Thierry10 0 Posté(e) le 15 mars 2008 et oui pourquoii trouve-t-on des trous de chaque coté de la baie de parebrise?? cette question a été relevé dans divers magazine 2CV sans réponse. avec Benoit , on vient de découvrir la raison. car sur la 2cv , a la conception minimaliste tout a une raison d'être!!!! donc a vous de chercher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Je vois 2 raisons possibles: -Soit c'est un système pour compenser la dilatation thermique du cadre en cas de forte exposition a la chaleur. -Soit c'est un systeme d'evacuation des eaux infiltrées sous le joint de pare brise/ rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 16 mars 2008 je reponds en commençant par la 2ème propo - NON!!! les trous sont obstrués par un adhésif justement pour eviter toute infiltration d'eau. adhesif a remettre lors d'intervention sur le baie, le joint, a remettre aussi en joint sur les toles de bas de baie - NON PLUS!!! car il en faudrait partout dans la deuche. tous les " cadres de porte" forment des volumes fermés! sous nos climats pas assez de chaleur pour tordre les toles au soleil ( ni non plus beaucoup plus au sud..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did06 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Est-ce utile pour une intervention ulterieur ou juste pour la fabrication ???? Allez une petite piste... je reflechissasse à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did06 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Pour decabosser le montant en cas de petits chocs ??????? Pour rendre plus souple la baie pour le montage du pare brise ?????Je continu à reflechissasseà+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Autres propositions de reponse pour le quizzz du Prezzz: -l'hypothèse evacuation d'eau a été refusée,pourtant des petits tubes d'evacuation d'eau furent montés de part et d'autre de la baie de pare brise dès Mai 56 et un rapport avec les fentes me plaisait bien! -guider le passage du fil pour clignotants. -points d'ancrage pour manipulations de la caisse pendant la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 17 mars 2008 -l'evacuation sur les très ancienne partait de l'angle du bas de pare-brise pour évacuer l'eau pouvant s'infiltrer par le joint. - les fils ne passent pas du tout là, mais plus sur l'interieur le long de la partie tubulaire. - pourquoi ancrer par la baie la caisse par là???? autre indice: ce n'est pas pour une intervention ulterieure!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 17 mars 2008 facilitée de soudage? ou gain de poid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 17 mars 2008 ah......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 17 mars 2008 j'ai trouvé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did06 0 Posté(e) le 18 mars 2008 je rentre du boulot, bon on m'a devancé, pour le pointage forcement allez bonne nuit à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 18 mars 2008 des precisions d'autant qu'il y a 2 propositions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did06 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Pointage de la baie sur le retour de tôle du tubr interieur rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 18 mars 2008 bravo!! la tole n'est pointée qu'au niveau de ces trous qui permettent le passage de la pointeuse ( sorte de grosse pince) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 18 mars 2008 la soudure était ma première proposition. pour ceux qui ne savent pas voila une photo de la machine en question. http://equipauto2007.blogs.argusauto.com/images/medium_orf_200504273.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did06 0 Posté(e) le 19 mars 2008 belle machine §celle que j'ai utilisé était + disons...ancienne, là posée au solà+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Bravo pour cette excellente colle,Thierry,moi j'adore ces trucs là;dès que quelqu'un en a une,nous,on est prêt a plancher dessus,faudrait même une rubrique speciale pour ça du genre "le canard colle"ou autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 19 mars 2008 pour en revenir a la pointeuse; celle presentée par chrono ne peut permettre la soudure sur 2cv et encore moins pour la baie au travers des ouies vu la courte longueur des bras et le gros diametre des embouts. celle de did est impec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites