Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIRUEGA

embrayage

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je viens de récupérer la 2CV de mon neveu et je doit faire l'embrayage , elle est de 1979 . Je suis allé sur le site de MCDA mais moi et la mécanique cela fait deux .Pouvez vous me dire ce qu'il me faut si possible la référence et si c'est dure de le faire soit même
sinon j'ai un ami bricoleur mais à Nice qui c'est proposé .J'aurai l'occasion de venir me présenté lors d'une réunion mais dés que j'aurai donné un coup de propreté à la mémére
Cordialement JOSEPH .

salut Joseph;pour la mecanique on a quelques manitous:ils vont pas tarder à reagir,prepare toi,ils arrivent...................

Le travail pour changer l'embrayage n'est pas tres compliqué, mais il faut sortire le moulin..

salut le mesage réalisé hier soir n'est paspassé. mon ordi a planté!!!!
modeles d'embrayage 2 modeles
l'ancien modele

celui se positionne en " creux" dans le volant moteur "épais" comme celui-ci

le ouveau modele comme celui ci-dessous se met en "relief" avec le nouveau modele de volantmoteur plus "fin"

pour le remplacement de l'embrayage il faut sortir le moteur en le désolidarisant de la boite. pour cla "tomber "les ailes, la tringuerie et cablage autour et sur le moteur, la barre des phares. l'echappement (en sortie des rechauffeurs d'air! pour separer de la boite4(6 avec ceux qui fixent le filtre)ecrous avec une clé de 17)
une fois separer on visualise l'embrayage a demonter. pour le remontage utilise un centeur pour la mise en place du disque. de plus ne pas oublier de changer aussi le galet(côté boîte en remettant dans le bon sen le "ressort" et en graissant l'axe.
une fois tout remonté reglerle tension du cable d'embrayage!!

Tu vois ,Joseph,ça n'a pas trainé,.........si c'est pas du gros club ça!!!!

• Créer...