Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2cv83

Problème !!!!

Messages recommandés

J'ai un problème sur le pick-up qui commence à franchement me gonfler :
je démarre sans problème mais au bout de 2 minutes elle cale et plus moyen de re-démarrer.
A savoir que la bobine, les vis et le condensateur sont neufs, le carbu a été nettoyé, le filtre à essence neuf, la pompe à essence débite bien,...
Qui a une idée avant que j'y mette le feu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble a un probleme de condensateur...
ça arrive même neuf
ou d'arivée d'essence ( pour verifier ce point debrancher la durite du carbu et demarrer pour voir si l'essence sort a bon débit de la durite (dirigée bien sur vers l'exterieur!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe débite bien, les vis+condo étaient neuves et je les ai re-changée justement pensant à un problème de condensateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça afit bien penser a une chauffe du circuit electrique.
as-tu essayer avec une ancienne bobine pour voir la neuve n'a pas un défaut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça l'a fait avec l'ancienne donc j'ai mis une neuve et c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que quand tu cale sa sent fort l'essence?

si oui ca peut venir du pointeau du carburateur qui resterai ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'opterais pour le régulateur de tension
j'ai dépnné un pote il y a 3 jours en 5 mn: changement de la bobine et du régulateur et sa voiture est repartie comme en 14!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir solutionné le problème en supprimant le filtre à essence du puit de jauge. Ca à l'air de tourner.
Par contre, j'ai une fuite d'huile par le joint spi de villebrequin (derrière le ventilo) : est ce que le joint sort par l'extérieur ou l'intérieur du moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as le probléme au niveau du filtre a essence du reservoir mieux vaut le remettre en place aprés avoir raccourci le tuyau. selon les modeles ce tuyau est un poil trop long donc le filtre appuie au fond du reservoir et retrecit lenpassage d'essence.
le joint spi se retire par l'exterieur du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, j'avais raison, etc... !!!!

bon, ok, j'ai parlé de crépine... mais la crépine, c'est le filtre des anciennes...
donc, c pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'était ça "la feutrine de la jauge" ? J'avais pas compris.
En fait c'est cet espèce de filtre de m..... fait de tout un tas de plaquettes en plastique superposées. En fait au démarage, il y avait assez d'essence, mais ensuite la pompe n'aspirait pas assez d'essence par rapport à ce que le carbu demandait, donc au bout d'un moment le moteur finissait par caler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la 57, je l'ai supprimé et remplacé par un filtre en plastique que l'on utilise dans certains pistolets à peinture. J'espère juste qu'à la longue l'essence ne va pas le faire fondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, pour ma 58, je n'ai fais que dévisser légèrement le filtre, ça a permit que les rondelles s'écartent un peu, mais assez pour ne plus avoir le problème.
de toute façon, j'ai installé un petit filtre à essence juste avant la pompe à essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le filtre va fondre car le diluant est plus attaquand que l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il ne reste pas longtemps en contact avec le diluant, alors que là reste en permanence immergé dans l'essence.
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les données du problème au départ etaient fausses puisque tu as dit: " la pompe a essence débite bien ".......... il y a eu triomperie Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ni triomperie, ni tromperie car elle débite bien mais........pas assez en accélération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...