GSM) ne fonctionnaient plus alors que la loi est trés précise en cas de panne d'énergie, afin de maintenir les appelles des n° d'urgences. Il faut savoir que sur ce dernier point le départemant et les communes payent à TDF et à France télécom des sommes importantes pour l'entretien de ces relais. Je vous laisse tirer les conclusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibi en tant que grand organisateur avait prevu des onduleurs pour les ordis, donc felicitations de tout le monde mais apres 1 heure plus rien et la les sifflets de tout le monde comme quoi un moment de gloire ne dure jamais longtemps.
moralité tous dehors a regarder les avions decollés pendant plus de 3 heures sous la pluie youpi
qiuand a la definition du jus de corps d(homme je connais l'expression, quand a la fabrication c'est une autre chose le stock s'épuise doucement lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi, un onduleur ne sert pas pour que l'on travaille dessus, mais que l'on ait le temps de finir son travail et de fermer les postes afin de ne pas tout perdre et ne pas provoquer de dégats.
au bureau, nous avons un onduleur derrière chaque pc. et on s'est rendu compte que 4 sur 6 ne fonctionnait pas, dont celui du serveur !!!
un scandale quand on sait que notre informaticien doit s'occuper de tout ça, et du controle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classé dans les 50 plus grosses boites des AM, la classe sans pretention aucune Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gé de Zoé, c'est pas nouveau l'inquiétude, voire la panique, que déclenche systématiquement ces pannes électriques longue durée, partout dans les pays industrialisés à mort. Tout le monde aimerait que...
Mais les atrocités guerrières, inondations, famines,peste et choléra existaient des millénaires avant JC. En 2008, rien n'a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord David, mais quand ça te tombe dessus...les stat. t'en à rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'histoires pour qqs heures de coupures !
A quand l'auto suffisance énergetique ?
Si on écoutait les politiques , ils nous faudrait des centrales nucleaires dans la région......
Moi, en clientele, les gens ont juste patientés et repris le travail aprés.
Pas de quoi fouetter un chat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais : le sujet a un peu dévié et certaines choses font que les gens s'enflamment, mais au départ, je tiens à rappeler que maman a lancé ce post pour que l'on raconte la panne d'électricité dans un cadre humoristique et cocasse... C'est vrai que certaines situations de ce genre peuvent avoir des répercussions très différentes selon les personnes qui les ont vécues. Apparemment, on n'a pas fait partie de ceux qui en ont rigolé ! Dommage pour nous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je suis pas d'accord je veux qu'on me demande avant de me mettre en photo
jeune, je suis comme mike j'ai droit a mon integrité physique..........non mais flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle bellle......................................................................................................................................................................................
........................................................................









............................................................................................;chevelure !!!!!

farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He stef faut changer de pseudo avec un tel avatar respect quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a raison. Mon but était de faire ressortir exclusivement les "déboires" à chaud, racontés à froid. Pierrot est précis dans ce sens: "que d'histoires pour qq heures de coupure?"
Je ciblais la rigolade, j'ai récolté beaucoup de jérémiades. Le pire, c'est que je n'ai pas été capable de redresser la barre rapidement. J'ai laissé la galère dériver et je suis restée.
Il y a un sursaut de sauvetage grâce à une certaine "bougie", que seul, Thierry a signalé il y a déjà un certain temps.
J'avais envie de répondre qu'il était dans l'erreur, car Titia ( et moi, de mon JEUNE TEMPS) n'a que faire d'une "bougie" pour se soulager. Un cierge parait mieux adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucifer1972 a écrit:
tu as raison funcky, vu l'angle en berne c'est plutot bibi

mais ca ne demande qu'a monter flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...