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guido111

j'ai besoin d'un conseil!

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j'ai l'occasion d'avoir une 2 cv6 spec. avec moteur Am2, est ce que cet achat éventuel n'est pas une sottise si dans quelques années je veux la revendre? le fait que le moteur ne soit pas celui d'origine n'est il pas un souci en cas de revente ( j'ai les papiers en regle de la 2cv et du moteur)Qu'en pensez vous?

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Je pense,Guido, que la 2cv special est un retour aux sources de Citroen qui a voulu faire,en 75, une 2cv depouillée et pas chère, comme la deuche des debuts Crying or Very sad C'est un concept que rechercheront les fanas de la "vraie" deuche;de plus c'est, je crois, une 2cv4. Y mettre un "gros" moteur est a l'opposé de l'idée de depart d'un retour aux sources Razz
Bon!, c'est juste parce que tu nous demandes notre avis.... Rolling Eyes

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non, doc, tu te trompes.
la 2cv special est effectivement sortie en 1975 et est dépourvue de vitre de custod et a les phares ronds (je rappelle qu'entre 1974 et 1978 la 2cv avait troquée ces phares ronds pour des carrés). cette 2cv est sortie pour faire face au choc pétrolier, pour la france d'en bas...
mais son moteur est un 435 cm3, donc une 2cv4.

la 2cv dont parle guido, est la 2cv6 special apparut en 78 ou 79 (je sais plus trop). en fait, c'est la 2cv6 normale.
il existait, après 1978 et le retour aux phares ronds, la 2cv6 special et la 2cv6 club (qui, elle, a gardé les phares carrés et avait, entre autre, un système d'ouverture de capote intérieur, un volant et compteur différent type AMI).
la 2cv6 special a été commercialisée jusqu'à la fin de la production, soit en 1990.
je crois que la 2cv6 club s'est arrêtée en 1986 ou 1987. on ne pouvait donc acheter que des 2cv6 special, des charleston et des séries limitées (dolly...).

pour revenir à ta question, guido, non le fait que le moteur ne soit pas d'origine n'est pas un problème pour la revente. meme si celle-ci sera moins élevée qu'avec tout d'origine. mais bon le prix d'achat doit s'en ressentir aussi...

mais un moteur am2 est un moteur de quoi ? d'ami 8 ou 6 ? de dyane ?

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Mais funky s'il ,s'agit de la 2cv6 special de sept 79, quel interet de changer le 602cm3 pour un autre moulin de même cylindrée puisque le moteur am2 n'est autre que le type mine du moteur de la berline ami 6 de.....602cm3!!!!!, il devait y avoir un pb ailleurs; Que l'on gonfle le 435cm3 de la 2cv special peut s'expliquer (encore que..) mais un 602 en 602???? peut être une boite a fait aussi le voyage, alors...Amicalement Funky

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tout simplement en échange standard après que celui d'origine soit HS.
on prenait alors ce que l'on trouvait...

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bonjour,

mon souci en fait c'est que ce moteur je ne l'ai pas ou peu entendu tourner et que la personne me vend cette 2cv (de85) avec un moteur qui ne démarre plus et sans CT.

Je ne sais pas que faire car si elle tourne bien, le prix est attractif! pas trop de rouille, mais pas peinture d'origine et repeinte que sur l'exterieur de la caisseet ce moteur inconnu ah et aussi je voulais vous demander:

sous le tapis de sol a l'avant coté conducteur et passager il y a ce genre de goudron noir, est ce un cache- misère de planchers pourris ou est ce une protection supplémentaire contre la rouille? dois -je regarder en dessous la caisse pour voir ce que ca cache, en un mot aidez moi pour ne pas me faire avoir Exclamation

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Envoyer photos svp,mais de toutes façons,la gamme des 602, c'est deja l'epoque des 3cv,les temps modernes...Non Guido, cherche une 2cv, une vraie., avec un chiffre 2 devant....de celles qui ont fait Mai 68 (sur le toit) et le MYTHE (sur tous les toits) bon,c'est pour rire,mais j'ai pas repondu a tes pbs, on attend les photos

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ben une 2cv j'en ai déja une en fait , une 2cv6 spec de 82 qui est belle, qui me plait mais vu que celle la me semblait pas mal , je pensais l'acheter pour me faire un mulet en fait mais plus je réfléchis et plus je me dit que je suis nulle , que je n'ai pas trop de place pour la stocker etc....... plus j'attends et plus j'hésite

je dois retourner la voir aujourd'hui , je vais essayer de faire des photos et surtout apres ( MON probleme recurrent) les mettre dans mon sujet : c'est pas gagné!!

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une 2cv qui ne demarre pas , sans CT est considée comme une épave/ valeur: rien (150 euros environ si pasmal de trucs bons visuellement)
un moteur qui ne démarre pas cela peut-être bêtement la batterie, l'essence, maisplus grave; embiellage .... voir avec la manivelle si le moteur n'est pas bloqué. prévoir une batterie et clé de 10 pour faire un essai de démarrage en mettant de l'essence directement dans le carbu . devrait partir!!!
peinture exterieure; c'est a dire sans avoir traité les baies de vitres (où ça rouille !!!!) donc travail nul!!
plaque goudron sur plancher = ncache misère ....
le remplacement du moteur d'originepar un autre ( d'occaz) est courant mais du coup aucune certitude sur les km de celui-ci car si récupéré en casse c'est que le donneur a eu un problème, accident, corrosion ....

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Pour les photos,on va faire un E-guidage en live,vas y; Pour la 3 cv(non 2,j'arrête) que tu envisages,Thierry a raison,mais si tu l'as pour pas cher,c'est sur que démontée tu aurais là un beau stock de pièces de rechange pour la 2cv(j'ai dis que j'arretais!!) que tu possèdes

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et bien Thierry tu es en train de dire tout haut ce que je rumine depuis cette nuit,

en fait le proprio m'a dit qu'elle n'avait plus tourné depuis 1 an et demi, qu'il avait essayé depuis une semaine de la faire repartir mais rien! quand on est allé la voit hier aprem, un coup de démarreur et elle s'est mise a tourner mais on ne l'a pas laissé tourner et on a coupé le contact de suite.Quand on a voulu la faire repartir rien a faire et j'ai regardé au niveau de l'arrivée d'essence au carbu RIEN ;Bon je ne pense pas que le problème d'arrivée d'essence soit critique mais c'est tout le reste surajouté qui me fait hésiter de + en+

et pour le goudron tu me confirmes c'est bien cache misere, y a t'il possibilité en regardanrt par dessous de voir l'étendue des dégats?

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pas cher pas cher c'est vite dit!! .C'est sur que si le moteur tourne bien et que les planchers ne sont pas rongés elle est interessante au vu des prix pratiqués habituellement sinon c'est sur que si c'est pour les pièces uniquement c'est un gros investissement..... pour d'eventuels besoins dans le futur en ne sachant toujours pas ce que vaut ce moteur

mais bon plus je vous lis et plus je crois que je vais y retourner la voir a reculons cet aprem a moins que le prix baisse de manière conséquente.......EN TOUT CAS merci pour vos conseils et avis

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bon doc pour les photos je m'arrache encore les cheveux
la derniere fois je croyais avoir saisi, je passais par SERVING.... et ca a marché puisque j'ai envoyé plusieurs photos de la RDO, aujourd'hui je recommence les memes manoeuvres rien, au lieu de voir la photo s'afficher dans la réponse il s'inscrit seulement une suite de chiffres et de lettres en fait ce que je copie sous image du BBCode Si tu as la patience de m'aider!!

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sur la plaque il etait ecrit AM2 0489005000 si je ne me suis pas trompée en recopiant a travers la graisse et la poussière!!

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les chifres donnent l'identité de fabrication dumoteur§
essence si n'arrive pas en remontant le circuit
- pompe a essence: désamorcée et/ ou le membrane a séchée et est morte : pompe à remplacer: neuf: moins de trente euros (se trouve aussi d'occaz)
- circuit bouché par dépot et/ou saleté souffler dedans ou avec compresseur
- durite au dessus du réservoir (longue de 10cm) qui a généralement l'age de la voiture et donc poreuseet/ou fendue: à remplacer pour cela tomber le réservoir
mais:
ça peut être aussi les gicleurs du carbu bouchés et/ou les minuscules conduits internes
le moteur c'est important de le faire tourner une dizaine de minutes au ralenti pour le faire monter en temperature et d'écouter s'il " ne tape pas" car si oui embiellage HS

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merci pour tous ces aiguillages thierry,
cet aprem on est allé la voir avec un cop qui connait les 2cv , il a reussi a la faire demarrer mais elle ne tournait que sur un cylindre, les conditions n'etaient pas géniales (pas d'essence a disposition, emplacement réduit etc.....) mais apres discussion entre nous on a decidé de laisser tomber car une chose apres l'autre il y avat pas mal de frais a faire pour la rendre correcte (habillage de sieges abimés par endroit, bache avec des traces de moisissure a l'intérieur, le volet aeration etait en bon etat mais sous le joint de pare brise au milieu il y avait une boursoufle de rouille, les pneus etaient secs et dégonflés, le tapis de sol caoutchouc troué) enfin plein de trucs qui mis bout a bout font rapidement monter la note
Tant pis, une prochaine fois king

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sur un cylindre...!!!! = moteur foutu!!!!
ou juste la bougie ou cordon HS!!!
si le gars veut que l'on en débarasse sans frais ... dis-moi!! j'en parle au 2cv club provence

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je ne pense pas que le moteur soit mort, le fait qu'il tourne sur un cylindre est peut etre du aux conditions spartiates de démarrage (essence versée direct dans le carbu ) car la veille elle avait tournée sur 2 cylindres..... mais pas longtemps c'est sur
Quand a débarrasser son proprio je ne pense pas qu'il soit pret a faire le pas vu qu'ilo a refusé de nous baisser le prix de départ Mad
merci, et bonsoir

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le versement dans le carbu en direct n'a rien a voir avec le fonctionement sur un cylindre . soit il démarre, donc sur les 2 cylindres, soit sur un seul alors problème!!!!
si a tournéer sur 2 cylindres un peu ça peut être plusieurs trucs qui ont laché bdonc bougie, cordon, segments, soupapes...;

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Parole de Doc,les vieilles en mauvais etat,ça lache souvent!!

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guido, tu as oublié le plus important : nous dire son prix !!!!!

car tout dépend de ça et que de ça.
ensuite, on évalue l'état en fonction de son prix, ou vis-versa...

en tout cas, rigolo de voir une 2cv de 1985 avec un moteur datant des années 60...
donc ne répondant absolument pas aux normes de pollution des véhicules de 1985 avec tous les problèmes que cela concernent pour le passage du controle technique...
en bref, 100 € maxi pour la voiture, sinon laisse béton.

surtout, guido, dis nous le prix avant tout...

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car pour le prix du marché, y a un moment où il faut se poser les bonnes questions.
certains tarés mettent très cher dans des 2cv qui ne valent rien.
et puis, moi, je pense comme doc, les anciennes sont trop bien...

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mais si tu t'amuses a faire tourner le moulin d'une memère avec une seule bougie branchée,t'es bon pour changer la bobine après(pour la tienne,elle change tout de suite)

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salut,

c'est vrai , en prenant du recul sur cet eventuel achat, je me rends bien compte que ca ne valait pas le coup.... au départ on s'emballe toujours un peu avec l'euphorie mais les nuits m'ont porté conseil et je ne regrette pas ma décision

Le prochain chapitre ne va pas tarder car mon père nous a trouvé une acadiane cadeau , nous devons aller la voir bientot dans le 04, SURPRISE EN VUE Rolling EyesRolling EyesShockedShocked

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C'est un beau Acadeau, on veut plein de photos de ta nouvelle voiture

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