guido111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 je pars en week-end avec la 2cv, nous sommes 2 adultes et 2 enfants et ....... les bagages.On est en pleine discussion avec mon mari pour savoir si on met le coffre de toit ou la remorque ; que pensez vous qui soit le mieux niveau " effort supplémentaire" pour la 2cv? il est vrai qu'il n'y a que moi qui conduit et que je ne suis pas douée pour les manoeuvres avec la remorque aux fesses mais a priori arrivés a destination je dételle et fini pour le week. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 le mieux pour la deuche est une remorque!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 et c'est plus ....enfin moins ....anachronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 sauf si le coffre de toit est en bois, telle que malette ou malle ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 alors c'est décidé ce sera la remorque, j'espère qu'on se trompera pas d'itinéraire et que je n'aurai pas trop de demi-tours a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Si tu reussis,on te trouve une rapido! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 si je reussis quoi ? non c'est pas une rapido que j'aimerais, c'est ces petites caravanes toutes rondouillardes, mignones comme tout. Une fois, vers Antibes je campais a coté d'un couple d'italiens qui en avait une trop belle , on aurait dit la maison de Boucle d'Or mais bon ,c'est dans mes reves 1e pas trop de place pour stocker et 2e pas trop l'usage d'une caravane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ah non le coffre de toit c'est un "anachronique" qu'on me prete mais c'est tout de meme bien utile parfois https://servimg.com/image_preview.php?i=66&u=11902418 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 guido a écrit:si je reussis quoi ? non c'est pas une rapido que j'aimerais, c'est ces petites caravanes toutes rondouillardes, mignones comme tout. Une fois, vers Antibes je campais a coté d'un couple d'italiens qui en avait une trop belle , on aurait dit la maison de Boucle d'Or mais bon ,c'est dans mes reves 1e pas trop de place pour stocker et 2e pas trop l'usage d'une caravane Tous tes demi-tours,pardi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ah ben, là alors c'est perdu d'avance....... a moins de m'entrainer longtemps pour une rapido, je peux peut etre essayer, et qui sait...... c'est pas une bonne idée ca ,pour la RDO 2009, une épreuve de maniabilité avec remorque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 oui, la remorque c'est bien mieux. surtout pour la prise au vent... concernant la caravane, ces petites rondouillardes dont tu parles ne sont faites que pour 2 personnes, donc exit les enfants. de plus, la 2cv a plus de mal à les tracter de par leur prise au vent et, souvent, leur poids. franchement, la rapido confort est le top pour la 2cv !!! pas de prises au vent, 4-5 vrais couchages à l'intérieur, 7 m2 d'espace de vie. bref, le panard du campeur deuchiste ! on a qu'à voir l'essor que prend la rapido dans le milieu deuchiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 le mieux c'est de laisser les enfants à la maison... non je rigole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 tu veux dire laisser la maison aux enfants,au moins c'est plus clair mais ca casse un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 doc a écrit:tu veux dire laisser la maison aux enfants,au moins c'est plus clair mais ca casse un peu moi ça gene pas !! le garage est fermé et j'ai la clé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 2cv83 a écrit:le mieux c'est de laisser les enfants à la maison... non je rigole ! T4ES PAS AU TOP LA MODE EN CE MOMENT C4EST DE LES LAISSER DANS LA VOITURE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 pas dans une deuche ça craint!!! les gamins peuvent l'abimer et c'est sur ceux qui veulent rentrer pour les sortircassent !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 C'est sûr ça:une deuche ça casse rien mais ça se casse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 tu peux aussi mettre les enfants dans la remorque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 normalement je n'ai que le mien de gosse a emmener mais par bonté d'ame pour soulager la 2cv de mon copain je lui prends sa fille ( il lui reste encore 2 ados a trimbaler + sa femme + LES BAGAGES préparés par sa femme + les velos pour toute la marmaille + la bouffe pour tout ce petit monde) finalement pour moi ca ira!!! encore un peu trop jeune pour le laisser a la maison et surtout pas dans la voiture, il serait capable de lacher le frein a main ou faire une autre sottise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Un HY?? creuse un peu l'truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 non, sans plaisanter un temps on envisageait de s'acheter un mini-bus pour faire nos sorties week'end entre cops, l'idée nous plaisait bien mais apres c"est pareil pour caser les affaires de tous, de nouveau on a recours a la remorque, alors tant pis chacun pour soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 et un beau 23RU pour rester Citroën??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j2r 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Salut Doc, Marseille est encore en Provence, un autocar fermé, c’est pas le pied, celui-ci est plus adapté pour la région et pour Guido, il est découvrable comme la Deuche. Guido, dernière solution, faire comme nous, il y a quelques années, nous mettions nos 4 enfants sur la banquette arrière, et nous chargions, ce qui ne rentrait pas restait à la maison. (C’était un autre siècle, 4 enfants sur la banquette aujourd’hui plus possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 guido, franchement en minibus, le top c'est le flat four... le combi VW quoi !!!! maniable, costaud, et surtout superbe !!! l'esprit du combi vw est très proche de celui de la 2cv. je sais que j2r préfère les flat twin, mais on n'est pas sectaire, pas vrai ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 voilà, ça c'était mon combi que j'ai malheureusement vendu l'année dernière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 arrete tu te fais du mal, mais il est beau, moi j'aurais les boules d'avoir vendu un tel objet de souvenirs et surtout d'esprit soixantehuitard......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 toutes vos solutions sont honnetes mais je vous rappelle que je n'ai qu'un seul enfant, l'idée du minibus c'etait pour transporter la é tribu de zoulous" qui se joint a nous c'est drole, funky c'est vrai que le combi nous attirait aussi un temps mais je crois que c'est parceque notre equipage ressemble un peu a la bande de ScoubidoUUUU le tien avait l'air superbe, je comprends ton amertume quand tu t'en es séparé ben au départ moi je suis flat twin mais aussi twin en V, si je peux je te mettrai des photos de mes chouchous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 merci pour vos phtos doc et j2r , deux engins que je ne connaissais pas mais qui ont l'air bien sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 voici nos belles https://servimg.com/image_preview.php?i=67&u=11902418 https://servimg.com/image_preview.php?i=68&u=11902418 https://servimg.com/image_preview.php?i=69&u=11902418 https://servimg.com/image_preview.php?i=70&u=11902418 https://servimg.com/image_preview.php?i=71&u=11902418 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 photos en direct live, c mieux, guido... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ca ce sera lors de mes prochaines lecons...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 voici encore des photos de notre sortie, quand je vous dis qu'elle est trop basse meme a vide!! et pourtant on a emporté le strict minimum pour ce petit week-end de 2 jours funky, j'espere que tu as remarqué mes progres pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 oui, je remarque que tu ne sais toujours pas faire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 qu'est ce qui ne va pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Tu es un peu cameleon,non? avec ta deuch: bleue puis verte??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 ah mais nous sommes une grande tribu ou tout est partagé ... ou presque: les bagages , les passagers et meme les pannes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 ben, guido, on ne voit pas les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 alors, il n'y a que toi qui ne vois pas " l'effet caméléon" dixit doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 non, moi non plus je ne vois rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 vous ne m'aurez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Cherchent pas a t'avoir,y voient rien, qu'est ce qu'on y peut????? plus grand chose,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 toujours rien a voir Guido!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Tu vois bien qu'ils te voient pas...........Ils cherchent a te voir,pas à t'avoir,tu vois? voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 comme dit la chanson de fin de banquet : " c'est à voir qu'il nous faut ......" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 je vois, je vois!!et bien il n'y a plus rien a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 qu'il fallut que je visse les photos , dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites