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lucifer1972

Reglage carbu suite....

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Je cherche toujours une "notice" de reglage de carbu, si quelqu'un a une idee, on m'a conseiller de visser a fond la vis de richesse, puis de devisser de é tours et demi, qu'en pensez vous??

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c'est ce qui faut faire (2 tours , trois quart) mais il faut ensuite affiner, cela dépend en plus de la vis d'air, et cela peut varier d'un tour ou deux ..... et cela est donné pour u carbu neuf, sans probléme de gicleur ni depompe de reprise.....

il faut partir des 2 tours et etc en ayant monter la vis de ralenti
tourner la vis de richesse pour que le moteur accelere, revenir a la vis de ralenti pour le baisser, revenir a la vis richesse, tourner necore un peu pour acceler ( dans l'autre sens elle va tousser et caler) revenir vis ralenti baisser? revenir vis richesse peaufiner? vis richesse mal réglée ( si avance bonne et culbu ok) le moteur bouge beaucoup, plus le reglage est bon moins il bouge et fait un beau bruit!!!!!

ya plus ka !!!!

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àa peut faire l'objet d'un stage méca. on bousille le réglage des copains et on essaye de le refaire bien avant l'heure du depart ...

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j'ai ça.


Tableau carbu Solex simple corps

A53 Solex ou Zenith 28 18cv 425cc
A79/0 Solex32 21cv 425cc
M4 Solex30 22cv 602cc
M4 Solex40 25,5cv 602cc
A79/1 Solex34 24cv 435cc
M28/1 Solex34 26cv 602cc
M28 Solex34 26cv 602cc
M28 Solex 26/34 29cv 602cc
M28 Solex 26/34 33cv 602cc

NB : Repère de droite pour carbus équipés du frein de ralenti.

Repère Affectation Buse Type Gicleur

32/30 (1) 2CV AZ a-am 3/63 au 2/70 22 28 125
Z32/Z30 (Zenith) AZU a 3/63 au 8/67 (Zenith 22) (Zenith 132)

38/39 AZU a 8/67 au 8/72 28 32 150
Dyane 425 a-am 8/67 au 3/68

44/45 Ami6 9/63 au 4/64 32 40 165

44/45 (1) Ami6 4/64 au 4/67 32 40 (2) 170

44/45 (2) Ami6 4/67 au 5/68 32 40 (3) 170

44/45 (3) Dyane6 a-am 1/68 au 10/68 32 40 (3) 170

pas de repère AK350 jusqu'au 5/68 26 30 140

101/102 Dyane4 a-am 3/68 au 2/70 28 34 (4) 155

101/102 (1) Dyane4 a-am2/70 au 8/72 28 34 (5) 155
2CV4 2/70 au 8/72

103/104 Dyane6 a-am 10/68 au 1/70 28 34 (4) 160
Méhari 10/68 au 1/70
AK350 a-am 10/68 au 1/70

103/104 (1) Dyane6 a-am 1/70 au2/70 28 34 (5) 160
Méhari 1/70 au 8/72
AK350 1/70 au 7/70
AK400 7/70au 8/72
2CV6 2/70 au 8/72

121/122 Dyane4 a-am 8/72 au 10/75 28 34 (6) 155
2CV4 8/72 au 10/75
AK250 8/72 au 10/75

123/124 Méhari 8/72 au 2/75 28 34 (6) 165
AK400 8/72 au 2/75
2CV6 8/72 au 2/75

164/165 Méhari 2/75 au 10/75 28 34 (6) 165
AK400 2/75 au 10/75
2CV6 2/75 au 10/75

173/174 AK250 10/75 au 7/76 28 34 (6) 155
2CV4 10/75 au 7/76

175/176 Méhari 10/75 au 7/76 28 34 (6) 165
AK400 10/75 au 7/76
2CV6 10/75 au 7/76

191/192 AK250 7/76 au 7/78 28 34 (10) 155
2CV4 7/76 au 9/79

193/194 Méhari 7/76 au 7/78 28 34 (10) 165
AK400 7/76 au 7/78
2CV6 7/76 au 7/78




OUF à vous de trouver votre bonheur dans ce tableau.

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Bon c'est incompréhensible !!!


en fait c'est une sorte de tableau je peux l'envoyer par mail à qui le veux !!!

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Voila...... faites plaisir aux amis et ils vous envoient sur les roses !!!!! je vous jure que pourtant il est bien mon tableau. mdr

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bon avant de commencer mon reglage de carbu, je vais reprendre d'abords le reglage de l'allumage, de l'avance etc... apres on vera bien

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Passe moi ton adresse e-mail par mp je te fais suivre.

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Ca y ets j'ai tout regler, il me reste un soucis: quand j'accélère un grand coup j'ai un trou dans l'accélération.

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Thierry a écrit:
c'est ce qui faut faire (2 tours , trois quart) mais il faut ensuite affiner, cela dépend en plus de la vis d'air, et cela peut varier d'un tour ou deux ..... et cela est donné pour u carbu neuf, sans probléme de gicleur ni depompe de reprise.....

il faut partir des 2 tours et etc en ayant monter la vis de ralenti
tourner la vis de richesse pour que le moteur accelere, revenir a la vis de ralenti pour le baisser, revenir a la vis richesse, tourner necore un peu pour acceler ( dans l'autre sens elle va tousser et caler) revenir vis ralenti baisser? revenir vis richesse peaufiner? vis richesse mal réglée ( si avance bonne et culbu ok) le moteur bouge beaucoup, plus le reglage est bon moins il bouge et fait un beau bruit!!!!!

ya plus ka !!!!


Et on ne touche pas a la vis d'air??

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pas de réglage tu peux la nettoyer au compresseur la remettre en place et essayer de la desserrer un poil (quart de tour)

en dehors d'un trou d'air voir si la membrane de la pompe de reprise n'est pas poreuse.

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Si j'ai bien compris, je serre la vis d'air completement et ensuite je desserre d'un quart de tour??
Pour la membrane elle est neuve...

Merci thierry

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parfois si la vis est trop serrée il peut arriver que l'accés d'air se fasse mal, alors juste la debloquer de moins d'un quart de tour.

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Moi aussi Steph (félicitations) j'ai le même problème que toi de trou à l'accélération. Elle tournait comme une horloge et le jour du controle technique elle polluait. Alors on l'a re-réglée quand elle était au banc pour qu'elle passe au CT et depuis il y a un trou à l'accélération.
Peut-etre refaire les joints du carbu Thierry ?

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