Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MIKKA1

HELP !!

Messages recommandés

Et ben, 2008 n'est pas avare en mauvaise surprise.
Aprés un vol, ce matin c'est le neiman de ma deuche blanche qui me lache !! (celui de la charleston avait déjà cédé à la virilité de Lucifer).
En effet, à l'heure de partir au boulot, tentative de demarrage : la clé ne tourne plus ds le neiman !! Une bille s'est fait la malle et se ballade au fond, un coup la clé rentre bien mais ça ne tourne pas, un autre coup la clé ne va pas jusqu'au fond ! DAMNED !!
Aprés 20mn de tentatives infructueuses, j'ai "l'intelligente idée" (on va y revenir !!!) de la demarrer avec les fils : super le moteur tourne ! J'enclenche la première et c'est parti, direction le taff. Je fais une dizaine de mètres, prend mon petit virage pour sortir de la residence quand j'entends le clic de la securité du neiman qui vient bloquer toute rotation du volant !!!! HARA KIRI !!
Je vous laisse imaginer la séance de rippage de l'arrière de la voiture, avec l'aide d'un voisin pour la re-garer.
Zen attitude :
1/ remercier dieu pour ce début d'année 2008
2/ remercier aussi le voisin
3/ me tourner vers mes amis du club de deuche pour :
- m'indiquer comment demonter le neiman (aucune vis apparente mod azka de 1983)
- acheter un nouveau neiman (thierry ou Benoit)

Voilà , donc j'attends les conseils des experts, les remarques des moqueurs et compassion des amis.

Vive 2008 !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant, tu peux défaire le neiman (vois avec jean-bapt pour plus d'explications) pour le débloquer et tu peux, en attendant, te faire un bricolage pour démarrer ta deuche. il te suffit d'un interrupteur et d'un bouton poussoir.

par contre, entre nous, et ne te vexe pas, mais avant de lire la fin de ton post, j'ai deviné que la volant allait se bloquer... débutant, va ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouarff le coup du neiman lol!lol!lol!

c'était la première chose que l'on enseignait aux enfants dans mon quartier Twisted Evil

Un bon coup de pied sur le bras du volant et le tour est joué.

j'ai rien dit et Me suis auto censuré NA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas ce moquer de Mikka, c'est pas de ca faute... il est different... c'est notre cotorep a nous!!!!

MORT DE RIRE!!!! et oui je suis aussi un traitre lol, mais vu mon pseudo je suis obligé!!!

Sinon, ce que tu peu faire, c'est demonter le contact a clé, enlever toutes les billes et ce qui gene, et remetre en place, bon tu pourras demarrer avec un tournevis, mais ca devrai te depanner...

pov Mikka vivement 2009 plus que 356 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu le sors le barillet ?? y'a pas une vis sur le côté.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mé moire les barillet qui n'ont pas de vils c'est ceux qui ont des clips quii se rétracte en tournant la clef à une certaine position. bon courage alors. petit conseil: marteau burin et un bon bras pour frapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, voilà ce qu'il faut faire, d'après jean-bapt :

une clé de 7 et enlever la plaque de dessous.
puis, avec une clé alaine (je ne sais pas comment ça s'écrit...), il faut défaire le barilet.
normalement, d'après jb toujours, tout doit venir et le neiman doit être débloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les dyane petite vis sur le coté pouvant permettre de débloquer le barillet. sur deuche quand probléme de neiman survient EN PREMIER ET DE SUITE DEFAIRE LES 2 DEMIS LUNES qui permettent le blocage, pour éviter l'incidentque tu viens d'experimenter. et encore heureux que rapidement tu ais eu a donner un coup de volant....
il reste 2 possibilités
tu arrives doucement à desserrer les ecrous qui permettent de fixer le neiman( ils sont derriere et peu accessible)
si impossible un seule solution la disqueuse sur le "U" qui tient le neiman. faire une entaille de chaque coté du "U" visible.

tu l'as quand même echapper belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce soir je m'y met : avec la lampe frontale et l'outillage, je vais privilegier la piste de Jean Bapt.......avant d'experimenter la methode plus virile de Thierry.

a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le description donnée par Funcky-La-Malice consiste a faire ce que j'ai dit si le neiman n'est pas bloqué.
celui coincé impossible de tourner la colonne et donc d'avoir accès au 2 vis qui tiennent les 2 demi-lunes. donc retour au post....
il y a bien aussi la technique barbare d'enfoncer un tournevis à la place de la serrure et de tourner. de toute façon le neiman est foutu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ? Ben j'ai vainement cherché à devisser quelque chose sur, sous, et à côté du neiman ! Mais rien !! Y a pas un seul ecrou ou une seule vis !!

Donc, application de la methode de Thierry : devissage du "U", fracassage du barillet.... pour finalement....tout virer. La colonne est vierge de tout accessoire, comme une bonne vieille Ford T, juste maintenue par le "U".
Donc demarrage au fils pour l'instant en attendant, de mettre proprement un interrupteur "On - Off" pour le contact, et un bouton "poussoir" pour le demarreur.

Voila un pb de reglé, reste maintenant à m'occuper de la Picass (certainement moins simple et plus couteux !... pour info, déjà rien que le rapatriement du vehicule sur plateau : 115 euros H.T, + frais de stokage pour le WE + facture reparation à venir = GLOUPS !!)

Vive 2008 !! Allez Louilla !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non, franchise kilometrique de 30 km sur les anciens contrats (c'est mon cas) alors qu'il n'y a pas de franchise km sur les contrats recents.
Je vais resilier pour re-souscrire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas la peine tu cries un bon coup, tu menaces, tu te déplace et en règle générale ils paient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faudrait creer un post galere 2008 car entre mikka ,thierry,et pierrot sur a fin 2007 ca commence fort l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement : Galère !
Pierrot : non pas de stock car, j'ai pas tapé.....arrêt moteur pour moi, raison indeterminée pour l'instant ; à l'attaque du raidillon devant Fly Antibes direction La Valmasque, au passage devant la lentille de chronometrage officiel labelisée "ministere de l'interieur", coupure moteur nette alors que je faisais l'aspi à un Zafira........c'est l'abandon. Le stand, avec la télémetrie n'a rien vu venir. Les mécanos sont sur la machine aujourd'hui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...