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pat01

Besoin d'un conseil

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A peine arrivé déjà besoin d'un conseil (en attendant la revue technique commandée)
Je veux vidanger mon AZKB de 79 que je viens d'acheter et je ne sais pas qu'elle huile choisir.
Si quelq'un le sait (et je n'en doute pas) je suis preneur.
Merci d'avance

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pat1 a écrit:
A peine arrivé déjà besoin d'un conseil (en attendant la revue technique commandée)

ben, c'est le but d'un forum !!!! Wink

pour l'huile, tu prends la 20w50, la moins chère donc.
moi, je prends toujours la marque distributeur (auchan, leclerc, etc...), mais pas le tout 1er prix, j'ose pas...
et j'ai jamais eu de pb.
tu peux aussi mettre de la 15w40, mais dans notre région la 20w50 suffit largement !!

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mets de la 10W40
inutile de chinoiser sur quelques euros!!! la qualité de l'huile est importante pour nos deuches!!! de la minérale (imperatif!!!) et pas la moins chère!!
je te conseille de faire la vidange et le filtre a huile et de faire la vidange de la boite aussi plus un additif.
comme ça tu sais a partir de quoi tu pars ' ne pas oublier de noter le KM
ensuite tous les 10000km
une fois vidange moteur seul,
puis la suivante avec remplacement du filtre a huile
la suivante que vidange simple
la suivante vidange + filtre + vidange boite!!!
et ainsi de suite
et ton moteur pourra ainsi faire plusieurs tours de compteurs zn n'oubliant pas entre chaque vidange de verifier le niveau!!!
en sachant qu'il faut faire une vidange au moins par an meme si la voiture a peu roulé ( l'huile se "décomposant un peu" et vu qu'il y a des entrées ( via les culbus) d'humidité, on trouve ainsi de l'eau a la vidange dans l'huile ...)

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Merci pour vos réponses.
Je vais mettre de la 10/40 si trop fluide donc + de fuite je passerai à la 20/50
Par contre je n'ai pas vu de filtre à huile ????
Est-ce qu'il y en a 1 sur les moteurs 435 ????

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non, pas sur les 435.
si je ne m'abuse, ce n'est pas la 20w50 la plus fluide ???
en tout cas, sur la RTA, y préconise la 20w50, me semble t il...

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si tu "consomme de l'huile mets un complement a ton huile de type full metal . ce qui permet de "colmater" de legeres echappées. et eventuellement un autre type de complement epaississant et couvrant tous les "rouages" internes.

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J'ai fait dans les 140 ou 150 KM depuis achat dont 120 d'autoroute, (vive les camions, habituellement dans mon rétro) pas de consomation d'huile.
Par contre quelques gouttes sur le sol le matin, donc pour les additifs je vais prendre du recul mais merci pout le tuyau.
Pour l'huile il me semble (souvenir lointain) que le 1° chiffre c'est l'indice à froid (+ c'est petit plus c'est fluide) et le second indice à chaud.

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la galère du jour...........
Hier petite balade en famille 45-50 km en 2 fois.
Ce matin flaque d'huile (mini mare) sous la voiture.
Il ya 2 semaine j'ai fait Toulon- spéracédès par l'autoroute, le lendemain 3-4 goutes dessous (j'ai surveillé car c'était son premier trajet avec moi) depuis j'avais très peu roulé.
Il ya des remontées d'huile dans la filtre à air et ça redescend sur les 2 cotés du moteur puis pa terre
Quelqun à un avis ou à connu la même chose ??????

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remontée d'huile par le filtre: déjà signe que le reniflard est HS donc a remplacer!!!! ce qui ne veut pas non plus dire qu'il n'y a d'autres problemes...

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quand le reniflar est HS, c'est quoi le problème ?
Il se bouche ?

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Pour le reniflard HS je ne saivais pas je vais me renseigner, merci Thierry
Par contre hier on m'a dit que peut-être j'ai cassé la segmentation !!!!!!
Je vais donc faire vérifier la compression en premier et ensuite voir pour le reniflard
C'est vrai si le reniflard renifle c'est qu'il a la goutte au nez (goutte d'huile bien sur)
merci du tuyau FunkyTown

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ouaip !! Wink

pour la compression, donne qq coups de manivelle pour la démarrer... et si tu te prends qq retour, c'est que tout va bien ! Wink

si les segments n'assure plus très bien l'étanchéité, je pense que la fuite d'huile ne se fait que lorsque le moteur tourne, non ?

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dans le reniflard se trouve un joint en caoutchouc permettant de reguler la pression dans le carter du moeur. quand il est HS ; le caoutchouc est mort et donc ne fait plus son office ; d'où la pression d'huile tombe par le fait que l'huile s'échappe par le reniflard direction le filtre a air.
quand trop d'huile dans le filtre il arrive qu'elle sorte par les fixations, coulant ainsi sur les cotés du moteur.
comme dit David une idée très approximative de la compression en trournant avec la manivelle. pour en savoir plus voir avec un garagiste possedant un appareil pour prendre les compressions. si probleme segmentation le moteur fume a l'echappement.

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Merci à tous, je vais chercher un garagiste qui peut controler les compressions et je vais acheter un reniflard dès cet après-midi (si en stock)
C'est vrai qu'avec une segmentation HS normalement ça fume, je vais aussi voir ça (mais je n'ai rien remarqué de particulier)
Bon c'est moi qui commence à fumer avec tout ça......à force de réflechir

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Merci Thierry c'est fait je leur ai commandé le reniflard, après j'irais voir pour les compressions

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Le monde de la 2cv est petit sur Grasse surement.
Impossible de passer inaperçu surtout si tu vas dans un garage spécialisé
La prochaine fois je mettrais mes lunettes noires

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alors la avec des lunettes noires encore plus facile de te reconnaitre... Laughing

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