crac 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Tout est dit dans le titre le mien vient de lâcher(12v pour ami6 de 86). Je passe par chez vous le 14 ou 15 juillet en direction de l'Italie..... A moins que vous ayez un tuyau pour le reparer je vous décris les symptômes . Dès que je mets le contact il claque mais le moteur ne tourne pas ( et que la tirette sur le tableau de bord soit avancée ou pas ...... ?????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 passe avec chez benoit on voit ou echange standard avec un rénové...... ah je vois que tu parles de tirette avancée ou non / ce type de contacteur a éte vaillant pendant plusieurs décénies mais l'age azidant , souvent aspire a une retraite!!! fait un essai 1èrement en faisant contact directement avec les fils en les dsortant de l'interr. si ça marche c'est bien lui qui est HS, a remplacer donc si rien de mieux c'est bien le moteur ....; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Merci Thierry je vais essayer en direct. Le garage sera ouvert le 15 matin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 normalement oui! ya que le 14 de férié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bon je n'ai eu le temps d'essayer en direct. je suis en vacances ce soir , donc demain je m'y colle. Si c'est vraiment le moteur je passerais mardi 15 chez benoit. Prochaine apparition sur le forum le 28 ou 29 juillet. J'aurai peut être la possibilité de me connecter le 11 ou le 14 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Dis donc Thierry j'ai remonté le moteur et il ne s'arrête pas tout seul au bon endroit. C'est ou que je me suis trompé ???? IL faut que je vise la bonne position pour repousser le bouton, pourtant j'entends claquer le moteur. J'ai oublié quoi??? Merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 sur les 2 connections du moteur d'essuie glace tu as un plus permanent et un plus venant de l'interrupteur. c'est le plus permamnent qui quand on coupe le contact via l'interrupteur continue d'alimenter le moteur jusqu'à un point qui le met hors contact. sur les amis je ne sais de t^te le montage electrique d'après ce que tu dis il semble que le branchement plus permanent ne soit pas effectif. verifie l'alimentation de tes 2 fils avec une lampe temoin sur l'un la lampe doit etre allumée en permanence sur l'autre seulement dans la position allumée de l'interrupteur. regarde ça et tiens moi au courant. il peut y avoir si tous les branchements sont Ok un mauvais contact au systeme de coupure du permanent sur le moteur. selon je t'indique la marche a suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 1 août 2008 ok je vérifie tout ça ce week end, juste une petite précision la tresse de masse qui est prise sous le boulon il faut la mettre ou exactement sur le moteur???? C'est peut être là que le bas blesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 1 août 2008 j'ai la solution crac viens habiter chez nous ,pas besoin de se truc,meme le mot je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 1 août 2008 Tu les manges sans les essuyer!!!!!!!!!Imprudent,vas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 1 août 2008 la tresse est une masse ! sur le moteur d'essuie glace doit être fixée sur un des 2 boulons tenan t le moteur aux 2 pattes qui se fixent sur le mecanisme ( 2 écrous clé de 8 sur chaque patte) et a une masse sur ta caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites