Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Funky Town

carbu

Messages recommandés

pour passer à la pollution pour mon CT, seb a réglé mon carbu hyper haut, je veux dire avec le ralenti hyper haut.
apparemment, mon carbu dysfonctionne un peu.
quoi faire ?
changer les joints ?

j'ai vu que cassis (pour ne pas les citer...) vendait le nécessaire carbu, y a les joints, le pointeau...
est ce ça qu'il faut changer afin de rénover son carbu ?
et faire quoi d'autre aussi ?

autre interrogation :
un carbu double corp échange standard, ça vaut 300 €.
un simple corps vaut, neuf (sans échange standard, donc), 99€.

qu'est ce que ça changerait, outre la puissance et vitesse de la voiture, de mettre un carbu simple corps sur un modèle qui a un double d'origine (je parle techniquement...) ?
ça jouerait sur la pollution ?

encore autre chose, je ne sais pas si vous avez vu, mais cassis vend un gicleur réglable pour carbu double corps afin de pouvoir rouler à l'E85 (éthanol) et ça vaut moins de 30€. par contre, faut changer l'allumage pour un électronique à 200 € + bobine électronique à mettre aussi.
coût global :300 € environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la première question:
déjas règle tes culbuteur
règle ton allumage
et enfin refait le réglage de ta carburation et la tu verra si il faut vraiment refaire les joints du carbu.
pour son remplacement je pense qu'il n'est pas nécessaire pour ce qui est du simple corps il faut que tu remplace ta pipe d'admission car de mémoire ce ne sont pas les meme entre les deux carbu. quand tu a repassé ton controle technique rerègle con carbu et elle tournera un peut mieux.

pour la deuxime partie qu'une seule pompe de E85 dans le 06 et elle est a nice donc pas rentable pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reponses dans le désordre
effectivement pour pouvoir faire un réglage correct du carbu il faut que l'allumage et les culbus soient OK
le kit de renovtion est bien mais ne regle pas le jeu possible des axes qui provoque une prise d'air.et pour un nettoyage efficace il faut le passer aux ultras sons.
adapter un simple corps a la place du double corps possible soirt en changeant l'araignée soit en adaptant une "cale faite exprès pour cela" reste a mette un carbu simple corps qui se "tire" (fonctionnement par cable , pedale suspendue) si carbu qui se "pousse" ( fonctionnement par barre et pedale fixée au spl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
endroits de prise d'air sur un carbu
- bien sur le joint papier sous le couvercle qui vieillit
- les axes de fermeture du clapet staer et commande carbu
- au niveau de la cale sous le carbu

- de plus avec le temps et un échauffement la base du carbu peut se cintrer et donc ; prise d'air, Pour le rectifier : poser sur un élément dur 'table)et parfaitement plan une feuille de toile émeri fin et frotter dessu la base du carbu pour le rendre plat !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'E85,, je me souviens qu'il y avait un membre du forum qui nous en avait parlé il y a plusieurs mois. Il doit y avoir le post quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, mais seules les 2cv6 avec carburateur double-corps, peuvent être équipées au Bio-Ethanol.
un kit est proposé depuis peu par 2cv-MCC, sous la référence : 1011450- Gicleur reglable double corps E85.
voir le lien suivant : http://www.2cvclub.com , rubrique "Catalogue/Moteur/Carburateur"
cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...