Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doc11

Pourquoi TPV?

Messages recommandés

C'est vrai, au fait,ca veut dire quoi ce nom de code de la future 2CV qui apparait dès 1936 au coeur du bureau d'etudes Citroën:
- 1: Tout Petit Vehicule
- 2: Toute Petite Voiture
- 3: Tres Petit Vehicule
- 4: Tres Petite Voiture Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note,je note et la .....reponse gagnante bounce bientôt sur votre forum préféré cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le tricheur le lucifer !!!!!
moi, j'avais dit la 2 et lucifer avait dit, à ce moment-là "idem" !
et comme le beugue a tout effacé, maintenant il change !
quel tricheur !

bon, ben moi je redis la 2, meme si doc m'a dit non l'autre jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put1 nous en sommes à des années lumière sur la dernière c5 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'avancer sur une proposition de reponse mais l'appellation TPV trouve diverses traductions selon les auteurs:
Tout petit vehicule pour Jacques Wolgensinger (dans "la 2cv,nous nous sommes tant aimés") et bien sûr pour l'auteur des annotations de la lettre de Jeannot qui ,a mon avis n'est pas Pierre Jules Boulanger le patron,car il n'aurait pas de sa main traduit ses propres initiales????PJB (en haut a droite)
Toute petite voiture pour Antoine Demetz (dans" la 2cv de mon père") et l'historien Roger Brioult
Tres petit vehicule pourPaul Frere, journaliste Auto (dans "le moniteur de l'Automobile 1990) et pour Paul Magès ,ingenieur Citroën
Tres petite voiture pourRoger Guyot et Christophe Bonnaud ("Citroën, 80 ans de futur")
Bon, scratch ,donc vous avez tous raison et on est pas plus avançés Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit mais costaud !!!
tu vois doc, ma réponse était fonction du bouquin de demetz que je connais bien (le bouquin). et encore, j'avais répondu sans aller voir le livre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois cette note interne de la fin des années 30 sur le CDC (probablement cahier de charges) de la 2cv est passionnant et "touchant" a la fois :un projet d'envergure tout en economies de petits details:un vrai souci de père de famille en somme,sacré PJB! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'aime bien les, bien trop peu nombreuses, apparitions de jeannot sur notre forum, car il apporte toujours des docs ou des infos très intéressantes et sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
moi, j'aime bien les, bien trop peu nombreuses, apparitions de jeannot sur notre forum, car il apporte toujours des docs ou des infos très intéressantes et sympas !


Merci, cheers mais je viens de plus en plus souvent car je le trouve sympa votre forum... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...