Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guido111

envie de renseignements

Messages recommandés

bonjour a tous,
aujourd'hui je me suis arrétée dans un garage ou j'avais repéré depuis longtemps une 2cv, j'ai demandé si a vendre, si cg et si je pouvais la regarder de près. Après un tour rapide int/ext achat impensable vu l'état du véhicule en regard du prix annoncé ( rouille en divers points, ceintures arrachées a l'arriere, contacteur neiman découpé a la sauvage, bosses sur carrosserie) donc je fais rapidement machine arriere et le gars me dit: j'ai aussi une méhari si ca vous tente?
Là est mon envie de renseignements, car autant la 2cv a force de lire les prob. de chacun j'arrive a cerner les points sensibles autant la méhari je ne m'y suis jamais attelée. Je voudrais savoir quels sont les points faibles spécifiques de ce genre de bagnole et qu'exiger au niveau habillage ( portieres, bache...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu pareil que la 2cv, les pb :

chassis, carrosserie plastique (plancher, etc...), la tubulure à l'arrière (rouille très svt).
ensuite, tout ce qui est freins, moteur, boite, etc... c'est moins embetant. tout dépend du prix.
car, guido, on en revient tjs au meme : le prix !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix est de 4000 euros mais dans l'absolu ca ne représente pas grand chose tant que le tour complet du véhicule ( chassis,et moteur) n'a pas été fait.
aujourd'hui c'etait une premiere approche, je n'ai pas demandé a la faire demarrer je n'ai pas demandé a voir la CG , je ne me suis pas couchée pour voir le chassis,

mais au vu de l'autre 2cv j'ai déja fait le tour pour voir si elle était complète et s'il ne manquait rien sous le capot!!

ah oui, j'ai aussi une autre question , pourquoi les prix des méharis sont ils si élevés? Est ce que c'est la loi de l'offre et de la demande ? A l'époque étaient elles déja plus chères a l'achat (neuves ou occases) que des 2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de demander: qu'est ce que tu appelles " la tubulure a l'arriere"? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la méhari il y a 3 chassis:
le principal semblable aux 2cv et les 2 tubulaires av/ar qui sont sous forme de tube ronds ou carrés et qui tiennent toute la structure plastique rivetée et vissée
pour voir leur état il faut démonter les plastiques car ça rouille bien, deplus le chassis tub avant tient le cadre du pare brise et le tableau de bord et il arrive que ce cadre soit soudé au chassis tub par la rouille= chiant++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix de la méhari sont si élevés car elle est très recherchée et demandée, surtout par une certaine clientèle disons de la france d'en haut.
ça n'a rien à voir avec le prix de l'époque.
à 4000 €, en général, tu as une méhari dans un état moyen mais correct.
faut faire gaffe de ne pas se faire entuber car le prix des pièces monte très très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements,

mais je me vois mal dire au gars que je veux decoquer la méhari juste pour voir l'état du chassis No

mais , bon si j'y retourne déja je l'entendrai tourner pour me faire une idée-moteur, je la regarderai de plus près car sur l'aspect uniquement exterieur elle avait l'air proprette: pas de plastique pété, les baches au complet ni déchirées ni trop jaunies, les pneus corrects. Il n'y avait pas les portieres mais il les possédait et il y avait le siege conducteur avec un joli accroc, ah oui aussi, il manquait deux attaches au capot coté articulation vers le pare-brise Exclamation

bon, enfin quoi il faut que j'y aille avec mon listing

merci, bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors!! le cas méhari!!!!
généralement 4ooo euros c'est une base de prix pour une auto juste moyenne ( d'autant plus proposée par un "^pro")
alors en détail;
la méhari est une conception de l'inventeur de l'ABS qui a été proposé a plusieurs marque auto en vain. c'est finalement citroen qui donne son accord sur une base 2CV. autant la conception de la deuche est super pour toute intervention dessus( ou plutot dedans)tandis que la méhari ce n'est pas le cas.
il y a de nombreux (gros) détails qui posent probléme!
contrairement a ce que l'on s'imagine la méhari est TRES fragile et craind la corrosion encore plus que la 2CV.
l'ensemble plastique ets riveté sur une armature de tubes qui possede des renforts en "coin" et qui sont des nids à rouille car conservant de la boue, du sel .. les tubes craignent aussi cette corrosion. l'ensemble tient de chaque coté par 4 tubes!!!
donc attention. cela peut etre vu en se baissant dessous;
le chassis est lui même plus exposé que pour le deuche donc en situation de risque.
lesplastiques, initialement n'étaient pas traités anti-UV donc le plastique devient terne, mat et surtout TRES cassant et nécessitant de la peinture. les petites fentes, cassures peuvent se reprendre. si devant se changer attention au prix de chaque élément ...
les autres points a voir sont comme la deuche.
les points galére +++
les essuies glace, surtout le moteur? si ne fonctionne pasn, nécessite le démontage complet du parebrise, de son support (galere 8 etoiles au moins...) le panneau complet du tableau de bord ( et encore si on arrive a le demonter sans le casser.
le reglage des freins a main a tambour (bonjour le passage(ou la difficulté de passage) entre les tubes....

le prix pourquoi de telles envolées;
le principe de l'offre et de la demande . il y a plus de demande que d'offre mais pas que ça Il y en a eu pas eu beaucoup de produite par rapport a la deuche sur un temps assez court;
de nombreuses personnes bien installées dans la vie " s'offrent par nostalgie" une mehari en rappel de leur jeunesse, plus une clientéle dans le sud de propriétaires de residences secondaires
cela a pour insidence, pour des méharis renovées d'un prix encore plus elevé, prix de la voiture de base, prix des pièces(obligées en neuves et cheres) et le M.O. (temps long!!!)
la plus grande majorité des possessuers de mehari n'ont rien a voir avec des deuchises alors gaffe de ne pas virer!!!!!
le prix de base pour une méhari de "base" est élévé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
en fait au départ je m'étais arrete pour voir cette 2cv qui s'est révélée etre pourrave de chez pourri et après i" le maquignon" me parle de cette méhari qui exterieurement me semblait potable. Personnellement elle ne m'attire pas, je préfère la ligne de la 2cv mais c'est mon mari qui aime bien la méhari ( je nevois pas ce qui lui plait car franchement quelle dégaine!!)

merci pour tous ces renseignements qui eclairent un peu plus mon fanal Ideacyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la méhari, c'est trop cool à conduire !
pour les petits trajets... car pas très confortable.
après, la dégaine, on s'en tamponne un peu.
y en a bien qui aime les ami 8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime quand on me cherche, au contraire c'est classe de rouler en 8 car plus personne n'osent sortir de la norme et prefere rouler comme tous le monde What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
quand j'ai commencé à rouler en 2cv, en 1991 et pour mes 20 ans, crois moi que j'étais en dehors de la norme.
et je ne vais pas changer sous prétexte que, depuis, le mouvement de la 2cv a pris cette ampleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normaliste va lol! heureusement que tu as la 58 je te pardonne dans ce cas, absolution amen flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les membres du club des FiftiesDeuches te remercient pour cette forte parole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo President,c'est en effet Mémé Azedelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, je n'ose meme pas imaginer que c'est toi ou qqun de ta famille !
ben oui, koi, pour la canard rétro tu ne me l'aurais pas envoyée ????!!!!
et meme pour le canard tout court ???
pffffff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...