Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doc11

Nous faisons partie de son histoire

Messages recommandés

Allez, pour se degourdir les meninges,associer quelques uns de nos membres (date de naissance)a un evenement "citroen" Basketball
Ils sont nés en même temps que:
-1: La 2cv ENAC
-2: Le moteur twin flat refroidi par air
-3: La 2cv fourgonnetteAU
-4: Le compteur gradué jusqu'à .....100!!
-5: Le Paris- Persepolis -Paris
-6: Le prudent Maitre cylindre double circuit pour la prudente Suisse
-7: Le dernier 425 à petites ailettes
-8: La disparition de la2cvA
-9: Le type H
-10: Les dernières 6volts
-11: Les derniers 5 mois de la 2cv made in France
-12: Le phare "carré" fête ses 2mois
-13: Les portes suicides ont 3 mois a vivre
-14: Le Radioën
-15: Le genocide de la 2cv:deja 1mois!
-16: Le "Lion" contrôle le canard
-17: L'année de la disparition des DS et SM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-1: La 2cv ENAC mike (1961)
-2: Le moteur twin flat refroidi par air
-3: La 2cv fourgonnetteAU 1952, non ? donc, doc...
-4: Le compteur gradué jusqu'à .....100!!
-5: Le Paris- Persepolis -Paris 1973. charlotte
-6: Le prudent Maitre cylindre double circuit pour la prudente Suisse
-7: Le dernier 425 à petites ailettes 1958 ?
-8: La disparition de la2cvA 1962
-9: Le type H
-10: Les dernières 6volts 1969 : mikka
-11: Les derniers 5 mois de la 2cv made in France 1988 qui ?
-12: Le phare "carré" fête ses 2mois 1974 : titia et psventu
-13: Les portes suicides ont 3 mois a vivre 1965 ???
-14: Le Radioën
-15: Le genocide de la 2cv:deja 1mois! 1990...
-16: Le "Lion" contrôle le canard chrono (84 ?)
-17: L'année de la disparition des DS et SM psventu, titia : 1974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres recherches, je propose:

3-1951
5-1971
8-1959/1960
9-1947
10-1972
11-1988
12-1975
13-1964
14-1960
15-1990 (27/07/1990)
16-1976
17-1975 (24/04/1975)

studystudyscratchscratchstudystudyscratchscratchstudystudyscratchscratch = geek + jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en déduis de ton histoire que, né en juin 1947, je suis né 4 mois avant la présentation du type H au salon de Paris...

ça me réconforte, moi qui ne pourra jamais avoir une deuche de l'année de ma naissance contrairement à la majorité des membres du forum... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 et 3 trouvés, bravo Funky
Jeannot,j'avais rien trouvé sur toi
Olivier,tu n'y es pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido, c'est pas les dates qu'il faut associer, c'est des noms (Pierrot,Mike,Thierry,Monique,Aurore,Mikka,Ps ventu,Bibi,Chrono,Funky,Cerise,,Guido,Crac,Titia,2cv 83,Ge,Doc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que mikka triche sur son age !!!!
tricheur va !!!
car mikka, il va avec 10, tout comme 2cv83 (que j'avais oublié de nommer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola, hola c'etait deja une premiere etape difficile pour moi que de trouver des dates, je ne suis meme pas sure de leurs exactitudes et donc je ne voudrais vexer personne WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-En sept 74 la 2cv adopte les phares rectangulaires et Titia nous arrive 2 mois plus tard
-Les premières 2cv camionnettes AU sont mises sur le marché debut mars 1951 par l'intermediaire d'une trentaines de concessions....c'est aussi le moment pour Doc d'être mis sur le circuit!
-a suivre.............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite...........
-Mars 62:on voit sur les parkings un truc bizarre:des hayons arrières de deuch qui s'ouvrent avec la lunette:le système ENAC est là,...Pierrot aussi.
-Oct.61:Mike est né et affole deja la deuche: son compteur affihe pour la première fois la mention 100 Km/H.Seduite par tant de vitesse,Cerise le rejoint!
-Dec 44:Monique arrive au moment même où W.Becchia finalise son moteur de deuche tout droit inspiré de celui de sa moto BMW: le mythe est en route.
-Juillet 71:Encouragé par le succés en 70 du celebre rallye 2cv" Paris-Kaboul- Paris", Citroën reprend la piste fin juillet 71 avec le non moins celèbre "Paris-Persepolis-Paris",mais sans Funky (il vient juste de naitre).
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc a écrit:
-Juillet 71:Encouragé par le succés en 70 du celebre rallye 2cv" Paris-Kaboul- Paris", Citroën reprend la piste fin juillet 71 avec le non moins celèbre "Paris-Persepolis-Paris",mais sans Funky (il vient juste de naitre).
-


ah ok, je croyais que ct en 73. je crois que je confonds avec un autre périple de 2cv...
faut dire que j'ai donné mes réponses de tête !
aussi bien pour les dates de naissances (parfois par déduction...) que pour les évènements 2cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite: Shocked
-Nov. 72:On est jamais assez prudent en Suisse, aussi Citroën y livre ses 2cv specialement equipées d'un freinage à double circuit;Lucifer n'est pas encore au courant car il vient juste de naitre.
-Juillet 58:Si vous voyez une 2cv AZ née ce mois là (mois de naissance de Thierry) avec cylindres à petites ailettes de refroidissement,c'est une pièce rare car une des dernières de ce type.
-Sept.61: A noter 2 evenements en cette fin d'été 61:la disparition au catalogue de la 2cv A ...et ,à Marseille, la naissance de Guido.
-Sept. 47:Le salon de Paris va ouvrir et la "revue technique automobile" s'interroge: "Rien de nouveau chez Citroën, sauf"...quelques tractions avant noires, le type H et ...la naissance d'un futur accro de la marque au chevrons: Gé de Zoë.
A suivre..... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Dec 69: Tour de magie dans le petit monde de la 2cv :La batterie 6 volts disparait et 2 cv 83 apparait! Razz
-Sept.87: Pour la fin de fabrication de la 2cv en France le compte à rebours mensuel affiche "-5" tandis que pour Chrono le compte à rebours est terminé:il est là le petit!!
-Mars 65:Dejà 2 mois que les portes avant de la 2cv s'ouvrent dans le bon sens mais rien de changé pour bébé Crac: son berceau passe par la porte arrière!!
A SUIVRE..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la Doc ,
franchement je dis BRAVO!!!
quel boulot!!!
maintenant je sais que les phares carrés sont nés 2 mois avant moi.
Merci et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titia mais bon,je m'amuse bien avec cette longue et belle histoire de notre dedeuche nationale avec une pensée particulière pour tous ces (ex) jeunes et brillants ingenieurs et techniciens de cette generation qui nous quitte depuis quelques années et qu'on regrette deja,tous passionnés,creatifs,astucieux, travaillant sans ordinateurs mais avec une profonde connaissance de la mecanique et un amour du beau et du bien fait,tout une famille de Geo Trouvetout et Mac Gayver bien sympathiques et que je n'ai aucun mal (et beaucoup de plaisir) à associer a vous dans cette serie "clin d'oeil"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Doc de parfaire à notre éducation !!!!
je suis donc lier par le 100 ...Wink

et merci de me donner enfin l'occasion d'écrire dans cette rubrique geek

cheerscheerscheerscheerscheers pour le travail, CHAPEAU BAS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,merci mesdames de votre soutien; mais je savais qu'en evoquant tous ces nouveaux nés..................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super DOC!!!!!!!!!
me revoila parrmi vos avec j'espere un peu plus de temps et de connection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le president "is back" (ca fait un peu actu....a un L près...);tous les acteurs sont là,que la fête commence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant guere de temps de recherche documentaire, vu les preparartifs pour le boulot(dont refaire les docs perdus ...., le coup de main au garage et la liste de tout ce qu'il faut que je fasse à la maison....
pour ce qui est de la correspondance avec ma date, je vais voir mercredi de plus près la date de mise en circulation de ma furture nouvelle 58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUITE:
-Juin 59: Dans le vacarme assourdissant d'un flat twin à plein regime,rares sont ceux qui ont pu entendre sur leur Radioën tout neuf ,tout juste sorti et proposé par le reseau Citroën, la grande nouvelle:"il est né le divin enfant"( je precise vu la difficulté de la devinette: c'etait Bibi) Laughing
-Aout 90:on ne sait toujours pas si Mikka est bien né en ce mois d'aout 1990 ,mais on le lui souhaite pour 2 raisons:c'est toujours bon d'avoir 18 ans (tous les ans...) et c'est peut être lui l'heritier de l'âme de la pauvre Deuch decedée quelques jours plus tôt Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien vrai que tu as fait un gros boulot sur ce coup. chapeau bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="doc"]SUITE:
-Juin 59: Dans le vacarme assourdissant d'un flat twin à plein regime,rares sont ceux qui ont pu entendre sur leur Radioën tout neuf ,tout juste sorti et proposé par le reseau Citroën, la grande nouvelle:"il est né le divin enfant"( je precise vu la difficulté de la devinette: c'etait Bibi) Laughing

merci doc pour cette grooooooosse recherhe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin (provisoire) avec :
-Fev 74:On peut parler d'un double choc:alors que le lion Peugeot prend le controle de la maison Citroën,on entend un autre rugissement dans une clinique du sud:Ps ventu vient de naitre.
-Janv 75:Consternation dans le monde de l'auto:on annonce la disparition de la DS et de la SM avec un lot de consolation tout de même: la naissance d'Aurore (qui a dit qu'on a perdu au change???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc a écrit:
Suite et fin (provisoire) avec :
-Fev 74:On peut parler d'un double choc:alors que le lion Peugeot prend le controle de la maison Citroën,on entend un autre rugissement dans une clinique du sud:Ps ventu vient de naitre.
-Janv 75:Consternation dans le monde de l'auto:on annonce la disparition de la DS et de la SM avec un lot de consolation tout de même: la naissance d'Aurore (qui a dit qu'on a perdu au change???)


Oui, qui ose le dire ???? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En forme vous deux,un du soir et l'autre du matin,on a tout au club!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...