Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psventu

pour ou contre la collection?

Messages recommandés

J AI MON CONTROLE TECHNIQUE
J AI MON CONTROLE TECHNIQUE
de ma 63!
quasi rien dessus! et surtout pas de contre visite!!!
bon faut la régler car elle tiend pas le ralenti!
Merci à tous, pour les conseils et coups de main!! (ou plutot travail fait à ma place:oops: ) lol
je pense la mettre en collection, qu'en pensez vous?
l'employé du centre me le conseil, vu les kmls que je ferai, et autre...
débat est lancéBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre la CG collection, une CG normale à ton nom est plus intéressante car elle reste dans la ligne originelle de la vie administrative de la voiture
la cg collection est une entorse dans la vie administrative de la voiture, me semble t il, quand on ne peut pas faire autrement, mais là elle est à ton nom en cg normale, et a plus de valeur financière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr assurance collection sans problème, ne pas mélanger CG collection et assurance collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je commence à etre pour...
surtout si c'est un véhicule qu'on pense ne pas vendre !
j'ai mis en collection antoinette, car elle est pour mon fiston.
et je me tate de passer ma 58 aussi ainsi que la 4L de 65.
j'attends juste plus de précisions sur les futures modalités de la cgc à partir de la nouvelle immat (prévue pour 2009 ?). ce qui est prévu pour le moment : plus de limitation de circulation et un CT tous les 5 ans au lieu de plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout quand on voit le prix des ct désormais !
j'ai 6 voitures en tout, et toutes passent le ct : calculez !!!
j'en ai rien à foutre si la cg collection fait baisser le prix de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Etat,dont la generosité est legendaire,autorise une categorie de vehicules,les plus usés(normalement) à rouler partout et sans restriction avec un simple contrôle tous les 5 ans:je peux pas m'empecher de trouver ça bizarre,et un poil suspect........ou est le piège????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'Administration l'avait decidé unilateralement dans le style:"tous les vehicules de plus de ....ans verront leur carte grise retirée au profit d'une categorisation speciale (ghetto "collection") avec ,en mesure d'accompagnement, obligation d'un CT tous les 5ans,ça aurait declenché un tollé general MAIS cette vieille dame a preferé, dans son infinie sagesse, simplement le proposer en connaissant le côté "bourgeois de Calais" voire même "moutons de Panurge" de ses administrés cheris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne soyons pas parano !
la ffve a négocié avec l'état suite à la nouvelle immatriculation qui va rentrer en vigueur : TOUS les véhicules devront changer leur immat pour la nouvelle et devront obligatoirement avoir les plaques d'immat aux couleurs légales en vigueur à ce jour (blanche).
or, la ffve a négocié avec l'état afin de pouvoir conserver au moins les plaques de couleurs noires pour les véhicules en CGC qui seront donc également réimmatriculés.
mais ne pourront passer en CGC que les véhicules de +30 ans au lieu de 25 en ce moment. le CT tous les 5 ans pour ses véhicules se justifie par le fait que normalement ces véhicules anciens ne roulent que très peu.
plus d'infos sur www.ffve.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisez bien, et on en reparle...
mais je reste sur ma position : je commence à être pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commencerai a être pour quand le retour a la CG normale sera possible,au moins pour les vehicules ayant été titulaire d'une CG en règle avant le passage en CGC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout le problème Basketball si ça ressemble pas à un piége,ça,faudra m'expliquer pourquoi faut laisser DEFINITIVEMENT ses papiers a l'entrée..............sinon je suis pas contre les avantages qu'on m'agite comme une carotte sous le nez tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que le texte reglementaire n'est pas mis en application et seulement là je verrai ce su'il en est. la FFVE négocie est montre le texte de travail , mais les pros de l'automobile sont sur une autre lignée, et moins favorable ( voir avec la fede des CT c'est un tout autre son de cloche !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que le texte reglementaire n'est pas mis en application et seulement là je verrai ce su'il en est. la FFVE négocie est montre le texte de travail , mais les pros de l'automobile sont sur une autre lignée, et moins favorable ( voir avec la fede des CT c'est un tout autre son de cloche !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait de contacter la ffve...
les ct, plutot que plus de controles du tout, préfèrent quand meme un ct tous les 5 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai qu'une chose a dire c'est que quand l'on a une cg normale l'on peut la mettre en collection mais quand l'on a une cg collection l'on ne peut plus la remettre en normale!!! moi c'est ce non retour en arrière avec des lois qui ne font que bouger qui me fait un peut peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi hi .... tout simplement parce qu'un contrôle technique c'est quand même plus rassurant, maintenant il faudrait au plan national expliquer au con-trôleurs que ces autos étaient faites de jeux et de graisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pour l'instant présent, pas pour ce qui est à venir, car c'est pas encore franchement clair ni défini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce propos, cher psylippe quand je travaille avec la deuche sur le pont, je l'ai surmoi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...