doc11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Grise a 60 ans la 2CV :un peu normal mais grise a la naissance,à une epoque où TOUTES les voitures etaient noires ?? comme disait Mister Ford a propos de sa Ford T "le client peut la commander de la couleur qu'il veut ...a condition que ce soit le noir"!!! Donc pourquoi le gris pour la deuche de 49(et avant elle egalement la TPV):j'ai lu un truc qui me parait une reponse tout a fait convenable et ,en tous cas, amusante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 18 avril 2008 pour pas la confondre avec la traction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Je vois que tu sais pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 18 avril 2008 pas d'autres peinrures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 18 avril 2008 je vois que tu sais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ben non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 18 avril 2008 comme la souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Pour le coté sobre donc économique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef04 0 Posté(e) le 18 avril 2008 la peinture de moindre qualitée avait perdu des pigments et donc tournée au gris......................?????????? mais pas grave on y va quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Je vois que personne n'a l'air de savoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 19 avril 2008 pour que les premiers prototypes ne rouillent pas ( après ceux réalisés en alu) il fut utilisé de l'antirouille gris métal. couleur que l'on retrouve aussi sur les protos HY(2 seulement réalisés pour l'étude). il faut dire que du fait de la guerre l n'y avait pas des masses dechoix et qu'il existait un stock important de la dite peinture. c'est ainsi que les premieres series restairent grises, tout comme le Hy jusqu'à la fin de sa production, mais aussi les tractions produites à la même époque. si vant guerre les acheteurs avaient le choix dans les gammes d(autos entre le noir et noir, là le choix était entre gris et gris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Oui, les stocks de peinture vert armée et gris wermacht (Allemagne) et même sable desert furent amplement utilisés chez Renault et Citroên dans l'immediat aprés guerre pour des raisons economiques evidentes (dispo++,finances--,voitures neuves à peindre) mais mais MAIS: sous sa jupe grise,miss Deudeuche portait du noir antirouille,...alors,je le redemande:pourquoi du gris et pendant si longtemps (ma reponse est anecdotique,relevée dans divers ouvrages et assez conforme aux usages....maison (Citroën)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef04 0 Posté(e) le 20 avril 2008 moi je donne ma langue au chat.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Merci pour le chat,Stef,on va bientôt donner la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef04 0 Posté(e) le 5 mai 2008 eh messieurs moi j'attend une réponse j'aime pas quand j'ai pas la fin du film Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 5 mai 2008 c'est un vieux film en gris et gris!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Un vieux film en effet que cette histoire de projet TPV lancé par Pierre Michelin et repris,aprés la tragique disparition de celui ci en 1937,par le nouveau patron de Citroën,Pierre Boulanger,un homme grand, mince, austère,le plus souvent vêtu,cravaté et chapeauté de gris( le tout regulierement acheté, en bon auvergnat,à la cooperative ouvrière de Michelin); Mais tellement dans la couleur grise, avec son long pardessus gris et son eternelle gitane maïs au raz de la moustache que son equipe d'ingenieurs,regroupés autour de Marcel Chinon,coordinateur des travaux,decida de choisir le gris, la couleur preférée du patron mais aussi parfait symbole d'austérité,,pour teinte de la TPV et de toutes les 2cv...et ce fut sa teinte unique jusqu'en 1959 et la première deuche non grise (bleu glacier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 6 mai 2008 1959... en france ! car les productions belges ont été colorisées bien plus tôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 6 mai 2008 59 meilleure année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 6 mai 2008 58 en belgique une fois!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef04 0 Posté(e) le 6 mai 2008 j'adore quand ça ce termine bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 jolie anecdote merci dot euh.... doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites