azur2cv-azur2cv 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 on ne devrait pas fermé le forum à ceux qui ne sont pas inscrits... je m'explique : au jour d'aujourd'hui le forum peut être lu par tout le monde avec les risques que cela comporte (une diffamation pas vue à temps par les modos = pb judiciaire possible). par contre, pour laisser un message, il faut être inscrit. je me demande donc si ce ne serait pas mieux de rendre lisible ce forum qu'aux inscrits (à la limite, on peut laisser 1 ou 2 rubriques "lisible" telle que "présentez-vous"...) alors qu'en pensent les utilisateurs que vous êtes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 l'idée est bonne ca ma trottais dans la tete aussi depuis quelques jours et g oublier de t'en parler la derniere fois ! si on refait un compteur pour la rdo faudras le laisser accessible et une rubrique style les rassemblement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 ouai, peut etre fermer les rubrique "annonces, lachez-vous, idée pour le site, mécanique" devraient etre fermées aux visiteurs non inscrits. je ne sais pas. l'idée a toujours été de ne rien restreindre. c'est juste une réflexion... mais de plus en plus de forums l'appliquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 absolument d'accord,mais je pense que l'on devraient en parler en reunion du bureau pour que tous le monde soient d'accord par contre au niveau jurique la diffamation doit porter atteinte a l'honneur ou a la consideration de la personne a laquelle le fait est imputé et a apporter la preuve de la verité du fait diffamatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 La prudence est bonne conseillère. Pour autant,une zone d'appel sous forme de rubriques "open" peut rester une vitrine qui aiguise la curiosité du visiteur;Le risque,sinon, est le huis clos....et la mort lente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 disons que les visiteurs verront les rubriques qui existent, mais ne pourront pas aller voir à l'intérieur, il leur faudra s'inscrire. bibi, le forum n'a rien à voir avec le bureau, uniquement avec ses participants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 alors pourquoi la rubrique club n'est visible que par le club, et le lien du forum passe per le site du club, si un probleme jurdique c'est le club qui prend et non ses participants, car le club est responsable des propos tenus par les inscrits du forum adherents au club ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 car j'utilise le forum comme un outil pour le club. mais l'administrateur est responsable, et non le club... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 OK pour la prudence.Tu as raison pour la pérénité même du Forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 mais la prudence n'est pas la seule raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 100 % d'accord avec toi David ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 avec le forum de visa tout les sujets sauf règlement était fermé aux membres non inscrit et le forum n'allé pas très fort pour ne pas dire pratiquement pas. quand j'ai commencé a m'occuper du forum j'ai prit la décision d'ouvrir certaines rubriques et de laisser fermer d'autres plus personnelles (presentez-vous pas exemples ou l'on peut y etre ammener a y laisser les messages plus personnel) car je me suis dit tout simplement la barière entre un visiteur et un membre est ou? les 5 petites minutes d'inscriptions avec tout juste une validation par mail ou pas l'administrateur sans qu'il puissent voir qui est derrière son ordinateur... et la le forum a prit de l'empleur pour atteindre les 160 membres environ. pour moi oui les administrateurs sont responsable si ils laissent les proprots irrespectueur mais pas si les membres les tiennes!!! c'est comme si dans une classe d'école l'on se met a punir les enseignants car les élèves ont tenu des propos graves!!! mais cela n'est que mon avis d'une heure tardive de la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Chrono,une fois de plus on est d'accord,je resume "la porte peut être fermée mais il faut une fenêtre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 bien sur qu'il faut une fenetre pour que le chaland puisse y passer la tete et entrevoir la marchandise......... qui acheterais une paire de chaussures en ne voyant que la boite fermée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 d'accord pour la fenetre mais pour accéder au reste il faut la clef de la porteb qu'est l'inscription Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Funky Town a écrit:car j'utilise le forum comme un outil pour le club. mais l'administrateur est responsable, et non le club... pas d'accord avec toi il y a deux axes a savoir premierement la responsabilité penale (je fais court) en consequence l'exploitant du forum risque d'etre condamné en tant qu'auteur principal des propos incriminés et le moderateur en tant que complice; deuxiemement la responsabilité civile article 1382 du meme code l'auteur identifié du message litigieux est le premier responsable; en fonction de l'article 1383 la responsabilité civile de l'exploitant du forum peut etre retenu dans ce cas les juges doivent etablir la negligeance ou l'imprudence de l'exploitant ainsi que le lien de causalit entre sa faute et le prejudice subi par la victime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azur2cv-azur2cv 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 c'est bien ce que funky disait, bibi, non ? oa alors je sais pas lire... bon, j'ai fermé aux non-inscrits les rubrique d'annonces, mécaniques, la 2cv a la cote, idée pour le site et lachez vous. leur reste ouvert : présentez vous, rassemblement et quid 2cv. on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Tout a fait d'accord,mon cher David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 plus de commentaire,etant donné que les rubriques sont fermés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ben si, pourquoi ? d'une part, ce n'est pas irrémédiable, d'autre part je n'ai pas compris la meme chose que toi de ton texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 on en parle ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 toi, t'as du boulot !!! si tu veux bien, on parlera un peu de taf : modernisation du travail... ok ? comme c'est ton truc le social, je voudrais ton avis autant joindre l'utile à l'agréable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 1 août 2008 je ne sais pas si c'est le hasard, mais en tout cas depuis qu'on a fait ça, on a environ 3 à 5 inscritpions sur le forum par jour !! maintenant, il leur faut poster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 1 août 2008 Forcement y a plus que le Quid de dispo: z'on directement accés à l'essentiel et comme tu vois : ça depote dur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 1 août 2008 quid, manifestations et présentations ! ça fait 3, quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites