lucifer1972 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Je cherche toujours une "notice" de reglage de carbu, si quelqu'un a une idee, on m'a conseiller de visser a fond la vis de richesse, puis de devisser de é tours et demi, qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 c'est ce qui faut faire (2 tours , trois quart) mais il faut ensuite affiner, cela dépend en plus de la vis d'air, et cela peut varier d'un tour ou deux ..... et cela est donné pour u carbu neuf, sans probléme de gicleur ni depompe de reprise..... il faut partir des 2 tours et etc en ayant monter la vis de ralenti tourner la vis de richesse pour que le moteur accelere, revenir a la vis de ralenti pour le baisser, revenir a la vis richesse, tourner necore un peu pour acceler ( dans l'autre sens elle va tousser et caler) revenir vis ralenti baisser? revenir vis richesse peaufiner? vis richesse mal réglée ( si avance bonne et culbu ok) le moteur bouge beaucoup, plus le reglage est bon moins il bouge et fait un beau bruit!!!!! ya plus ka !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 àa peut faire l'objet d'un stage méca. on bousille le réglage des copains et on essaye de le refaire bien avant l'heure du depart ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 PAS LA PEINE DE BOUSILLER.... j'ai ce qu'il faut lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 j'ai ça. Tableau carbu Solex simple corps A53 Solex ou Zenith 28 18cv 425cc A79/0 Solex32 21cv 425cc M4 Solex30 22cv 602cc M4 Solex40 25,5cv 602cc A79/1 Solex34 24cv 435cc M28/1 Solex34 26cv 602cc M28 Solex34 26cv 602cc M28 Solex 26/34 29cv 602cc M28 Solex 26/34 33cv 602cc NB : Repère de droite pour carbus équipés du frein de ralenti. Repère Affectation Buse Type Gicleur 32/30 (1) 2CV AZ a-am 3/63 au 2/70 22 28 125 Z32/Z30 (Zenith) AZU a 3/63 au 8/67 (Zenith 22) (Zenith 132) 38/39 AZU a 8/67 au 8/72 28 32 150 Dyane 425 a-am 8/67 au 3/68 44/45 Ami6 9/63 au 4/64 32 40 165 44/45 (1) Ami6 4/64 au 4/67 32 40 (2) 170 44/45 (2) Ami6 4/67 au 5/68 32 40 (3) 170 44/45 (3) Dyane6 a-am 1/68 au 10/68 32 40 (3) 170 pas de repère AK350 jusqu'au 5/68 26 30 140 101/102 Dyane4 a-am 3/68 au 2/70 28 34 (4) 155 101/102 (1) Dyane4 a-am2/70 au 8/72 28 34 (5) 155 2CV4 2/70 au 8/72 103/104 Dyane6 a-am 10/68 au 1/70 28 34 (4) 160 Méhari 10/68 au 1/70 AK350 a-am 10/68 au 1/70 103/104 (1) Dyane6 a-am 1/70 au2/70 28 34 (5) 160 Méhari 1/70 au 8/72 AK350 1/70 au 7/70 AK400 7/70au 8/72 2CV6 2/70 au 8/72 121/122 Dyane4 a-am 8/72 au 10/75 28 34 (6) 155 2CV4 8/72 au 10/75 AK250 8/72 au 10/75 123/124 Méhari 8/72 au 2/75 28 34 (6) 165 AK400 8/72 au 2/75 2CV6 8/72 au 2/75 164/165 Méhari 2/75 au 10/75 28 34 (6) 165 AK400 2/75 au 10/75 2CV6 2/75 au 10/75 173/174 AK250 10/75 au 7/76 28 34 (6) 155 2CV4 10/75 au 7/76 175/176 Méhari 10/75 au 7/76 28 34 (6) 165 AK400 10/75 au 7/76 2CV6 10/75 au 7/76 191/192 AK250 7/76 au 7/78 28 34 (10) 155 2CV4 7/76 au 9/79 193/194 Méhari 7/76 au 7/78 28 34 (10) 165 AK400 7/76 au 7/78 2CV6 7/76 au 7/78 OUF à vous de trouver votre bonheur dans ce tableau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Bon c'est incompréhensible !!! en fait c'est une sorte de tableau je peux l'envoyer par mail à qui le veux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 moi non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Voila...... faites plaisir aux amis et ils vous envoient sur les roses !!!!! je vous jure que pourtant il est bien mon tableau. mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 bon avant de commencer mon reglage de carbu, je vais reprendre d'abords le reglage de l'allumage, de l'avance etc... apres on vera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil05 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 je prends merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Passe moi ton adresse e-mail par mp je te fais suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 et quand tu as ton tableau devant le carbu tu fais quoi ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Ca y ets j'ai tout regler, il me reste un soucis: quand j'accélère un grand coup j'ai un trou dans l'accélération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 voir si ce n'est une prise d'air ( joint carbu, joint araignée à la culasse...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 ok chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Thierry a écrit:c'est ce qui faut faire (2 tours , trois quart) mais il faut ensuite affiner, cela dépend en plus de la vis d'air, et cela peut varier d'un tour ou deux ..... et cela est donné pour u carbu neuf, sans probléme de gicleur ni depompe de reprise..... il faut partir des 2 tours et etc en ayant monter la vis de ralenti tourner la vis de richesse pour que le moteur accelere, revenir a la vis de ralenti pour le baisser, revenir a la vis richesse, tourner necore un peu pour acceler ( dans l'autre sens elle va tousser et caler) revenir vis ralenti baisser? revenir vis richesse peaufiner? vis richesse mal réglée ( si avance bonne et culbu ok) le moteur bouge beaucoup, plus le reglage est bon moins il bouge et fait un beau bruit!!!!! ya plus ka !!!! Et on ne touche pas a la vis d'air?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 pas de réglage tu peux la nettoyer au compresseur la remettre en place et essayer de la desserrer un poil (quart de tour) en dehors d'un trou d'air voir si la membrane de la pompe de reprise n'est pas poreuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Si j'ai bien compris, je serre la vis d'air completement et ensuite je desserre d'un quart de tour?? Pour la membrane elle est neuve... Merci thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 parfois si la vis est trop serrée il peut arriver que l'accés d'air se fasse mal, alors juste la debloquer de moins d'un quart de tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Moi aussi Steph (félicitations) j'ai le même problème que toi de trou à l'accélération. Elle tournait comme une horloge et le jour du controle technique elle polluait. Alors on l'a re-réglée quand elle était au banc pour qu'elle passe au CT et depuis il y a un trou à l'accélération. Peut-etre refaire les joints du carbu Thierry ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 ca peut etre la memebrane de la pompe de reprise qui peut etre poreuse ou percée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 La membrane est neuve.... Et mon joint est propre... donc je seche comme dit le poulpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites