pat01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 A peine arrivé déjà besoin d'un conseil (en attendant la revue technique commandée) Je veux vidanger mon AZKB de 79 que je viens d'acheter et je ne sais pas qu'elle huile choisir. Si quelq'un le sait (et je n'en doute pas) je suis preneur. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 pat1 a écrit:A peine arrivé déjà besoin d'un conseil (en attendant la revue technique commandée) ben, c'est le but d'un forum !!!! pour l'huile, tu prends la 20w50, la moins chère donc. moi, je prends toujours la marque distributeur (auchan, leclerc, etc...), mais pas le tout 1er prix, j'ose pas... et j'ai jamais eu de pb. tu peux aussi mettre de la 15w40, mais dans notre région la 20w50 suffit largement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 mets de la 10W40 inutile de chinoiser sur quelques euros!!! la qualité de l'huile est importante pour nos deuches!!! de la minérale (imperatif!!!) et pas la moins chère!! je te conseille de faire la vidange et le filtre a huile et de faire la vidange de la boite aussi plus un additif. comme ça tu sais a partir de quoi tu pars ' ne pas oublier de noter le KM ensuite tous les 10000km une fois vidange moteur seul, puis la suivante avec remplacement du filtre a huile la suivante que vidange simple la suivante vidange + filtre + vidange boite!!! et ainsi de suite et ton moteur pourra ainsi faire plusieurs tours de compteurs zn n'oubliant pas entre chaque vidange de verifier le niveau!!! en sachant qu'il faut faire une vidange au moins par an meme si la voiture a peu roulé ( l'huile se "décomposant un peu" et vu qu'il y a des entrées ( via les culbus) d'humidité, on trouve ainsi de l'eau a la vidange dans l'huile ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Merci pour vos réponses. Je vais mettre de la 10/40 si trop fluide donc + de fuite je passerai à la 20/50 Par contre je n'ai pas vu de filtre à huile ???? Est-ce qu'il y en a 1 sur les moteurs 435 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 non, pas sur les 435. si je ne m'abuse, ce n'est pas la 20w50 la plus fluide ??? en tout cas, sur la RTA, y préconise la 20w50, me semble t il... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 si tu "consomme de l'huile mets un complement a ton huile de type full metal . ce qui permet de "colmater" de legeres echappées. et eventuellement un autre type de complement epaississant et couvrant tous les "rouages" internes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat01 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 J'ai fait dans les 140 ou 150 KM depuis achat dont 120 d'autoroute, (vive les camions, habituellement dans mon rétro) pas de consomation d'huile. Par contre quelques gouttes sur le sol le matin, donc pour les additifs je vais prendre du recul mais merci pout le tuyau. Pour l'huile il me semble (souvenir lointain) que le 1° chiffre c'est l'indice à froid (+ c'est petit plus c'est fluide) et le second indice à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat01 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 la galère du jour........... Hier petite balade en famille 45-50 km en 2 fois. Ce matin flaque d'huile (mini mare) sous la voiture. Il ya 2 semaine j'ai fait Toulon- spéracédès par l'autoroute, le lendemain 3-4 goutes dessous (j'ai surveillé car c'était son premier trajet avec moi) depuis j'avais très peu roulé. Il ya des remontées d'huile dans la filtre à air et ça redescend sur les 2 cotés du moteur puis pa terre Quelqun à un avis ou à connu la même chose ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 remontée d'huile par le filtre: déjà signe que le reniflard est HS donc a remplacer!!!! ce qui ne veut pas non plus dire qu'il n'y a d'autres problemes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 quand le reniflar est HS, c'est quoi le problème ? Il se bouche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 il renifle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat01 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Pour le reniflard HS je ne saivais pas je vais me renseigner, merci Thierry Par contre hier on m'a dit que peut-être j'ai cassé la segmentation !!!!!! Je vais donc faire vérifier la compression en premier et ensuite voir pour le reniflard C'est vrai si le reniflard renifle c'est qu'il a la goutte au nez (goutte d'huile bien sur) merci du tuyau FunkyTown Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 faut qu'il se mouche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 ouaip !! pour la compression, donne qq coups de manivelle pour la démarrer... et si tu te prends qq retour, c'est que tout va bien ! si les segments n'assure plus très bien l'étanchéité, je pense que la fuite d'huile ne se fait que lorsque le moteur tourne, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 dans le reniflard se trouve un joint en caoutchouc permettant de reguler la pression dans le carter du moeur. quand il est HS ; le caoutchouc est mort et donc ne fait plus son office ; d'où la pression d'huile tombe par le fait que l'huile s'échappe par le reniflard direction le filtre a air. quand trop d'huile dans le filtre il arrive qu'elle sorte par les fixations, coulant ainsi sur les cotés du moteur. comme dit David une idée très approximative de la compression en trournant avec la manivelle. pour en savoir plus voir avec un garagiste possedant un appareil pour prendre les compressions. si probleme segmentation le moteur fume a l'echappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat01 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Merci à tous, je vais chercher un garagiste qui peut controler les compressions et je vais acheter un reniflard dès cet après-midi (si en stock) C'est vrai qu'avec une segmentation HS normalement ça fume, je vais aussi voir ça (mais je n'ai rien remarqué de particulier) Bon c'est moi qui commence à fumer avec tout ça......à force de réflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 tu peux passer a l'atelier de la 2cv au besoin c'est dans ton secteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat01 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Merci Thierry c'est fait je leur ai commandé le reniflard, après j'irais voir pour les compressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 1 août 2008 tien je voy qui tu est maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 1 août 2008 y'a des espions partout !!! pat tu es cerné et fiché .... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat01 0 Posté(e) le 2 août 2008 Le monde de la 2cv est petit sur Grasse surement. Impossible de passer inaperçu surtout si tu vas dans un garage spécialisé La prochaine fois je mettrais mes lunettes noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 2 août 2008 le monde de la 2cv es petit... partout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 2 août 2008 les lunettes noires ce n'est pas suffisant( voir mon avatar !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 3 août 2008 alors la avec des lunettes noires encore plus facile de te reconnaitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites