Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Funky Town

refaire les freins arrières d'une 2cv de 58

Messages recommandés

quels outils faut il ?
comme je pense aller les prendre au local dans la semaine...
je sais qu'il faut la clé de 44.
mais quoi d'autres ?

et comment faire pour défaire le tambour ?
thierry, tu n'avais pas un système de jante "ouverte" en son centre ?

il faut que je m'y attèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sortir le tambour c'est la clé de 44 qu'y va le libérer, ne pas oublier de dépointer le bounon avant!
pour sortir le tambour desserrer les excentriques ( de chaque côté en montant la clé de 14) puis "forcer" avec 2 gros tournevis ou demonte-pneu pour l'écarter de la vasque.
pour la jante percée je crainds qu'elle ne soit partie a la casse; mais je vais verifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la clé de 44 il te faudra aussi une douille de 32 pour desserer mais je crois que tu en a une
Je crois aussi que pour desserer les exantrique il faut rammener la cle de l'exterieur vers le haut de la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour finir, il me faut donc :
la clé de 44, la clé de 32, 2 gros tournevis, clé de 8 (ou 9 ?) pour raccord hydraulique ou pas besoin ?
on a aussi, au club, l'outil de pose et dépose cuvettes machoires de frein : c koi ça ? ça ressemble à koi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la clé pour les cuvette c'est comme une pince a bec avec 2 pointes au bout
et les clé de 8 ou 9 on a au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'outil de pose et dépose cuvettes machoires de frein : c koi ça ? ça ressemble à koi ?
c'est comme un tournevis avec au bout deux pointes qui sont a rentrer dans les coupelles au dessus des ressorts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refait les freins arrières tout seul comme un grand (meme si j'ai passé qq coups de fils à jb et thierry pour etre sur que je ne faisais pas de betise) et ils fonctionnent parfaitement avec uniquement 1% de déséquilibre !
ma 58 est donc passée haut la main au CT pour la contre-visite...
j'suis content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...