Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinou

la rouille a Tinou ou plutot de sa AZAM AM66

Messages recommandés

Bonjour a tous, s'agissant de ma premiere restauration, je suis preneur de tout avis et conseils sur les points suivants :
je sais deja qu'il va me falloir enlever la peinture jusqu'a la tole, traiter la rouille, et faire des ajouts de metal
je te mets les photos en direct Thierry
A) Perforation passage de roue AR droit



B) Perforation placher sous pédalier


C) Perforation plancher AV droit
Perforation la plus importante trouvée.
Bien sur la plaque rajoutée sur le plancher va être retirée ... mais je ne sais pas ce que je vais trouver dessous !


https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11676815

D) Rouille tableau de bord et Bac de batterie


Je commence le demontage Mi decembre car avant trop de boulot.
Quel traitement anti rouille dois je mettre et ou le trouver ? au club ?

Merci a tous
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien brosser la rouille, mais elle a l'air propre!!!
Pour l'anti rouille prends du fram*etaux pour ne pas le nommer il va impec et tu en trouve dans tous les magasin de brico!!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ; je t'ai mis les photos sur ton post directement.
je ne suis pas aussi optimiste que lucifer, nous n'avons pas les memes references lol en matiere de voitures percées ....

le premier travail a effectuer c'est de nettoyer tout ça ( enlever les isolants, frotter la rouille à la brosse, enlever les morceaux rivetés..) tu peux traiter au destructeur de rouille qui va modifier sa structure et la rendre dure.
pour savoir la suite à donner cela dépend de ce que tu comptes faire, le temps, le budget...
ce qu'il me semble qu'il faudrait faire c'est de désolidariser la caisse du chassis pour y voir clair au niveau du pédalier, car il y a quelque chose qui ,me chagrine, c'est la presence de 2 boulons emergeant sous les pedales. et pouvoir reprendre ça proprement.

pour le passage de roue arrière ce qui est visible n'est pas trop méchant mais voir sous le tissu au niveau attache de ceinture ( l'avant de l'aile AR) c'est plus souvent là qu'il y a probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sûr que sur une 66 il y avait déjà l'écrou d'attache de ceinture à l'arrière...
moi, j'aime pas la "frame étaux" car il noircit. je préfère l'ote rouille de chez bidule à base d'acide phosforique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, peut-etre un nouveau post pour cette question de "rouille" serait plus approprié, non ? modo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci poour vos réponses.
Mon objectif ... la demonter complètement de facon à voir précisement l'etat du chassis et de la caisse. traiter tous ça, repeindre au noir phosphaté pour protéger l'ensemble.
voir aussi l'etat des frotteurs, remplacer les amortisseurs (morts), refaire les freins ... etc
je voudrais la restaurer convenablement que je puisse prendre la route avec en toute serennité.
Je souhaite la conserver longtemps voir commencer une petite collection. Mais j'en fait déja une après on verras !!
je n'ai pas toute les compétences 2cv mais j'ai un long passé de mécanique (auto et moto) qui est pour moi une passion.

je mettrais le temps necessaire à la restauration, mais j'aimerai bien qu'elle roule pour l'été prochain. Cela dépendra en effet de mon budget, mais il ne devrais pas s'envoler outre mesure puisque hormis quelques perforations sur la caisse le reste à l'air sain.

C bien un modèle 66 mais elle a été énormement bricolée.

le destructeur de rouille s'appele comment et se trouve ou ? svp

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destucteur de rouille de marque Julien dans toutes les grandes surfaces de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme crac c'est celui que j'utilise! bon rapport qualité prix. se trouve en bidon blanc de volumes differents.
je pense que l'endroit où tu vas avoir le plus de travail à faire et le plancher pédalier. l'ideal serait de le remplacer si tu sais souder au mig ou si tu connais quelqu'un. du boulot mais je ne pense pas plus que de "bidouiller" des trucs "provisoire" d'autant si tu désolidarise ciasse/chassis. car au vu de la photo il est déjà plus que bidouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
je vais remplacer le plancher pédale et le placher selon son état
j'ai jamais soudé au mig, mais je trouverais bien quelqu'un Smile surtout que je fais la voiture à Marseille sinon j'aurais amené la caisse a L'atelier 2cv.
je vous enverrais les photos au fur et a mesure
je commence mi decembre
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez retrouver les messages concernant les motos de Tinou, dans un autre sujet. Il y avait en effet de quoi en un post.en laissant celui-ci au thème de départ, soit son azam de 66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...