Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doc11

ELLE grise

Messages recommandés

Grise a 60 ans la 2CV :un peu normal Laughing mais grise a la naissance,à une epoque où TOUTES les voitures etaient noires ?? Suspect comme disait Mister Ford a propos de sa Ford T "le client peut la commander de la couleur qu'il veut ...a condition que ce soit le noir"!!! scratch
Donc pourquoi le gris pour la deuche de 49(et avant elle egalement la TPV):j'ai lu un truc qui me parait une reponse tout a fait convenable et ,en tous cas, amusante Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coté sobre donc économique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peinture de moindre qualitée avait perdu des pigments et donc tournée au gris......................??????????
mais pas grave on y va quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que les premiers prototypes ne rouillent pas ( après ceux réalisés en alu)
il fut utilisé de l'antirouille gris métal. couleur que l'on retrouve aussi sur les protos HY(2 seulement réalisés pour l'étude). il faut dire que du fait de la guerre l n'y avait pas des masses dechoix et qu'il existait un stock important de la dite peinture. c'est ainsi que les premieres series restairent grises, tout comme le Hy jusqu'à la fin de sa production, mais aussi les tractions produites à la même époque.
si vant guerre les acheteurs avaient le choix dans les gammes d(autos entre le noir et noir, là le choix était entre gris et gris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les stocks de peinture vert armée et gris wermacht (Allemagne) et même sable desert furent amplement utilisés chez Renault et Citroên dans l'immediat aprés guerre pour des raisons economiques evidentes (dispo++,finances--,voitures neuves à peindre) mais mais MAIS: sous sa jupe grise,miss Deudeuche portait du noir antirouille,...alors,je le redemande:pourquoi du gris et pendant si longtemps (ma reponse est anecdotique,relevée dans divers ouvrages et assez conforme aux usages....maison (Citroën))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le chat,Stef,on va bientôt donner la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh messieurs scratch moi j'attend une réponse j'aime pas quand j'ai pas la fin du film ExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vieux film en effet que cette histoire de projet TPV lancé par Pierre Michelin et repris,aprés la tragique disparition de celui ci en 1937,par le nouveau patron de Citroën,Pierre Boulanger,un homme grand, mince, austère,le plus souvent vêtu,cravaté et chapeauté de gris( le tout regulierement acheté, en bon auvergnat,à la cooperative ouvrière de Michelin); Mais tellement dans la couleur grise, avec son long pardessus gris et son eternelle gitane maïs au raz de la moustache que son equipe d'ingenieurs,regroupés autour de Marcel Chinon,coordinateur des travaux,decida de choisir le gris, la couleur preférée du patron mais aussi parfait symbole d'austérité,,pour teinte de la TPV et de toutes les 2cv...et ce fut sa teinte unique jusqu'en 1959 et la première deuche non grise (bleu glacier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1959... en france !
car les productions belges ont été colorisées bien plus tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...