guido111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 bonsoir , on vient de me donner un moteur bicylindre qui a été trouvé dans une cave, je voulais savoir s'il etait possible déterminer sa cylindrée au premier abord, autrement dit les caractéristiques qui différencient un 435cc d' un 602cc dessus il y a une plaque ou est inscrit V4/644 et les cylindres sont gainés de caoutchouc épais avec 650 dans l"épaisseur a vos claviers svp pour arriver a savoir ce dont il s'agit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bonsoir Guido photo,photo SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ah oui c'est pas bete! bon ok je fais des photos demain matin le plus dur ca va etre de les mettre dans l'ordi car je n'ai toujours pas fait de progres dans ce domaine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 30 juin 2008 pas besoin de photo!!!! si pas de filtre a huile c'est un 435 autre truc si les tubulures sont en ^place dont les refroidisseurs ( chauffage) si ils sont bien paralléles '(au lieu d'être en V) c'est un 2cv4 donc un 435 voila en toute simplicité.... et bien sur sans photo , ni filet !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 30 juin 2008 .... à moins que ce soit les photos de la cave qui interessent le Doc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 30 juin 2008 et si ct un 425 ???? ou meme un 375 ??!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 merci thierry de m'eviter momentanement le tracas des photos!! doc, pour la cave Y PLUS RIEN A VOIR (puisque le moteur est déja chez moi), elle se trouve dans une cité pourrie en couirs de démolition et là ou le gars l'a trouvé il n'y avait pas que de la piece 2cv, on s'est meme dit qu'il etait etonnant de trouver ce moteur au milieu de cadavres de golf, gti en tous genres et des scooters desossés mais par chance il m'a recupéré le moteur avant que la casse auto du coin vienne tout enlever! bon effectivement thierry ? hier soir en faisant " le tour du propriétaire" j'avais constaté qu'il n'y avait pas de filtre grillagé dans le conduit d'huile, quand aux "refroidisseurs" y a pas pour voir la position bien horizontale ou en V ; Pas de carbu, pas d'araignée, pas de boite mais je suis contente de mon cadeau car la personne qui me l'a apportée est un papa de l'école ou va mon fils et ca prouve que je suis "répertoriée" pour la piece 2cv. trop contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 ouh lala!!! tu nouis dit : hier soir en faisant " le tour du propriétaire" j'avais constaté qu'il n'y avait pas de filtre grillagé dans le conduit d'huile rien a voir avec un filtre a huile ceci!!!! là tu as vu le dessus du reniflard 'ou l'on rajoute l'huile) le filtre a huile est une cartouche 'un peu plus petit qu'une recharge de camping-gaz= pour la trouver en étant face au moteur (devant soi le ventilateur) regarder en bas à gauche du carter la presence ou non !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 boah, thierry, n'insiste pas, ce n'est qu'une femme ! ok, je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 désolé thierry j'avais lu rapidement ta réponse alors effectivement il y a bien une cartouche d'huile sous le bloc quand a la remarque de funkytown je me demande ce que font les modos ILS CONFIRMENT que effectivement TU ES une FEMME!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 rien, car j'ai l'administrateur dans la poche... et que si un modo m'ennuie, il leur enlèvera leur statut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 On en arrive a la photo,oui ou oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 le grand sage a parlé, et sur ce moteur de 2 chevaux........ je m'y attelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 voici les photos , au travail les detectives [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11902418][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/90/[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11902418][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/90/[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11902418][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/90/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 waouw trop drole !!! je confirme, guido est une femme !!! c'est marqué dessus, le moteur que c'est ! et elle demande encore... lol alors, un 2cv6 ou 2cv4 ? attention, y a un piège dans ma question... (réponse par mp) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Funky Town a écrit:rien, car j'ai l'administrateur dans la poche... et que si un modo m'ennuie, il leur enlèvera leur statut !!! pîre que sarko peut etre. moi je dirait a première vue en 2cv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 et bien mets des lunettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 alors c'est une 2cv4... j'avait une chance sur 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 mets des loupes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 il ne reste plus que le 375cm3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 a part qu"il est ecrit 650 sur le coté ( chose que j'avais deja signalé) je ne vois rien a part que ca ressemble de pres a un moteur de 2cv ou assimilé et que les caractéristiques de chaque modele ou millésime me sont inconnus. et tu as raison ..... enfin tu supposes...... que je suis une femme!! mais est ce la vraie vérité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 ah ah guido... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 et puis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 bon alors funky pour toi réponse speciale d'une femme il s'agit d'un moteur de visa/LNA de 652 cm3 meme course (70) mais pas le meme alésage('77)qu"un moteur de 2cv6 en 602cm3 (alesage en 74) moteur de visa ou LNA donné pour 34,5 cv et moteur de 2cv pour28 cv pour plus de détails me recontacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 c'est ce que j'allais t'annoncer au vu des derniers message precisant 652 et non 650.... laisse béton.. car pas de possibilité de mettre un allumage 2cv ni araignée et carbu 2cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 et oui j'ai bien compris que je n'allais pas pouvoir faire grand chose avec... mais j'en ferai profiter un copain qui a monté un moteur de visa sur sa 2cv , comme ca il n'est pas perdu :recyclage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot03 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 c'est un moteur de visa adaptable sur boite 2cv: 650 cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 gagné guido !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 merci pour ton fair-play funky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 bonjour pierrot, tu dis adaptable mais il y a adaptable et adaptable......... je crois qu'il y a quand meme beaucoup de boulot a faire si on veut le monter et comme je n'en ai pas un besoin essentiel je pense que je vais rester avec mon petit 602 et ca ira tres bien bon, le sujet est clos mais il m'a permis de dévoiler certains traits de mes interlocuteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 guido a écrit:bon, le sujet est clos c'est fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites