Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2cv83

Remorque 2cv

Messages recommandés

Je me demande depuis un petit moment comment font ceux qui ont des remorques faites avec l'arrière d'une 2 cv. Je trouve certaines supers sympas mais qu'en est il de la législation ? Ils gardent la partie arrière du chassis et ils soudent un timon ? Ils utilisent un chassis de caravane pour que se soit homologué ?
Quelqu'un a des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelques recherche study je reste un peut dans le fou Wink
mais sache qu'une remorque n'a pas besoin de carte grise si elle ne dépasse pas 500kg chargée ni besoin d'assurance et de freinage si elle dépasse pas 750kg.
il lui faut des feux, une plaque d'immatriculation éclairée (correspondant au véhicule tracteur si inférieur a 500kg), deux triangles de signalisation. donc cela pourait se faire mais attention au poid et au porte a faux sachant que que une boule de remorque l'on ne peut pas y faire peser plus de 100kg (généralement 60kg pour des atelages clasique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord avec toi, mais normalemement il faut qu'elle soit homologuée et possède une plaque avec les renseignements habituels(PàVide, PTAC, marque, N° série...) non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la ou c'est le flou car sur les remorque de moins de 500kg (les anciennes) il n'y a rien de stipuler ou de frapper. mais sur les nouvelle je croi mais je vais vérifier quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une remorque neuve (achetée il y a 3 ans) d'un poids total en charge de 400 kgs, et bien il y a la plaque avec les infos sur le coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vis a vis de la loi il est interdit de rouler avec une remorque qui n'est pas homologuée, maintenant les autorités sont assez laxistes .... tant qu'il ne t"arrive rien avec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux en desous de 5OO kg , chargée, il n'y a pas besoin qu'elle soit homologuée. j'avais fait les recherches il y a quelques années suite a une remarque de la gendarmerie quand j'avais fait un depot de plainte lorsque l'on m'avait crevé les pneus!!!!
je rechercherai ,le texte et en mettrai un extrait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...