Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry10

pourquoi a l'interieur de la baie de parebrise des trous???

Messages recommandés

et oui pourquoii trouve-t-on des trous de chaque coté de la baie de parebrise??
cette question a été relevé dans divers magazine 2CV sans réponse. avec Benoit , on vient de découvrir la raison. car sur la 2cv , a la conception minimaliste tout a une raison d'être!!!!
donc a vous de chercher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois 2 raisons possibles:
-Soit c'est un système pour compenser la dilatation thermique du cadre en cas de forte exposition a la chaleur.
-Soit c'est un systeme d'evacuation des eaux infiltrées sous le joint de pare brise/ rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reponds en commençant par la 2ème propo
- NON!!! les trous sont obstrués par un adhésif justement pour eviter toute infiltration d'eau. adhesif a remettre lors d'intervention sur le baie, le joint, a remettre aussi en joint sur les toles de bas de baie
- NON PLUS!!! car il en faudrait partout dans la deuche. tous les " cadres de porte" forment des volumes fermés! sous nos climats pas assez de chaleur pour tordre les toles au soleil ( ni non plus beaucoup plus au sud..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce utile pour une intervention ulterieur ou juste pour la fabrication ????
Allez une petite piste...
je reflechissasse
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour decabosser le montant en cas de petits chocs ???????
Pour rendre plus souple la baie pour le montage du pare brise ?????
Je continu à reflechissasse
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres propositions de reponse pour le quizzz du Prezzz:
-l'hypothèse evacuation d'eau a été refusée,pourtant des petits tubes d'evacuation d'eau furent montés de part et d'autre de la baie de pare brise dès Mai 56 et un rapport avec les fentes me plaisait bien!
-guider le passage du fil pour clignotants.
-points d'ancrage pour manipulations de la caisse pendant la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l'evacuation sur les très ancienne partait de l'angle du bas de pare-brise pour évacuer l'eau pouvant s'infiltrer par le joint.
- les fils ne passent pas du tout là, mais plus sur l'interieur le long de la partie tubulaire.
- pourquoi ancrer par la baie la caisse par là????


autre indice: ce n'est pas pour une intervention ulterieure!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre du boulot, bon on m'a devancé, pour le pointage forcement
allez bonne nuit
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pointage de la baie sur le retour de tôle du tubr interieur rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo!!
la tole n'est pointée qu'au niveau de ces trous qui permettent le passage de la pointeuse ( sorte de grosse pince)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle machine §
celle que j'ai utilisé était + disons...ancienne, là posée au sol

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette excellente colle,Thierry,moi j'adore ces trucs là;dès que quelqu'un en a une,nous,on est prêt a plancher dessus,faudrait même une rubrique speciale pour ça du genre "le canard colle"ou autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir a la pointeuse;
celle presentée par chrono ne peut permettre la soudure sur 2cv et encore moins pour la baie au travers des ouies vu la courte longueur des bras et le gros diametre des embouts. celle de did est impec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...