Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guido111

inquiétude

Messages recommandés

effectivement la 2cv a la cote, et de plus en plus en ce moment. sa médiatisation n'a pas que du bon en cette période!!
mon mari n'arrete pas de me dire de faire attention, que certainement il va y avoir augmentation des vols de 2cv. C'est vrai que la saison s'y prete et je n'en ai jamais autant vu rouler ces 10 dernieres années que ces dernieres semaines. Il parait meme que les garagistes et les carrossiers du coin sont assaillis de deamndes de remises en route
alors voici ma question ; q part la vigilance accrue, quelle est la meilleure methode antivol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coupe-circuit bien caché, mais un qui soit branché sur l'allumage... le démarre tourne, en vain !
et puis une canne antivol, pour faire fuir les glands...
moi, je ne ferme jamais à clé ma 2cv, trop facile à ouvrir mais en l'abimant...

on vit actuellement avec ce soixantenaire ce que l'on a vécu avec le cinquantenaire en 98 : intérêt grandissant et flambée des prix !
moi, je roule en 2cv depuis 1991, donc bien avant tout ça...

mais ça enlève considérablement de cet esprit qui en faisait tout son charme...
nombreux sont les deuchistes qui retapent pour bien revendre une 2cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne la ferme pas a clé ( ou alors par reflexe) d'autant plus que j'ai une capote a ouverture exterieure! j'essaie le plus possible de la laisser seulement dans es endroits " securises" mais ce n'est pas toujours facile et puis faire ses courses en zieutant sans cesse le parking ce n'est pas l'idéal!
quand j'etais jeune avec mes parents nous habitions dans un quartier un peu " chaud " de marseille la 2cv familiale avait souvent la capote eventrée pour fouiller dedans mais jamais de vol de vehicule a cette époque... peut etre par chance scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l"epoque elle etait toujours ouverte, elle etait eventrée par souci de vandalisme et si souvent que mon pere la rafistolait a mantes reprises avec du large scotch, tellement que quand on roulait la capote l'ete avec la chaleur toute la colle du ruban adhesif nous péguait sur les doigts LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon
je vais opter pour le coupe-circuit car je me connais, je ne suis pas assez rigoureuse et la canne je ne la mettrait qu'une fois sur 5 Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de connaissance et de mémoire moins de 4 "vols" sur le 06 et 83 sur ces dernières années. l'effet 60tenaire porte sur les prix proposés par des particuliers et pas tellement sur le vol. la 2cv n'est pas facilement ecoulable sur le marché part rapport a d'autres modeles beaucoup plus recents qui disparaissent a l'étranger.
trop de travail pour un "voleur " pour la refourguer ou la maquiller. et pour les pièces j'ycrois pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus efficace
demonter a chaque staionnement le volant ( 3 écrous).
l'idéal pour le transporter c'est d'utiliser en sac à dos la tente écathlon qui se deplie en 2 secondeet qui une fois rangée a une forme ronde.
et aussi la roue avant gauche en levan,t le bras ave un cric bouteille; mais la plus galére a transporter.
TOUS ceux qui utilisent cette méthode simple ont TOUJOURS retrouver leur deuche où elle était garée!!!!!ù

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien tu laisses le volant (3 ecrous) attaché a un point fixe (petit cadenas)et tu emportes la voiture en bandouliere:c'est trés tendance en cette periode anniversaire.....(le pb:c'est le risque d'arrachage de la deuche par derrière en sectionnant la bretelle de bandoulière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bète si non il y a aussi la "bijoutier" chez cassis tu a un système qui agit sur le circuit de freinage qui est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tu purges les freins totalement en ne laissant aucune goute de lhm dans le circuit.
on peut toujours te la voler, mais ces voleurs-là ne voleront plus jamais de 2cv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ni ils ne revoleront la deuche...
qu'ilsauront ainsi massacré en se plantant !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois sur ce forum on apporte une réponse ( au moins ) a chaque demande!!!!
en tenant compte des aspirations de chacun !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a aussi qui la laisse au garage pour ne pas se la faire voler, rayer, abimer ...
et qui dans les concentres 2cv y vont sans pour ne pas se la faire abimer, salir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me proposez tellement de solutions allechantes que je ne sais plus laquelle choisir.... entre la clé a pipe, le cric, la tente quechua, le petit cadenas et le bidon de LHM dans le sac a main j'hesite...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,sur la mienne (AZ56) j'enlève le doigt de Delco ( THIERRY TAIS TOI) ; c'est radical et en plus , facile à glisser dans la poche ou le sac Vuitton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
en tenant compte des aspirations de chacun !!!!


ou plutot "inspiration"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, doc
j'attends avec impatience le schéma qui va me montrer ou se trouve le delco sur un moteur de 2cv. Seule ma deuche est une " bleue" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi cette absence de Delco sur une Deuche?Tu le sais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un allumage classique avec rupteur/çcondensateur et les vis platinées mais je n'ai jamais rien compris a ces histoires d'électricité que ce soit en utilisation domestique ou mécanique. Je crois que je fais un rejet viscéral , c'est dommage car je siuis sure que de connaitre son fonctionnement doit etre la solution de pas mal de problemes

tout ceci pour dire que je ne suis pas refractaire a un cours d'electricité automobile, que l'élève est volontaire mais vraiment pas douée scratchscratchscratchstudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore un coup de PJB (Pierre Jules Boulanger:le big Boss) et son eternel souci de fiabilité et de "pas cher" dans la conception de sa Deuche: Pour que chaque cylindre (il y en a 2 sur la deuche) recoive une belugue au bon moment(=explosion)il faut un "distributeur" (et son fameux doigt...t'es pas fachée au moins?): TROP CHER et TROP FRAGILE a dit le chef....bon!!
Alors on a fait simple et on a installé un seul rupteur sur le circuit basse tension avec au bout une bobine a double sortie....et alors, et alors?????a chaque rupture du courant primaire,ca provoque 2 belugues en même temps,une par cylindre et là gaspillage de belugues car une seule sert ,celle au dessus du piston qui est en fin de compression,l'autre survenant sur un piston en fin d'echappement.....pour des nèfles. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon serieusement, interrupteur de mise à la masse des rupteurs, du coup impossible de démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc pas gaspillage mais plutot nettoyage. meme les moteurs modernes font cela dans certains moment pour nettoyer les bougies.
moi je dirait meme bien foutu notre 2cv.
pour une solution tres simple: débranche les 2 petit fils qui arrive a ta bobine. et la plus d'allumage. et personne ne voy rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je va faire plus simple que le doc!!!!
pour faire fonctionner le moteur, et donc le faire tourner il faut qu'au niveau d'un cylindre le piston soit poussé , ce qui entraine une poussée de l'axe cental du moteur, le vilebrequin. pour provoquer cette poussée c'est une explosion due a l'arrivée d'essence dans le haut de ce cylindre où la bougie "émet une étincelle;
dans la plupart des voitures il ya plus de 2 cylindres ( 4, 6, 8...) pour que l'étincelle se produise a tour de rôle dans les bons cylindres au bon moment il y a un "delco" sorte de contacteur circulaire, qui alimente l'un après l'autre chaque bougie. cela se fait selon un ordre très précis pour permettre la mise en rotation du vilebrequin.
celui-ci agit qui la boite de vitesse. celle-ci fait alors tourner les roues.
mais revenons a l'electricité et la deuche.
celle-ci ne posséde que 2 cylindres. on imagine aisément que l'explosion se produit en alternance dans chaque cylindre pour la mise en mouvement du vilebrequin.
sur la deuche pas de delco!!!
donc ça se passe autrement!
sur la deuche l'alimentation des 2 bougies se fait en même temps.
mais pourquoi ça tourne quand même et qu'il n'y a pas d'explosion des 2 côtés a la fois?
merci de me poser moi-même cette question.
c'est là qu'interviennent les soupapes!!!
les soupapes sont situées sur le "dessus" du cylindre. il y en a 2 a chaque cylindre, une pour l'échappement ( les gazs brulés après l'explosion), une pour l'admission ( l'arrivée du mélange air/ essence); pour que les soupapes s'ouvrent au bon moment on agit sur les culbuteurs en les réglant.
c'est par le biais des soupapes que les cylindres sont alimentés en essence/air. donc le cylindre alimenté explose a l'étincelle, l'autre a aussi une étincelle mais rien a bruler , donc pas d'explosion!!!!!

en résumé :
une étincelle a chaque cylindre. pour une ne sert a rien, pour l'autre provoque l'explosion
une alimentation en essence/air dans un cylindre a la fois par la soupape d'admission, suivi de l'ouverture de la soupape d'échappement

le travail du mécano consiste a régler les ouvertures et fermetues des soupapes en fonction de la position du piston dans le cylindre et en agissant sur le boitier d'allumage pour que l'explosion se fasse au moment ou les soupapes sont fermées et juste après l'alimentation (esence/air) on parle de régler l'avance!!!
voila
la semaine prochaine contrôle écrit!!! revisez correctement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vait faire plus simple encore.
il faut juste lire les 3lignes en partant de "en résumé" et pour ceux qui veulent tout lire ne dormé pas en route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrono06 a écrit:
je vait faire plus simple encore.
il faut juste lire les 3lignes en partant de "en résumé" et pour ceux qui veulent tout lire ne dormé pas en route...

voila la réaction typiqement scolaire d'un éudiant primé!!! on comprend alors que la France va si mal!!!! voila les résultats de la génération "zapping"!!!!!!
studystudystudystudystudystudystudystudystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pierrot, je vais sans doute opter pour le coupe-circuit
pour doc et thierry , mes profs attitrés je commence a comprendre le pouquoi de l'allumage mais je connaissais deja le principe du moteur a quatre temps, les pistons et les segments, cylindres, culasses, soupapes et culbuteurs,le vilbrequin , c'est surtout au niveau electricité que je nage mais vos premieres explications commencent a eclairer mes sombres lacunes dans ce domaine
doc, je suis decue que tu penses que j'ai pu m'offusquer de ta petite plaisanterie
SadSad

allez bonne journée a tous, j'attends la suite des cours et je tremble pour le jour de l(interro studystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai mis une alarme (une 2cv reste une voiture, elle aussi y a droit!)
Elle fonctionne au mouvement, dés qu'elle bouge, elle hurle.
Le systeme me parait sympa, étant donné qu'en s'asseyant dans une 2cv elle penche de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais les jours de fort mistral c'est pas la peine de la mettre en fonction ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou en etant garé dans une rue où peux passer un poid lourd. alarme déclanchée assurée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ton avis qui est ce qui mange le plus le vigile ou le chien?
ou bien, le molosse je le laisse a jeun et le premier qu approche, il le bouffe Exclamation i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...