2cv83 0 Posté(e) le 2 février 2008 J'ai un problème de carte grise avec une de mes deuches. Le gars qui m'a donné la deuche ne sait plus ce qu'il a fait de la CG, je vais donc demander un duplicata. Mais mon problème est qu'il ne se souvient plus si lui même avait fait le changement de CG quand il l'a eu. Vous me suivez ?? Donc aujourd'hui je ne sais pas à quel nom demander le duplicata (je connais les 2 propriétaires précédents heureusement). J'ai fait faire une identification par la gendarmerie avec le numéro d'immat et l'immat ne correspond à rien !!! Alors là, si vous avez une idée... ou une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 2 février 2008 a la prefecture , mais aussi par internet(a ttention il y a des sites payants alors que c'est gratis sur les sites ".gouv" il est possible de connaitre la date de la derniere modification sur la carte grise au travers du certificat de non gage. mais il faut avoir l'immatriculation, la date de première mise en circulation et le nom présumé du proprio. le duplicata ne peut-être demandé que par le proprio en titre de la carte grise. d'où l'utilité de faire la démarche décrite plus haut. le proprio doit faire une déclaration de perte , fournir la copie de sa pièce d'identité et un justificatif de domicile et le formulaire de demande de duplicata de carte grise ( carte grise payante) tun paux faire toi les démarches. on obtient alors un formulaire permettant de passer le CT avec . retour à la préfecture avec le doc CT pour avoir la carte grise. retour au centre CT pour avoir la vignette sur l a voiture. si rien de tout ça n'est faisable il reste la solution CGCollection.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 3 février 2008 Le problème est qu'il me manque la date de 1ière mise en circulation. Le reste j'ai ! Où alors il me faut une epave avec carte grise de AK350 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 3 février 2008 alors solution carte grise collection. lors d'une restauration prévue d'un véhicule il vaut mieux faire les demarches pour mettre le véhicule a son nom en véhicule non roulant en l'amenant au centre CT qui délivre un doc permettant de faire la carte grise mais ne permettant pas de rouler avec. j'ai, il y a quelques années fait l'experience de restaurer une deuche completement, dont j'avais tous les papiers, et de me voir refuser la délivrance de carte grise à la préfecture car le gars l'avait acheté en 1976 en lising à citroen. la carte grise etant encore au nom de la societe de location mais avec l'adresse du possesseur de la deuche.( immatriculation et premièer immatriculation identique dans le 06!!) en me tournant vers citroen Cannes où avait été "achetée" la deuche, j'ai appris qu'ils avaient une société a lyon, a l'époque qui assurait ce service citroen. société qui n'existe plus!! donc impossibilité d'avoir un certificat attestant du réglement total du "crédit" . resultat sur les bras une deuche nyckel inutilisable, invendable!!!! depuis je fais super gaffe aux docs et fais au maximum les demarches pour les mettre a mon nom avant tout travaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did06 0 Posté(e) le 3 février 2008 Salut Avec pas mal de vieux vehicules, l'ordinateur qui delivre les certificats de non gage en préfecture ne prend en compte que l'année. J'en ai fait +sieur fois le constat. Tu tape 01/01 et l'année que tu suppose être du vehicule. Ca peux reduire les recherches. à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 4 février 2008 la mienne de 74 qui était une voiture defamile , donc avec la carte grise d'origine est devenue une 01/01/1973..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 4 février 2008 essayes de voir avec un commissariat, le fichier n'est pas toujours le même... mais pas évident que l'on veuille te le faire, vu les restrictions d'usage.. expliques ta situation et dis pour les convaincre s'ils peuvent vérifer si la cg est à tel ou tel nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 5 février 2008 Je ne connais personne dans la Police Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psventu 0 Posté(e) le 5 février 2008 pas la peine de connaitre, faut essayer en y passant. mais règles de plus en plus dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRUEGA 0 Posté(e) le 8 février 2008 Bonjour si vous voulez je peux essayé par ma belle soeur qui est chef de police dans le var mais il me faut le numero d'immatriculation cordialement un futur adhérant des que j'ai une 2CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites