Vladimir 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Salut à tous, je me présente, Vladimir, qui devrait être bientôt l'heureux propriétaire d'une belle 2cv 6 de 1980. Couleur verte, en plutôt bon état (sauf les sièges fatigués et un peu de corrosion au niveau du bas de la gouttière coté conducteur (tout en bas sur 10 cm). Surement d'ici début novembre. Voilà pour les présentation, des photos bien sur dès que j'aurai la belle sous la main. Vladimir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 salut vladimir et bienvenue chez nous !!!! nous sommes impatient de voir les photos de ta future belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 bienvenue vladimir sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 bonjour vladimir, bientot une deuch verte sur les routes du 13 alors!!chic, chic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Tu vas pouvoir travailler pour Chrono...dans la serie "tiens..v'la dimir" Au fait ,salut Vladimir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Bienvenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vladimir 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 re-salut à tous, j'ai enfin récupéré la belle, de février 1980 ... une AM 79 ? je dis ça comme çà mais c'est vachement plus classe si c'est pas une AM 80 Retour par la route 50 km, après presque 2 ans sans trop rouler. Un peu d'essence et les niveaux et hop; en route. Impec, bien roulé, pepouze au début puis avec la confiance ... testé à 90, mazette ça avoine dur ces 602cc !! Mis à part pas ou peu de garde à l'embrayoir ... Promis qqs photos bientôt, et une bonne révision pour la miss. d'ici la ... bonne route Vladimir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 oui, une 602 dépasse les 110mais ça rest une deuche... vivement les photots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 c'est quoi ca une 802??? une peugeot, l'ancère des 806??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vladimir 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Deuche moteur gonflé ?? lol une 802 biturbo !!! sinon rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 voilà voilà, j'ai corrigé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 salut mais malheureusement pour toi semblet-il c'est bien une AM 80. l'année modéle commençant du premier juillet au 31 JUIN donc les voitures de juillet a decembre se trouvent etre modele de l'année a venir!!!!! pas la peine de monter un Kit "802" comme le prétend David pour dépasser allégrement le 110 avec ta 602 cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 30 juin, thierry, 30... comme quoi, y a pas que moi qui fais de la dysléxie de clavier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vladimir 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Alors tant pis, ferai avec ma deuche de 80. Sniff moi qui suis de 77 on aurai eu un chiffre en commun. Pas encore eu le temps de faire des photos ... ça va venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Vladimir a écrit:Alors tant pis, ferai avec ma deuche de 80. Sniff moi qui suis de 77 on aurai eu un chiffre en commun. . ou dommage d'autant que les 77 sont souvent en meilleur etat de non corrosion que les 80 et oiui c'est bien le dertnier jour de juin et qui tombait cette année effectivement un 30 et non un 31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grego42 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vladimir 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Les modèles 80's sont plus sujets à la corrosion ? sur quels points en particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Vladimir a écrit:Les modèles 80's sont plus sujets à la corrosion ? sur quels points en particulier ? partout où il y a de la ferraille!!!!! en fait le problème vient de la préparation des caisses, chasis et autres élèments qui sont "trempés" dans des piscines de produit. le but étant ( vu que les assemblages sont pointés ( soudés par points distants de 5cm) de faire pénétrer entre les tôles de l'apprêt anticorrosion) mais à partir environ de 80 ces bains étaient plus rapides. résultat: plus de véhicules traités par jour, économie de produit ( passant plus vite, moins de produit déposé!!!) d'où le problème de corrosion généralisée. pour te consoler c'est pire sur les derniers modeles avec retour pour remplacement caisse et ou chassis dans le cadre de la garantie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Le rôle de la protection de surface (peinture,galva,etc..)est essentiel en effet pour isoler le metal de l'effet de l'oxygene , de l'humidité, des agents chimiques, etc....La qualité de l'acier utilisé explique aussi la moindre grande resistance des chassis plus recents de 2cv, ces derniers etant usinés avec un acier moins riche en carbone dont on mesure aujourd'hui le rôle de ralentisseur dans le processus naturel d'oxydation.Mais bon la rouille est finalement non pas une alteration mais plutôt un retour a l'etat naturel d'oxyde de fer.....sous terrain....helas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Corse1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Bonjour, et bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites