Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beaugoss49

probleme de branchement electrique

Messages recommandés

bonjour tous le monde voila ma restauration dure depuis 3 ans car je travaille juste 2h00 dessus j'ai refait le chassis la caisse les planher le moteur mais voila j'arrive a l'electrisité le hic s'est que j'arrive Embarassed plus a me rappleler du branchement des feu de la bobine des masse confused elle est de 81 si vous avez des photos car le shema elect je le comprend pas merci confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beau gosse, je suis désolé mais je ne peux pas t'aider là-dessus.
peut etre qqun d'autre...

merci de te présenter dans la rubrique adéquate et, surtout, de nous montrer tes belles... deuches ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
l'electricité c'est le plus galère .... !!!!
pour le branchement bobine le + est le fil venant du faisceau ( tu peux tester en mettant le contact et en testant qu'il y ait du courant ( avec un testeur ou une ampoule de phare avec 2 fils un a la masse et un sur la cosse testée)
pour le moins c'est le raccordement au boitier d'allumage.
pour les feux ( problème où????, au commodo? aux feux eux-même?)
il faut passer du temps et tester, tester, tester....
pour les masses bien nettoyer les fixations où se trouvent les ecrous de fixation' si peinture refaite gratter la peinture avant de fixer les feux et autres accessoires elect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT A TOI THIERRY C'EST VRAIMENT BON T'ENTENDRE LE BRUIT DE MéMéRE CAR IL FALLAIS DEJA DE LUI REMPLACE LES DEUX BOUGIES PUIS DE TESTER LE + EST BOM ELLE RONRONNE MAINTEMANT IL ME RESTE DE REBRANCHER LES FEUX AVANT SI TU AS UN PETIT CONSEIL OU UN PLAN OU SHEMA JE SUIS PRENEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement les cosses pour les "phares acvant" de ton faisceau ont des couleurs ainsi que celles sortant de la barre de phare. il suffit de faire correspondre les couleurs.
sauf si ces cosses ont été chanhées!!!!
alors reste a tester : alimente par un fil plus ( que tu tires depuis le + batterie) a tour de rôle tes cosses d'optique pour déterminer la veilleuse, le code, le phare ( attention tu peux avoir un fil en plus qui alimente la veilleuse qui correspond a un commutateur sur le tableau permettant d'éclairer les veilleuses droite ou gauche . ce fut un moment obligatoire en cas de stationnement sur un bord de route pour être visible)
si rien ne marche problème de masse ou d'ampoules.
après idem test de sortie de faisceau avec une ampoule témoin et en manipulant le commodo.
bon courage tu approches de la fin des galères electriques !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le site de john, venu a la Rdo il y a quelques années depuis la belgique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shéma simple quand on a quelques notions electriques mais pour ce qui est de trouver les correspondances des branchements electriques il n'y a que te testage systematique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...