Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guido111

60 ans, ca se fete non?

Messages recommandés

j'ai lu sur le forum de la 2 cv mania que sur France 5 le 10 juin a 20h50 il y aura un reportage de 52 minutes dédié a la 2 cv. A NE PAS MANQUER!!! le programme semble alléchant
j'ai vu il y a une semaine environ, la bande-annonce sur Arte des programmes du mois de juin et ca avait l'air sympa comme reportage.Mais bon, on en reparlera a partir de 11 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
France 5 diffusera mardi 10 juin 2008 à 20h40, un documentaire de 52 minutes sur la 2CV.
(Ci-dessous Le texte du communiqué de presse).

A l'occasion du soixantième anniversaire de la 2CV et d'une exposition à la Cité des sciences et de l'industrie, France 5 rend hommage à la 2CV en diffusant un documentaire inédit le mardi 10 juin 2008 à 20h40.

Imaginé lors du Front populaire, le projet 2CV est repoussé par la seconde guerre mondiale pour être finalement présenté au Salon de l'automobile de 1948, en pleine période de reconstruction. Produite pendant quatre décennies, vendue à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, elle est définitivement une des voitures les plus populaires. Véritable phénomène de société, la 2CV est un modèle incontournable qui fait partie du cercle très fermé des voitures qui sont entrées dans l'histoire.

Qui n'a pas possédé, neuve ou d'occasion, une "Deuche" ? Adoptée par la plupart des générations, c'est la voiture des joies simples, des copains, de la famille. En un mot, la voiture du bonheur et de la liberté. Transmise de génération en génération, elle est indissociable de l'histoire sociale. Aperçue partout, de la campagne française à Katmandou, passée du statut d'objet à celui de symbole, elle attise toujours autant de convoitise. En 2007, 67% des Français ont élu la 2CV Citroën "voiture du siècle".

Avec humour nous suivons toute son histoire. Le film démarre notamment par un montage d'archives drôle et dynamique qui résume la conception et l'élaboration de la 2CV jusqu'à sa sortie officielle en 1948. Onze intervenants qui ont tous une histoire particulière avec la 2CV animent cet autoportrait. Originalité du documentaire, un personnage fictif sert de fil rouge. Ce personnage que le téléspectateur va identifier à la fin introduit les différentes séquences et raconte l'histoire de sa famille, passionnée de 2CV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sujet de l'expo à la vilette à Paris, il parait que c'est à ch..i..e..r et une belle arnaque, 10 euros pour voir en tout et pour tout 6 2cv, certe des modèles rares mais beau busness
c'est le gérant de la tour carrée(j'ai oublié ton prénom), qui m'en a parlé hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, salut jean claude

dans le cadre de la popu, on peut peut être féter aussi les 60 ans de la 2cv
comment? à réfléchir et à discuter en réunion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous,
hey n'oubliez pas ,c'est ce soir a 20h 50. Ouvrez bien grand vos ShockedShockedShockedShocked et surtout ne pas SleepSleepSleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un pouvait l'enregistrer sur DVD ce serit super!
je suis pas sur de pouvoir être devant la télé!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui,
ce serait sympa car moi non plus je ne pourrai pas le voir car je bosse a cette heure la!! SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dégoutté c'etait sur france 5 et j'ai enregistré arte, la looooooose No pour ce qui sont dans mon cas y'a peu etre moyen de le voir sur le net QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une rediff le vendredi 20 juin vers 16h30 il me semble et ce coup ci sur france 5 mais en journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...