Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vladimir

Salut à tous

Messages recommandés

Salut à tous, je me présente, Vladimir, qui devrait être bientôt l'heureux propriétaire d'une belle 2cv 6 de 1980. Couleur verte, en plutôt bon état (sauf les sièges fatigués et un peu de corrosion au niveau du bas de la gouttière coté conducteur (tout en bas sur 10 cm). Surement d'ici début novembre.
Voilà pour les présentation, des photos bien sur dès que j'aurai la belle sous la main.

Vladimir

salut vladimir et bienvenue chez nous !!!!
nous sommes impatient de voir les photos de ta future belle !!

bonjour vladimir, bientot une deuch verte sur les routes du 13 alors!!chic, chic alien

Tu vas pouvoir travailler pour Chrono...dans la serie "tiens..v'la dimir"

Au fait ,salut Vladimir

re-salut à tous, j'ai enfin récupéré la belle, de février 1980 ... une AM 79 ? je dis ça comme çà mais c'est vachement plus classe si c'est pas une AM 80 Wink
Retour par la route 50 km, après presque 2 ans sans trop rouler. Un peu d'essence et les niveaux et hop; en route. Impec, bien roulé, pepouze au début puis avec la confiance ... testé à 90, mazette ça avoine dur ces 602cc !!
Mis à part pas ou peu de garde à l'embrayoir ...

Promis qqs photos bientôt, et une bonne révision pour la miss.
d'ici la ... bonne route

Vladimir

salut mais malheureusement pour toi semblet-il c'est bien une AM 80. l'année modéle commençant du premier juillet au 31 JUIN donc les voitures de juillet a decembre se trouvent etre modele de l'année a venir!!!!!
pas la peine de monter un Kit "802" comme le prétend David pour dépasser allégrement le 110 avec ta 602 cc

Alors tant pis, ferai avec ma deuche de 80. Sniff moi qui suis de 77 on aurai eu un chiffre en commun.
Pas encore eu le temps de faire des photos ... ça va venir.

Vladimir a écrit:
Alors tant pis, ferai avec ma deuche de 80. Sniff moi qui suis de 77 on aurai eu un chiffre en commun.
.

ou dommage d'autant que les 77 sont souvent en meilleur etat de non corrosion que les 80
et oiui c'est bien le dertnier jour de juin et qui tombait cette année effectivement un 30 et non un 31

Vladimir a écrit:
Les modèles 80's sont plus sujets à la corrosion ? sur quels points en particulier ?

partout où il y a de la ferraille!!!!!

en fait le problème vient de la préparation des caisses, chasis et autres élèments qui sont "trempés" dans des piscines de produit. le but étant ( vu que les assemblages sont pointés ( soudés par points distants de 5cm) de faire pénétrer entre les tôles de l'apprêt anticorrosion) mais à partir environ de 80 ces bains étaient plus rapides. résultat: plus de véhicules traités par jour, économie de produit ( passant plus vite, moins de produit déposé!!!) d'où le problème de corrosion généralisée.
pour te consoler c'est pire sur les derniers modeles avec retour pour remplacement caisse et ou chassis dans le cadre de la garantie!!!!

Le rôle de la protection de surface (peinture,galva,etc..)est essentiel en effet pour isoler le metal de l'effet de l'oxygene , de l'humidité, des agents chimiques, etc....La qualité de l'acier utilisé explique aussi la moindre grande resistance des chassis plus recents de 2cv, ces derniers etant usinés avec un acier moins riche en carbone dont on mesure aujourd'hui le rôle de ralentisseur dans le processus naturel d'oxydation.Mais bon la rouille est finalement non pas une alteration mais plutôt un retour a l'etat naturel d'oxyde de fer.....sous terrain....helas!

• Créer...