Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guido111

a cheval donné..... pas les dents!

Messages recommandés

bonsoir ,
on vient de me donner un moteur bicylindre qui a été trouvé dans une cave, je voulais savoir s'il etait possible déterminer sa cylindrée au premier abord, autrement dit les caractéristiques qui différencient un 435cc d' un 602cc
dessus il y a une plaque ou est inscrit V4/644 et les cylindres sont gainés de caoutchouc épais avec 650 dans l"épaisseur
a vos claviers svp pour arriver a savoir ce dont il s'agit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est pas bete! bon ok je fais des photos demain matin

le plus dur ca va etre de les mettre dans l'ordi car je n'ai toujours pas fait de progres dans ce domaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de photo!!!!
si pas de filtre a huile c'est un 435
autre truc si les tubulures sont en ^place dont les refroidisseurs ( chauffage)
si ils sont bien paralléles '(au lieu d'être en V) c'est un 2cv4 donc un 435

voila en toute simplicité....
et bien sur sans photo , ni filet !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... à moins que ce soit les photos de la cave qui interessent le Doc!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thierry de m'eviter momentanement le tracas des photos!!
doc, pour la cave Y PLUS RIEN A VOIR (puisque le moteur est déja chez moi), elle se trouve dans une cité pourrie en couirs de démolition et là ou le gars l'a trouvé il n'y avait pas que de la piece 2cv, on s'est meme dit qu'il etait etonnant de trouver ce moteur au milieu de cadavres de golf, gti en tous genres et des scooters desossés mais par chance il m'a recupéré le moteur avant que la casse auto du coin vienne tout enlever!

bon effectivement thierry ? hier soir en faisant " le tour du propriétaire" j'avais constaté qu'il n'y avait pas de filtre grillagé dans le conduit d'huile, quand aux "refroidisseurs" y a pas pour voir la position bien horizontale ou en V
; Pas de carbu, pas d'araignée, pas de boite mais je suis contente de mon cadeau car la personne qui me l'a apportée est un papa de l'école ou va mon fils et ca prouve que je suis "répertoriée" pour la piece 2cv. trop contente
bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh lala!!!
tu nouis dit :
hier soir en faisant " le tour du propriétaire" j'avais constaté qu'il n'y avait pas de filtre grillagé dans le conduit d'huile
rien a voir avec un filtre a huile ceci!!!!
là tu as vu le dessus du reniflard 'ou l'on rajoute l'huile)
le filtre a huile est une cartouche 'un peu plus petit qu'une recharge de camping-gaz= pour la trouver
en étant face au moteur (devant soi le ventilateur) regarder en bas à gauche du carter la presence ou non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé thierry j'avais lu rapidement ta réponse

alors effectivement il y a bien une cartouche d'huile sous le bloc

quand a la remarque de funkytown je me demande ce que font les modos Very HappyVery Happy


ILS CONFIRMENT que effectivement TU ES une FEMME!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien, car j'ai l'administrateur dans la poche... Wink
et que si un modo m'ennuie, il leur enlèvera leur statut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grand sage a parlé,
et sur ce moteur de 2 chevaux........ je m'y attelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouw trop drole !!!
je confirme, guido est une femme !!!
c'est marqué dessus, le moteur que c'est !
et elle demande encore... lol
alors, un 2cv6 ou 2cv4 ?
attention, y a un piège dans ma question... (réponse par mp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
rien, car j'ai l'administrateur dans la poche... Wink
et que si un modo m'ennuie, il leur enlèvera leur statut !!!

pîre que sarko peut etre.
moi je dirait a première vue en 2cv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part qu"il est ecrit 650 sur le coté ( chose que j'avais deja signalé) je ne vois rien a part que ca ressemble de pres a un moteur de 2cv ou assimilé et que les caractéristiques de chaque modele ou millésime me sont inconnus.

et tu as raison ..... enfin tu supposes...... que je suis une femme!! mais est ce la vraie vérité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors funky pour toi réponse speciale d'une femme

il s'agit d'un moteur de visa/LNA de 652 cm3 meme course (70) mais pas le meme alésage('77)qu"un moteur de 2cv6 en 602cm3 (alesage en 74)
moteur de visa ou LNA donné pour 34,5 cv et moteur de 2cv pour28 cv

pour plus de détails me recontacter
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'allais t'annoncer au vu des derniers message precisant 652 et non 650....
laisse béton..
car pas de possibilité de mettre un allumage 2cv ni araignée et carbu 2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui j'ai bien compris que je n'allais pas pouvoir faire grand chose avec... mais j'en ferai profiter un copain qui a monté un moteur de visa sur sa 2cv , comme ca il n'est pas perdu :recyclage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pierrot,
tu dis adaptable mais il y a adaptable et adaptable......... je crois qu'il y a quand meme beaucoup de boulot a faire si on veut le monter et comme je n'en ai pas un besoin essentiel je pense que je vais rester avec mon petit 602 et ca ira tres bien

bon, le sujet est clos mais il m'a permis de dévoiler certains traits de mes interlocuteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...