Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guido111

bruit inquiétant

Messages recommandés

bonsoir,
j'ai un souci depuis quelques temps: quand je freine la voiture s'arrete bien mais quand je relache la pédale, j'entends d'abord un "CLONG" puis seulement elle repart en roue libre apres ce bruit. Je me dis qu'il doit y avoir un souci avec les tambours arrieres mais si vous ppuviez me donner votre point de vue ce serait sympa
a noter que les disques, les plaquettes de freins et les plaquettes du frein a main ainsi que le necessaire pour les étriers ont été changé( on s'est occupé que de l'avant quoi!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce bruit une fois la voiture completement arrétée? en lignedroite? dans un tournant? en roulant sans s'arréter?????
que de détails nécessaire pour en savoir plus sur ton bruit de cloche!!!!!
ça peut-être -
-les garnitures arrieres qui se décollent",
- les boulons de l'essieu avant qu'il faut resserrer,
- le silembloc de support de boite HS qui provoque au freinage un soulevement de la boite suivi donc de sa descente et là choc sur la traverse,
- l'interieur en bas de la'ile qui est tordu et qui "frotte" sur le bras ( au freinage "s'enfonce plus",
- un pope coincé dans le bas moteur , en ces périodes de paques orthodoxes les popes manient beaucoup les cloches!! ne te laisse pas faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la rate qui s'dilate,j'ai le foie qu'est pas droit,j'ai le ventre qui se rentre,j'ai l'pylore qui s'colore....ta liste,Thierry, c'est du Gaston Ouvrard,non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord une précision, je n'ai pas parlé de bruit de cloche ( DING DONG ) mais d'un CLONG qui s'entend plutot vers l'arriere en ligne droite comme a l'entrée d'une courbe lors d'un ralentissement , a l'abord d'un giratoire par exemple ou je freine pour ralentir mais pas jusqu' à l'arret complet, et lorsque je relache la pédale la voiture semble encore freinée, puis le clong et enfin la "roue libre". Non, thierry tous tes diagnostics me semblent trop pessimistes et je souhaite que ce soit un problème local des freins a tambour . Qu'en pense tu ? Questionscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cest un etrier de roue qui est grippé et donc revient mal. Il met du temps a revenir en place donc freine et décroche d'un coup d'où le clong!!!!! a changé donc ( et les 2 côtés!!!!, même s'il n'y en a qu'1 actuellement de fatigué)
moi a ta place j'en profiterai pour faire les freins ARcompletement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK CHEF j'exécute !!!!!!! .......... et merci .IL reste plus qu'a décider mon mécano perso, c'est pas gagné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu m'as fait transpirer.... parce qu"entre 14h39 et 14h45 j'ai couru sous le cagnard vers la voiture pour voir si j'avais encore mes 4 roues Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je n'avais pas completement réalisé qu'il faisait si chaud..... mais tant que je te fait transpirer et pas suer!!!!!!
tu peux en attendant de faire tes freins faire une purge a l'AR, unliquide marron devrait en sortir et peut-être permettre un meilleur( moins mauvais ...)fonctionnement du cylindre de roue. mais cela ne peut-être qu'en attendant..... les mains du mécano!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
quel est le risque encouru si j'attends le bon vouloir de ces messieurs Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les risques;
blocage complt du cylindre de roue en position freinage= echauffement du liquide de frein= séparation de l'hydrogene et de l'oxygene (H2O)= formation de bulles= plus de frein avec necessité de pomper pour en obtenir un peu.
version plus pessimiste;
echauffement du tambour arriere, incendie quoique moins risqué à l'AR....
avec ces arguments tu trouveras bien un de ces messieurs mécanos et leur bon vouloir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,
je pense plutot que dans les jours a venir je vais m'abstenir de freiner... c'est pas une bonne idée QuestionNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...