Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry10

quand Charles est "stone"

Messages recommandés

ou plutot savez-vous comment a été conçue la beauté qu'est la charleston?
elle a en effet une origine très spéciale !!!



allez et en plus où cela c'est-il fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rapeller les ailes et marchepieds dans la continuité comme les anciennes ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact c'est l'effet obtenu!! mais pas la réponse à la question!
mais comment? où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'histoire d'un enterrement raté;Le funeste projet des jeunes cadres des bureaux d'etude Citroen voulurent en finir avec cette bagnole ringarde au debut des années 80 en ecoulant les derniers stocks de pièces sous la forme d'une serie limitée de 1800 exemplaires a la gloire des années folles : la Charleston(noir et rouge Delage,lignes de la TPV,..) Ce fut un echec en forme de succés et la 2cv s'en trouva relancée!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux!!!! de plus la serie limitée fut de 8000 exemplaires
et l'écoulement des stocks ne se fit pas avec la charleston mais avec la "special" eutilisant entre autre les caisses stockées en surnombre et unitilisées sans custodes, et avec vieux compteur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nostalgie. Voilà l'arme secrète de la Charleston
le filet, matérialisant la courbe des portières, évoque les premiers prototypes
d'avant-guerres (TPV) il est simplement réalisé en adhésif gris, les enjoliveurs
sont ceux de la dyane 6.
Elle était vendu au tarif d'octobre 1980 à 24 480 F (3731 EUR)
un club américain de Philadelphie en commande 34 d'un coup !
on la veut au Pérou,en Chine et même en U.R.S.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est stone le mike!!!!
je ne saisie pas le rapport avec la question!!! ,?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMMENT FAUX!!!!1800 exemplaires,OK c'est 8000 (faute de frappe??!!) mais c'est bien dans l'espoir d'arrêter discretement la production de 2CV fin 80 que fut produite la Charleston,pour ainsi ecouler les derniers stocks (voir "la der des deuches" de D. Pagneux -LA 2CV DE 39 A 90- editions Hermé,page51) et bien sûr ce fut un succés qui relança au contraire la carrière de la deuche.
Mais ça repond pas à ta question,c'est vrai; je cherche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la Charleston n'a pas été créée pour enterrer la 2CV a l'époque. c'est pas parce que des trucs ont été écrit que c'est vrai!!! des rumeurs!!!
d'ailleurs je l'écrit : cette nuit il fera jour!!!
comment ça , pas vrai????
mais c'est écrit!!!!!!!


le but a été de relancer les ventes suite au succés de la première série limitée que fut la Spot, succés plus que confirmer car produite bien au dela de la serie limitée. a savoir que le but de cette serie a été d'accrocher de nouveaux conducteurs venant d'autes vehicules d'autres marques.
mais toujours rien a l'horizon comme reponse !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trops facile je cous donne la reponse, ca vient du vieux francais,
L'expression vient d'une personne toujours surprise,
Charles étonne, puis les anglais l'on repris
"Charles is stones"

Puis citroen l'a repris en "charlestone" en remerciement de l'effort de guerre!!!
Je suis trops fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO!!!
cher Luci!!
que de recherches ethymologiques, multilinguales....
mais ce n'est pas la reponse à comment, où a été conçue la charlestone.
ce n'est pas ici qu'il est question de l'origine du nom!!!
là il s"agit du véhicule, de la serie limitée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors toujours rien ?????

allez un indice :
- sa conception ne s'est pas faite dans un cabinet d'étude!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça: "Le charleston est une danse née dans les années 1910 dans la communauté
noire de Charleston en Caroline du Sud. Elle se dansait sur un rythme endiablé. Le charleston connut son heure de gloire dans les années 1920 aux Etats Unis.
Joséphine Baker popularisa le charleston en France.

Des mannequins en tenue " charleston " animaient le stand du salon de l'auto-
mobile à Paris en 1980 où était présentée cette série limitée en première mondiale. Les 8000 exemplaires prévus initialement devaient permettre de faciliter l'écoulement des dernières 2 CV dont les ventes étaient en perte de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je vous met la reponse ....
c'est serge GEVIN qui en est le concepteur.
il était a la base étalagiste et donc n'avait rien a voir avec le monde de l'automobile, sauf qu'on lui a confié plusieurs fois la conception de stand citroen lors de salons. de la il a glissé dans la pub citroen.
pour relancer commercialement la 2cv ( et non comme le répéte certain pseudo doc pour l'enterrer!!!!) on lui a demander d'imaginer une serie spéciale.

bien maintenant vous savez QUI!!!!

pour le COMMENT et le OU, je laisse la parole à ce cher Serge:
"quand on m'a demandé d'imaginer une serie spéciale, jai réclamé une 2CV noire, et je l'ai emmené dans le jardin de mes parents à Verneuil, près de Paris ( le OU!!!).
Là, avec des adhesifs collés sur les flancs de la 2cv, (le COMMENT) j'ai imaginé la Charleston, inspirée des Delage et autres Voisin des années folles, d'où son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait tout sur l'origine de la Charleston maintenant;Par contre j'ai ,dans ces recherches,retrouvé à plusieurs reprises des auteurs differents,sur divers articles,evoquant cette ultime commande d'une 2cv "serie speciale" pour en finir avec la deuche,sans se douter du succès enorme de cette "charleston" et de la relance de fabrication des pièces que ce succès allait entrainer; A croire donc qu'ils pratiquent tous le copié-collé???? Au total,il nous manquait que l'anecdote du jardin parisien et de la 2cv noire stickée:où donc va t'il chercher tout ça,(moi,j'ai pas trouvé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...