Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2cv83

BLING BLING

Messages recommandés

quand luxe rime avec mauvais gout ....
voici l'article de yahoo
Citroën 2CV Hermès - Rétro Bling Bling !
Ce fut LA voiture du peuple, celle qui symbolisa - et même incarna - la démocratisation de l'automobile dans les années 1960. Aujourd'hui mythe parmi les mythes de l'histoire de l'automobile, la 2CV a droit à tous les égards.

C'est ainsi qu'au Mondial de Paris, vous pourrez admirer, sur le stand Citroën, aux côtés des modèles actuels et autres concepts du futur, une 2CV à la livrée très, très spéciale : signée Hermès. Rien que ça.

Seule la Bugatti Veyron avait jusqu'ici eu droit à cet honneur. La 2CV utilisée pour ce partenariat improbable est une 6 Special de 1969 qui adopte une peinture marron évidemment exclusive, et du cuir typique du célèbre sellier sur les garnitures de portes, la boule du levier de vitesse, le rétroviseur intérieur et même le pare soleil conducteur. Les sièges et la capote sont eux en toile Hermès.

La vieille dame - elle vient de fêter ses 60 ans - s'est embourgeoisée et ça lui va très bien !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien évidemment si on me la donne je la prend mais franchement quelle mocheté cette couleur, on la croirait toute droit sortie d'un bain de chocolat !

je préfère nos mémères revenant de notre périple à la Palud ... maculées de boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, si ils la sortent de la salle climatisée elle fond Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 6 de 69 ?????
et personne n'a relevé ça ?
bon, oli, le lien ne me donne rien, pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore le concept,pas obligatoirement hermes, mais une autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non, car on est loin de l'esprit de voiture du peuple.
je préfère la 2cv cochonou... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIIIIIIIII

Je l'aime beaucoup celle la moi aussi... La preuve :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez de faire de la demago en sens inverse,le concept de cochonou est chouette aussi,le tout c'est avec une deuch d'en faire un truc sympa qui sorte de l'ordinaire et pas seuleument une voiture pour les beaufs avec la baguette sous le bras et le beret c'est une voiture universelle,c'est ma pensée,la deuch developpe le sens creatif c'est l'essentiel pour moi,et pas une connotation de lutte des classes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'énerves pas Madeleine j'ai juste dit que je n'aimais pas la couleur.

Chacun en fait bien ce qu'il veut de sa deuch l'essentiel c'est qu'elle lui plaise....d'ailleurs je crois l'avoir déjà dit dans le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !!! j'aime quand Bibi parle ainsi de la deuche!!!! a remarquer que ce ton enflammé disparait quand il est question d'Ami !!!!!!!!!

moi le concept relooké par un marque ne me derange pas et me plait . en son temps Perrier s'était frotté à la deuche avec succès!!!!
comme dit Bibi la 2cv est universelle et ça suppose des trucs comme ça aussi!!
ceci posé la couleur ne me plait pas du tout!
du temps où je travaillais le cuir, j'avais en projet d'en gainer une totalement de cuir! j'avais fait des essais de collage qui tiennent à la chaleur et d'imperméabilisation, comme sur mes sculptures et tout était ok. manqué que le temps!!!!! et une inondation ++++ a tout emporté, matos, rêves et projets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es donc le roi du cuir..... ce la me fait penser à une photo dans un canard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'etait pas contre toi crac ,pas du tout mais pour le principe de voiture du peuple qui implique l'idée inverse que le gout est la conscience du beau, comme la conscience est le gout du bon, mais pour moi entre le bon sens et le bon gout, il y a la difference de la cause a son effet, en resumé le bon gout vient plus du jugemement que de l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi , heureusement que par sa taille, ton avatar est grand, cela laisse du blanc pour assimiler tes considérations esthetico-philosomuiques!!!


pour ma part issu d'une culture chocolatiere du gouter depuis ma plus jeune enfance et d'un complément culturel nutellatique, je suis capable de prendre de la distance ( c'est là qu'i,ntervient le jugement) vis à vis de la teinte de la 2cv Hermés ( hermés qui en plus d'être le dieux des voyageurs et aussi celui des voleurs ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais moi les dieux grecs, je prefere les dieux romains surtout mercure.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a peu de choses près

et Mercure, c'est pour prendre la température du chocolat? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais bibi, c'est exactement comme les nouvelles cox et mini, voire 500.
au début, quand elles sont sorties, elles étaient dédiées au peuple.
toute leur durée de vie, elles ont eu cette cible. elles étaient les petites voitures pas chères.
le marketing passant par là, vw, mini et fiat ont ressorti leurs modèles mythiques pour en faire des voitures de luxe (ou presque) dédiées uniquement aux gens aisés. franchement, je m'en tamponne de ces nvx modèles.
c'est juste que ça enlève à leurs chères ainées l'esprit de départ.
c'est pareil pour hermès qui ne cherche qu'à faire un coup de marketing et n'a pas forcément un attachement particulier pour la 2cv.
après, celle-là, je la trouve plutot moche (de par sa couleur) et elle me laisse complètement indifférent.
mais si hermès s'en sert de support publicitaire, c'est aussi parce que désormais la 2cv attire énormément des gens très aisés; car la 2cv est tendance aujouhrdh'ui. y a qu'à voir la prestation de mariage que l'on avait fait à ste maxime pour ces milliardaires pour la plupart très hautains envers nous.
ça ne m'empeche pas de dormir.
c juste une reflexion sur le thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime tout ce qui a trait à la deuche, même si la couleur choisie par Hermès n'est pas très...commestible...

Hermès et Citroën ont des accords commerciaux, d'ailleurs cette année Hermès a organisé près de chez moi une manifestation deux week-end de suite avec plus de 100 2CV pour convoyer les responsables de toutes les boutiques Hermès du monde entre l'aérodrome-musée de la Ferté-Allais (91) et le château de Courance (91) ou ils présentaient à leurs vendeurs leur nouvelle collection.
Vous pouvez voir les photos de la manifestation là :


http://forum2pattes.forumactif.com/retour-de-sorties-et-concentrations-f23/retour-de-la-sortie-citroen-hermes-t30509.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassures moi non plus sur le fait de dormir,entre nous le coup marketing
cochonou ou hermes ?????? c'est pareil, pour moi bien sur c'est mercantile.
et c'est toi qui rentre dans le systeme en vehiculant le temps d'une prestatation ces gens hautains qui se melange aux peuples le temps d'un mariage.
et en dernier ma reflexion comme le disait thierry est philosophique sur un concept automobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que le système me permet de passer de bons moments avec mes amis, en étant en plus défrayés voire un peu pls... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
tant que le système me permet de passer de bons moments avec mes amis. Wink

je suis d'accord qu'avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
tant que le système me permet de passer de bons moments avec mes amis, en étant en plus défrayés voire un peu pls... Wink


Tout a fait d'accord, Citroën offrait 100 € en chèques carburant et offrait le repas de midi (pique-nique somptueux !), ça a fait plaisir aux jeunes du club (et même à des moins jeunes), le tout pour 2 heures de présence et l'occasion de se retrouver le midi et aprssès la manifesstation entre amoureux de la deuche....
De plus les personnes transportées (majorité de japonais et d'américains) étaient souvent jeunes et sympatiques.

J'y suis allé un dimanche et ne le regrette pas, ça m'a donné l'occasion de renconter une superbe 2cv auto-école de 59 de sympatiser avec son propriétaire du même âge que moi à un jour près et de le faire venir à la manifestation suivante organisée par notre club.

PS : si les photos de la deuche auto-école vous intéressent je vous les mets sur le forum.... ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la rubrique "la 2cv a la cote"...
la meme qu'ici, en fait !
car bien sur que ça nous dit !
tout nous dit...
meme la 2cv hermès que je n'apprécie pas car y faut parler de tout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant l'extérieur est nul pour moi autant l'intérieur est superbe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement mon avis, du tres beau travail, une finition parfaite et du bon gout... tout le contraire de l'extérieur alors qu'une couleur blanche aurait suffit pour la rendre élégante et raffinée
c'est dommage No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...