doc11 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 C'est vrai, au fait,ca veut dire quoi ce nom de code de la future 2CV qui apparait dès 1936 au coeur du bureau d'etudes Citroën: - 1: Tout Petit Vehicule - 2: Toute Petite Voiture - 3: Tres Petit Vehicule - 4: Tres Petite Voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 réponse 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Je note,je note et la .....reponse gagnante bientôt sur votre forum préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 oh le tricheur le lucifer !!!!! moi, j'avais dit la 2 et lucifer avait dit, à ce moment-là "idem" ! et comme le beugue a tout effacé, maintenant il change ! quel tricheur ! bon, ben moi je redis la 2, meme si doc m'a dit non l'autre jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 ha oui tu as raison j'avais dit 2 alors je redis 2 ha le fameux beug de 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Pour vous aider à trouver la réponse, scan d'une note originale de Boulanger de mai 1938 récupérée chez PSA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Put1 nous en sommes à des années lumière sur la dernière c5 par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 J'ai essayé d'avancer sur une proposition de reponse mais l'appellation TPV trouve diverses traductions selon les auteurs: Tout petit vehicule pour Jacques Wolgensinger (dans "la 2cv,nous nous sommes tant aimés") et bien sûr pour l'auteur des annotations de la lettre de Jeannot qui ,a mon avis n'est pas Pierre Jules Boulanger le patron,car il n'aurait pas de sa main traduit ses propres initiales????PJB (en haut a droite) Toute petite voiture pour Antoine Demetz (dans" la 2cv de mon père") et l'historien Roger Brioult Tres petit vehicule pourPaul Frere, journaliste Auto (dans "le moniteur de l'Automobile 1990) et pour Paul Magès ,ingenieur Citroën Tres petite voiture pourRoger Guyot et Christophe Bonnaud ("Citroën, 80 ans de futur") Bon, ,donc vous avez tous raison et on est pas plus avançés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 moi j'ai trouvé Tout Petit Venturelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 petit mais costaud !!! tu vois doc, ma réponse était fonction du bouquin de demetz que je connais bien (le bouquin). et encore, j'avais répondu sans aller voir le livre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Encore une fois cette note interne de la fin des années 30 sur le CDC (probablement cahier de charges) de la 2cv est passionnant et "touchant" a la fois :un projet d'envergure tout en economies de petits details:un vrai souci de père de famille en somme,sacré PJB! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 moi, j'aime bien les, bien trop peu nombreuses, apparitions de jeannot sur notre forum, car il apporte toujours des docs ou des infos très intéressantes et sympas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Funky Town a écrit:moi, j'aime bien les, bien trop peu nombreuses, apparitions de jeannot sur notre forum, car il apporte toujours des docs ou des infos très intéressantes et sympas ! Merci, mais je viens de plus en plus souvent car je le trouve sympa votre forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 merci pour le compliment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 merci pour le compliment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 de rien!!:! merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites