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hom3r

Bonjour à tous, me voici

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Rien de trés spécial, a part que je retape ma 2cv jaune et marron de 76!

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Je te souhaite la bienvenue parmi nous...

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Oui bienvenue hom3r n'oublie pas qu'il y a notre sortie club à ST Trop
dimanche prochain !

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Bienvenue, puisque tu precises rien de "special" ,en 76 il nous reste la 2cv4 ou 2cv6 ? c'est laquelle?

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salut etun mot rien de spécial: bienvenue!!!
dis-nous en plus sur ton retapage avec des photos si possible ...

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je vois que de grands esprits planent sur le forum,

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Une photo de ma voiture, à l'arrivée
Elle devrait passer chez le carossier pour une peinture d'ici quelques semaines

Les yeux les plus avertis auront remarqué que ce n'est pas une "ce qu'elle semble", mais en fait une cédrat de 76
repeinte au pinceau à poils par un ancien proprio

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hom3r a écrit:

repeinte au pinceau à poils par un ancien proprio



C'est mieux qu'à poil au pinceau par l'ancien propriétaire... lol!lol!lol!

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crac a écrit:
hom3r a écrit:

repeinte au pinceau à poils par un ancien proprio



C'est mieux qu'à poil au pinceau par l'ancien propriétaire... lol!lol!lol!

moi j'avais compris que l'ancien proprio était un naturiste très velu!!!!


repeinte au pinceau, à poils par un ancien proprio!!!
juste un oublie de virgule!!!

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bravo president et aux niveau des poils, des moustaches,et des cheveux, des chaines , du cuir, tu en connait un rayon

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hmr, si cette 2cv est une vraie spécial de 76, c'est un super modèle !
avec son moteur de 435 cm3...
et ce jaune cédrat qui est vraiment beau, je trouve.
bref, à enlever ce marron dégoutant et la refaire comme avant...
mais ce n'est que mon avis...

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exactement ce qui est prévu, revenir à l'originale.
(chapeau pour la blague des poils)

J'espère qu'elle sera prête pour le rassemblement fin juin (et moi aussi)
Je m'inscris cette semaine au club

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Bonjour à tous,
Me revoici, suite à des petits soucis, je n'ai pu aller à la derniere concentration, mais j'ai pu avancer dans la restauration


Je vais jeter un coup d'oeil sur la prochaine rencontre

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si je dis PLUS jolie ca signifie que je l'ai vu auparavant et je n'ai pas l'honneur de connaitre ni de reconnaitre la personne au volant..... qui plus est je ne me permettrais pas WinkWink
bien evidemment, je parlais de la 2cv qui a troqué son marron pisseux contre un joli jaune cheers

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Pour les curieux, au volant, c'est ma compagne, qui conduit la 2cv (pour la premiere fois) d'un an son ainée

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Funky Town a écrit:
elle devait être fatiguée car elle est toute floue...



non je pense qu"'elle avait beaucoup bu pour avoir le courage de prendre le volant de la deuche, du coup,elle n'était plus très nette ....

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a troqué son marron pisseux contre un joli jaune .....pipi(sans rancune Guido)

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hom3r,
si je peux te donner mon avis, je ne trouve pas que les jantes rouges soient assorties avec le jaune tendre de la carrosserie.
mais c'est ta voiture et ton gout et si ca te plait comme ca c'est parfait Very HappyVery Happy

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Les travaux continus, ca avance
Une nouvelle photo

J'ai un soucis avec la pression des pneus
A 1.4 devant et 1.8 derrieres, les pneus semblent a plat
Est ce normal, ou puis je les gonflers sans risques a 1.85 devant et 2.1 derriere?

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pour la pression des pneus c'est bien 14-18
facile a retenir c'est comme la guerre....



et plus joli avec ces jantes

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pas confondre avec 39-45,...tu sais,les moyens memotechniques,ça peut toujours deraper un jour!! et boum

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doc a écrit:
les moyens memotechniques,ça peut toujours deraper et boum

deraper c'est sur pour un pneu!!!!!

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Tu me "chambres" avec cette histoire de pneus,tu manques pas d'air! Hé! dis donc : 3.9 à l'avant et 4.5 à l'arrière :tu derapes plus,tu decolles

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La restauration avance
Je vous passes les modifications
tambours arrieres
réglages moteur
changement capote (déchirée au bout de 7 jours), je viens d'en racheter une seconde
système ouverture intérieure
alarme
cerveau frein
fixation pot d'échappement (a refaire car trop serrée et vibre contre la voiture)
etc... les frais vont vite

il me reste encore une capote à percer(?) pour l'installer
et les sièges,

Pour l'instant, nous en sommes ici:

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Bravo pour la restauration.

je vais passer par les memes etapes de peinture ( mais en bleue, car ma deuch s'appelle bleuette), ainsi que par une etape non negligeable de derouillage et consolidation de plancher).
Pour l'instant je dois acheter les gougeons de fixation de la tubulure d'echappement apres nettoyage du piston pour la faire redemarrer.
Auriez vous des conseil d'adresse de carrossier (pas cher mais de qualité) pour faire ce travail de refection de tolerie et de peinture.?
je suis sur roquefort

cordialement
Thierry23

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hom3r, je me répète mais j'adore la 2cv special jaune cédrat !!!
c'est certainement le modèle le plus intéressant post 70.
par contre, par souci d'origine pur (juste pour préciser pour les novices qui veulent connaitre un peu les modèles), y avait pas de capote avec ouverture intérieure mais bel et bien la traditionnelle à ouveture extérieure (bien moins pratique)... et pas d'alarme ! Wink

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Bien venu a vous et trés jolie restoration .J'aime bien aussi cette couleur
elle serai pas mal pour ma mimosa .
Quelle est le cout pour une penture total dans ce style ?
Bonne journée .

Olivier

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bennnn moi 100 euros la cabine + le prix de la peinture tonguetonguetongue

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oui crac. mais généralement qualité rime avec prix, il faut bien se le dire et encore plus avec des vieilles voitures. si tu a un peintre qui te propose une peinture complète pour 500€ tu peut partir en courant c'est que la qualité des produit n'y est pas (meme pas le prix de bon produit). n'oubli pas que l'allumage peut se refaire tout les 3mois, les freins tout les 6mois ca ne dérange pas meme si ca embete un peut par contre une restauration peinture tout les ans la c'est impossible.

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tout à fait !

Je doit bien reconnaitre que j'ai 100€ + la peinture car le carrossier est un super pote, en fait il me fait payer le chauffage de la cabine et qqs diverses fournitures. ( en plus c'est lui qui peint)

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et il faut que sa chauffe dans ta contrée lointaine du 42 pole nord..... LaughingLaughing

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rigole bibi mais maintenant avec le vernis a l'eau ca va etre fini les peintures dans le jardin...
étuvage a 60° impératif pendant 30minutes obligatoire donc meme ici il va faloir bien chauffer meme en été.
si non pour le rendu, le tendu et la résistance il a l'air vraiment pas mal. et puis plus d'odeur, l'on verni meme un coté sans masque

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ca sent le pro de la peinture, entraine toi bien car la 61 a besoin d'une couche de ac 606

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avec les nouvelles peintures a l'eau et vernis a l'eau sans cabine je ne pourais plus rien faire.

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