Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did06

Question un peu pointue

Messages recommandés

Salut
Je veux remonter les flasques gr modelèles (220) de mehari sur une boite deuch6.
Pour me simplifier j'ai sortie de chaque coté de la boite l'ensemble complet flasque + moyeu à 6 trous qui tient le tambour et le manchon 1/2 cardan.
Ca m'evite de dévisser la grosse bague vissée qui tient le roulement emmenché.
A l'interieur, des cales de differente epaisseur, d'un coté et de l'autre, mais également d'une boite à l'autre.
Question :
Comment évaluer qu'elle epaisseur de cales à remettre de chaque coté sachant que je fait un mélange de boite et de sorties de boite.

Les cales dont je parle sont posés sur le carton et se mettent dans le trou de la boite avant d'emboiter la transmission.
J'attend la reponse d'initié (e) (s) avant de remonter.
Thierry fasse que tu sois sur ton ordi cette nuit
Merci à+
ps: Une dynamométrique est-elle vraiment indispensable pour remonter une culasse ?

pour les joints mets ceux de la flasque que tu montes!
avant de remonter tes flasques manipule bien les excentriques de freins pour qu'elles fonctionnent impec avant le remontage.... ça évite des galères ultérieures!!!!
pour le remonyage des culasses je n'utilise pas de clé dynamotruc ( ni serge), avec l'habitude tu sens ....
il faut que ça force un peu et s'arréter pour ne pas foirer , non pas la tige filletée mais sa fixation sur le carter ( dans l'alupour les culasses serrer progressivement chaque boulon en commençant par celui du bas!
attention cependant les rapports des meharis ne sont pas les mêmes que sur les 2CV6 car prochent des fourgonnettes

OK merci ; chance que je les ai pas mélangés.
Pour les rapports de boite je sais mais il trouvait les rapport un peu court, il fait pas mal d'autoroute pour bosser. Il ramera un peu + pour monter chez lui (pays de Bibi).
à+

c'est pas moi qui roulerait en mehari et en plus sur l'autoroute......
ou alors il faut tout un matos style casque insonorisé!!!!!!!

J'ai remonté, d'un côté nickel, de l'autre, un trés trés légé jeu, tout est bien séré.Jeu peut-être d'1 ou 2 dixièmes. Est-ce que je redémonte et rajoute une ou 2 micro cale ouest-ce que je peux laisser comme ça ?
à+

• Créer...