Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guido111

c'est la fete a la grenouille

Messages recommandés

salut a toutes et tous,
la nuit derniere nous avons essuyé un gros orage, il a plu toute la nuit et la matinée suivante et lorsque j'ai voulu monter dans la 2cv il y avait une mare sur le plancher ExclamationExclamation j'ai essayé de voir par ou l'eau pouvait entrer mais je n'ai rien repéré......rien de suspect dans les zones habituelles, a savoir le volet d'aeration qui est neuf, les joints d'essuie- glace changés.... j'ai regardé au niveau du joint de portière: c'est sur il n'est pas en parfait état mais vu la quantité d'eau retrouvée je ne pense pas que ce soit lui le responsable. Pourriez vous orienter mes recherches ? OUI, je précise que la capote est en bon état

j'aime le sunnysunnysunnysunnyLaughingLaughingLaughingLaughingCoolCoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS désolée ,

j'ai validé par erreur deux fois le meme message, surement parce que le sujet me tient a coeur I love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok la capote en bon état mais........... elle était fermée ??? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah , maintenant que tu me poses la question,................. Question je n'en suis plus tout a fait sure Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible que ça vienne du joint de la glissière du capot.
vérifie le joint, s'il est ok et, s'il ne l'est pas, vérifie qu'il n'y ait pas de corrosion perforante. l'eau peut passer par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,
effectivement par là c'est possible car je vois a la charnière du capot que c'est un peu crado , je ne sais pas si c'est le joint qui est craquelé ou si c'est de la rouille camouflée par de la peinture No
si c'est bien par la qu'elle passe , quel chemin parcourt-elle pour arriver jusqu'a mes pieds Twisted Evil
et enfin si ce n'est que le joint, je dois trouver ca facilement et pour le changer alors, c'est fastoch Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les classiques d'infiltration d'eau
- joint d'axe des essuie-glace, si changé verifier qu'il soit serré correctement
- joint du volet (si le volet était bien fermé!!) si neuf risque par le haut au niveau de la baguette si pas assez serré ou si coutchouc "ondulant". le mieux étant au montage de mettre un peu de joint "carrosserie" sous le joint pour bien jointurer.
- les joints de porte Av si il y a le moindre jeu c'est bon pour avoir un super filet d'eau.
après on attaque niveau corrosion
-baie de parebrise voir s'il n'y a pas des boursoufflures qui débordent du joint, lié à un joint fatigué qui laisse infiltrer l'eau.
- joint de la charnière du capot qui avec le temps se durcit et se retracte, alors s'il y a de la corrosion ...

ya encore le coté vitre
voir si le parebrise n'est pas fissurée, ou perforée
voir si la fenetre de porte était fcermée et si les deux éléments vitrés sont bien en place: un en bas un en haut et bien sur ni fissuré, ni perforé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si joint charnière le faire sauter avec un tournevis ou ciseau. traiter l'éventuelle corosion avec un destructeur de rouille, boucher les troius avec de la choucroute ( en mettant de coté les saucisses), poncer,mastiquer, poncer, remastiquer, peindre remettre un filet de joint "carroserie" aller a un lave auto et tester!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop bien ta derniere phrase: les deux elements vitres en place, un en haut , un en bas scratchscratch

dans mon cas j'opterai d'apres tes explications pour le joint de portiere qui est déchiré dans sa partie basse ou alors pour la charniere du capot mais dans ce cas quel est son trajet pour arriver dans l'habitacle Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien une deuche que tu as ???!!! la porte avant possede 2 vitres une fixe en haut, une articulée en bas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guido a écrit:
ou alors pour la charniere du capot mais dans ce cas quel est son trajet pour arriver dans l'habitacle Question


si ça passe par là, l'eau glisse le long de la carrosserie sous le capot (où se trouve la batterie) et elle rentre dans l'habitacle par les divers trous qui se trouve là ! boite de vitesse, chauffage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, oui thierry j'ai bien une deuche
mais les deux portions de vitres a part etre une en haut et une en bas je ne vois pas quelle est l'autre possibilité ...... sauf si c'était pour savoir si la vitre était ouverte ce soir là Exclamation mais ce genre de question importante est réservé a Crac Very Happy et je n'y répondrai qu'en sa présence Laughing

pour funkytown merci ,d'accord j'ai compris
et je penche de plus en plus pour cette option car c'est du coté G seulement que ca a l'air abimé et c'est de ce coté de l'habitacle que j'ai retrouvé l'eau ..... quoique l'eau elle peut aller ou elle veut JE SAIS drunken

la prochaine fois qu'il pleut j'embarque un ou plusieurs passagers clandestins elephantelephantelephantelephantelephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOUARFFFF !!!! Heureusement qu'il pleut que rarement chez vous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiiiii,
beau temps prévu pour ce week-end, pas de souci d'inondation en vue!!

je reve meme de rouler la capote pour la 1e fois en cette année 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...