Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2cv83

Amour de la 2cv même aprés un accident

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai discuté un copain qui m'a demandé si il pouvait faire un tour avec une de mes deuches et que ça lui rappelait la sienne. Ensuite il m'a raconté comment ont fini sa deuche.... et lui. Et là ça ma fait froid dans le dos : ils ont fini coincés sous l'essieu arrière d'un semi-remorque dont le chauffeur s'était endormi. Bilan : 3 semaines de coma, 57 fractures, 9 passages sur le billard, 2 ans d'hopital.... Et aujourd'hui, quelques années aprés, son rève était de reconduire un deuche....
Ah la deuche quand tu nous tiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la qu'on se rend compte qu'on est pas grand chose , mais quel que soit la voiture je crois que le résultat aurais ete quasi le méme.
Ah la deuche quand tu nous tiend !!!
( dites ca a Pierrot ce soir vu son etat!! lol biz et bon retablissement Pierrot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout à fait d'accord avec toi, titia.
la deuche, ok c'est une super voiture.
mais il ne faut pas se voiler la face : au niveau de la sécurité par rapport à la solidité (??!!!) de la caisse, cela laisse vraiment à désirer.
quand tu vois l'épaisseur de la tôle...

mais, comme je le dis toujours aux détracteurs de la 2cv sur cette fragilité de la carrosserie, ce n'est pas pire que la moto !!

la 2cv a été arrêtée, officiellement, car elle ne répondait plus aux normes liées à la pollution (très facile à rectifier si on le veut vraiment) et à la sécurité.
je trouve aberrant que l'on fixe des normes de sécurités draconniennes sur les voitures alors qu'on autorise toujours les 2 roues de circuler sur la route... il est vrai que le casque protège tellement bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout a fait d'accord avec toi funky. il faut savoir que sur les voitures moderne la tole est épaisse de 0.6mm voir meme pour les PIRES 0.4mm alors les toles des 2cv c'est vraiment des ipn. il fau aussi savoir tout les progres fait sur les toles ( à mémoire de formes,...)
et pour ce qui est la polution je oit mal une 2cv avec deux injecteur s'essence, un calculateur, deux pot catalytique,... c'est pas dans l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tôle nervurée de 0,65mm d'epaisseur sur les mémères,toujours mieux que la tôle d'acier mince des 250 protos ou la Toile cirée tendue sur armature tubulaire du premier projet TPV.(Ref. Auto Test n°5 2006 special 2cv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...