Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did06

filletage bougie HS

Messages recommandés

Salut
Sur la mehari 71 d'un pote la bougie du cylindre D c'est fait la male. Filletage mort. Crying or Very sad
J'ai commandé là ou j'aime pas (Benois n'a pas la piece ds son répertoire) ça :


D'aprés ce que j'ai compris, c'est légerement conique et ce visse en force dans le filetage d'origine.Ensuite on revisse une bougie dessus.
Qui à déjà testé Question
L'etincelle va être + éloigné Exclamation
Thierry, que penses-tu de cette reparation "provisoir" Question
Pouquoi elle c'est barré, y'a + d'1 mois que j'ai changé les bougies.

Ensuite, j'ai une culasse de dyane d'à peut prés la même anneé en rab (pas sur que c'est le bon côté) comment vérifier si il y à incompatibilité Question Quoi vérifier si je dois en trouver une Question
Merci à +

Bibi, c'est la mehari orange avec le hard top pick-up blanc. T'a du la voir à Chateauneuf au village du çoté de l'ecole.Mon pote JC habite un peu avant le village. Là elle est en rad chez moi au Pilon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors plusieurs questions ; plusieurs réponses.
il existe un systéme pour réparer le filetage "foiré" de la culasse ( je ne suis pas sur que ce soit l'image que tu présentes) en fait c'est un nouveau filetage qui se met en force à la pace de l'ancien. il doit être "collé" la bougie se visse sur celui-ci. mais, mais ... il arrive que en changeant par la suite la bougie le filetage rapporté vienne avec ......
stephane en a une en place actuellement, et ça tient. mais j'ai d'autres exemples où ça n'a pas tenu longtemps ( mais ça dépend aussi comment cela a été fait..)
la photo doit montrer la piéce avec le systeme pour la visser.
pourquoi le filletage foiré, après un mois que la bougie est été changée?
a priori parce que soit la bougie n'a pas été assez serrée ou au contraire trop du coup la matiére ( l'alu de la culasse) a été "mangée" et a laissé du jeu du coup, donc la bougie s'est desserrée et vu la pression dans le cylindre ...
correspondance de culasse.
pas de probléme 4 modéles (je ne parles pas des anciennes)
pour 602 droite
pour 602 gauche
pour 435 droite
pour 435 gauche
donc pas de probléme pour ta culasse de Dtane quelque soit son année.
la difference entre culasse 435 et 602 vient de la longueur des 2 tubes , les guides de tiges de culbuteurs et de l'angle de ceux-ci. par contre un coté ne va pas de l'autre
quoi verfier avant de remonter la culasse?
le bon état des bouts des tubes ( la partie rentrant dans le carter au niveau des joints lunettes
l'étanchéité des soupapes ( pour cela verser de l'essence dans le creux de la culasse et s'assurer qu'elle ne coule pas de l'autre côté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne 2008 à tous
Je rentre d'1 semaine ....
Je monte en force la piece (photo 1er post) sur la culasse . Je monte la bougie par dessus et victoire ça démare.
Mais ça cogne. Je redemonte, verifie que le bout filleté n'est pas + long que le filetage bougie + electrode. ca à l'air pareil.
Je remonte et recognement.
Question : est-ce que la surface de ma piece qui est + large que l'electrode peut toucher le piston ?
Comment savoir si c'est ds le moteur, bielle ou autre ? En faisant tourner au demareur sans la bougie, pas de cognement, mais le moteur tourne pas vite, alors j'en sait rien.
merci à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la fiabilité de la pièce en photo (provenance MCDA), j'ai essayé sur un gros moteur de bateau et ça a tenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est les soupapes si ce n'est pas fait correctement avec la soupape ouverte lors de la réparation , celle-ci peut avoir souffert et le cognement peut venir de là.
tu peux vérifier aussi d'où vient le bruit. pour un repérage assez fin se munir d'une planchette de bois pas trop ,large ( style 6 à 8cm) et la poser sur le moteur au niveau de la culasse , puis du carter; et cela de chaque coté pendant que le moteur tourne. et mettre l'oreille à l'autre bout. le bois fait amplificateur et permet ainsi de "voir" l'endroit le plus "tapant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais racourcir légérement la piece et voir. Comment proceder pour metttre le piston dans la meilleur position par rapport aux souspapes ? la mehari c'est pas pratique !
Merci à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mehari c'est pas pratique !
et encore ce n'est la colonne de direction, les freins a main (pour les tambours), ou les parechocs AR à fixer ...
pour les soupapes il faut qu'elles soient ouvertes du coté travaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est j'ai remonté la piece avec une grosse rondelle que j'ai adapté, mis du frein filet, mais je sais pas si ça sert à grand chose, revissé la bougie et ça pete super.
Mais pour combien de temps ? 2cv83 me donne un peu d'espoir.
Merci Thierry pour ton aide
Mon pote va recuperer sa caisse.
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori ça devrait tenir surtout que tu as mis du frein-filet, ça évitera que ce soit l'adaptateur qui se dévisse quand tu changeras la bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pas sur du tout ..
normalement le rajout se colle avec une pate spéciale ( de même type que le loctite métal)avec un temps e sechage.
au moins pire quand tu defais ta bougie la pièce vient avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact did, je vois la mehari que tu parles , je le croise de temps en temps, avec un siege auto dedans,ma femme doit le connaitre elle est toujours a l'ecole,il rule toujours debaché ete comme hiver c'est ca ou je metrompe????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Mais là je lui ai monté le kit pick-up, juste la cabine, en blanc.Du coup il pète de chaud.
Aujourd'hui il doit rouler. Si il ne m'appelle pas c'est que ça aura tenu (la reparation ).
Et ça me fera bien plaisir car j'ai pas envie de sortir un moteur en ce momment.
Le froid et la meca, c'est pas trop mon truc. Lui et la meca, c'est encore pire.

Pas pratique la mehari, tout ça juste pour changer un moteur d'essui glace



à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui !!!!
en 6h j'arrive à le chagner sans enlever la baie ni le tableau de bord. de plus du coup sans rien casser et donc avoir à changer au niveau du plastique ou tu support de baie ( generalement soudé par la rouille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment tu fais sans démonter, y'a des vis bien cachées et l'accé n'est pas terrible, voir impossible sauf pour un magicien comme toi.
Pour la p'tite histoire, la première fois j'ai galèré(connaissais pas la mehari), voulu bricoler le moteur mais y'a fallu le changer et tout redemonter.
La 2èmme fois je croix pas avoir passé + de 2 heures avec la chance d'avoir un pare-brise en allu et non en tôle, donc pas rouillé, donc pas soudé.
Mon pote m'a pas encore appelé, ça doit tourner ou alors il est dégouté sur le bord d'une route, portable en panne.
Bon je l'appel
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avec un parebrise en alu et donc la partie fixation en alu ça coince!!! cette partie se décompose et s'oxyde alors qu'une solution casser la partie plastique du tableau de bord et découper en long le tube de fixation du support et reprendre le tout (tube, support, plastique , sans oublier le moteur...)
mon truc revient bien moins cher que tout ça!!! le risque en essayant de sortir l'armature de fixation du parebrise est "l'explosion" de l'ensemble plastique...
quand tu dis que tu sais pas comment je fais, faut voir les contorsions et positions prises pour y arriver.... après pendant un momemnt faut pas me contrarier, je suis à cran!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui apres pendant un moment faut pas le contrarier, il est a cran et ensuite il est bloqué et il marche comme un p'tit vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors j'ai eu la chance avec moi

car tout est bien venu
Pendant Que j'y suis pourquoi ce double filtre ?
Est ce que les deux cartouches qu'il y a (je suppose) sont bien necessaire ?
Les 602 n'ent onnt qu'1 sur nos deuch !

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les meharis sont concues sur une base dyane 6. D'ailleurs les premières se nommaient dyane 6 mehari!!!!
donc la dyane 6 était une "amélioration" de la gamme 2CV. sur les modèles améliorés de la gamme il y a eu un ajout d'un second philtre plus efficace à la base le premier métallique rond qui se montait sur le simple corps. ce montage a été destiné au pays d'outre-mer pour protéger de la poussière. plus tard se premier filtre a été remplacé par un manchon.
la méhari n'est pas un modele conçu par Citroen mais par l'inventeur de l'ABS qui a proposé en vain à de nombreux constructeurs son projet.c'est Citroen qui l'a accepté en POSANT LE PROJET SUR UNE BASE DE dYANE 6.
c'est ce qui explique les problémes que l'on rencontre pour de nombreux points d'entretien (comme le moteur d'essuie-glace, mais qui ont tenus plus de 30 au moins...). on voit que la conception n'a rien à voir avec l'aspect fonctionnel de la 2cv...
il faut se rappeller que sur les premiers modèles il fallait défaire toute la facade avant ( boulons, rivets) pour acceder au boitier d'allumage... pourtant nécessaire pour l'entretien courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact et pour sortir la bête, faut demonter la barre devant ? j'ai pas en tête si c'est facile ou si les ailes gènent. Je profite de ton experience si je dois m'y mettre.
Hier allé retour chateauneuf monaco et ça a tenu (la bougie)
Merci à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ma reparation bougie :
Hier je controle et je m'appercois que ça commence à ce dévisser. J'arrive à bien resserrer ,ça fonctionne encore mais c'est decidé : On répare et on en profite pour changer la boite qui va pas tarder à exploser (merci Phil pour la boite). Mon pôte à déliré sur ton Ami6.
Moralité, réparation provisoire mais qui dépanne bien qd même.
à+

Qui à une idée pour netoyer tout ça ? J'ai qu'un petit karcher eau froide pas bien puissant.
Qu'elle galère la méhari !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du monsieur propre pur!!! tu passes au pinceau laisse agir puis frotte avec ton pinceau imbibée. quand tu penses que c'est assez propre rince à l'eau chaude!!!!!( ou avec ton barbie karcher;;;;lol)
tu verras c'est assez spéctaculaire !!! bien sur il y a des propduits pros, mais faut y avoir accès et faire gaffe en les utilisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci j'espère que t'es sur mon deuxième poste
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mise en place de systeme pour filletage bougie est comme je l'ai dit plus haut rarement durable même fait par un pro, donc pas surpris du resultat actuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIVE Mr PROPRE


Efficace et sufisant pour ne pas travailler dans la m...
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...