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tinou

2cv modele 66 de Tinou: recherches et infos

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ah désolé .... c'est bien une AZAM mais sortie d'usine le 27/10/1965 et pas 1967... mais bon elle m'iras bien quand meme. Bien sur j'ai pas mal de choses a remettre en état pour qu'elle retoruve son look d'origine. A ce propos, en cette année la 2cv etait elle deja equipée de ceinture de securité ?? car elle en a et je trouve ca bizarre.
heu .. comment on fait pour insérer une image ?
Bonne soirée a tous

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tinou a écrit:
ah désolé .... c'est bien une AZAM mais sortie d'usine le 27/10/1965 et pas 1967... mais bon elle m'iras bien quand meme. Bien sur j'ai pas mal de choses a remettre en état pour qu'elle retoruve son look d'origine. A ce propos, en cette année la 2cv etait elle deja equipée de ceinture de securité ?? car elle en a et je trouve ca bizarre.
heu .. comment on fait pour insérer une image ?
Bonne soirée a tous


ah. alors ce n'est pas une 3cv...
mais bien un moteur de 425 cm3 d'origine.
pour les ceintures, non il n'y en avait pas à l'époque.
mais certains les mettaient par la suite, on devine bien pourquoi... Wink
pour les photos, utilise le bouton "servimg" au dessus du texte que tu écris.

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alors c'est donc une AZAM de 1965 mais elle a un moteur 3CV (600 cm") (certainement pas d'origine) avec embrayage centrifuge. j'ai pas mal de choses a refaire pour la remettre d'origine carrosserie du maoin car je souhaite conservé le moteur 3CV.

premiere question. il a été monté deux feux AR récent a la place de ceux d'origine.
faut il que je change le bandeaux de carroserie sous le coffre pour remettre des feux d'époque ?

seconde question je recherche deux banquettes (AV et AR) de cette année quelqu'un a une offre ?

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je n'ai pas de banquettes de l'époque.

pour les phares arrières, il nous faudrait une photo...

le moteur 602 cm3 n'est absolument pas d'origine. attention à l'assurance et police en cas de pépins...
moi, j'adore le 425 cm3, mais il est vrai que sur les longues distances, c'est plus long... Wink

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salut, et bienvenue
pour la banquette arrière. pas de modèle différent concernant les deuches. ( sauf ENAC b( banquette se pliant au niveau du dossier)
pour l'avant je ne sais plus si en 65 il y a la glissière, j'arrive juste d'une semaine à la montagne.
pour le panneau arrière,pour la remise de feux d'origine ( si ce sont des "carrés" qui ont été montés à la place, si l'ensemble du panneau est bon, il sera nécessaire de faire un rajout de tôle soudé au niveau des "trous". je ne conseillepas le remplacement par le fait d' en trouver un difficilement.
pour t'aiguiller d'avantage fournies nous des photos.

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j'aimerais bien mettre des images, elles sont dans Servimg comment les faire apparaitre ici ?
si je clique sur insérez une image, il me demande l'url de celle-ci, je mets alors l'url de mon iage dans Servimg ... mais il se passe pas grand chose

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non quand tu es sur serving tu coches la ligne au dessus pour parcourir dans ton dossier( de ton ordi) où se trouvent tes photos.( une photo à la fois)
puis clique sur envoyer.
au bout de quelques secondes une autre page apparait clique sur copier sous la 3ème ligne
sur la page du forum fait coller avec ta souris
recommence autant de fois que de photos.
je te mets tes photos en direct



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Merci pour les photos. Je suis preneur de tout commentaires pour remettre cette deuche de 1965 dans son etat d'origine (sauf moteur). je pense que le tableau de bord n'est pas celui de son epoque, je penche plus pour le petit compteur, mais faut il changer la planche de bord ?
je reste sur ce topic ou j'en crée un autre ? dans la rubrique restauration ?
A bienôt et merci pour votre aide

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27/10/65 tu as dond une 2cv de 66 année modèle. en effet l'année modèle ne coïncide pas avec l'année civile mais avec le salon de l'auto qui se tenait en septembre. donc les constructeurs sortaient le nouveau modèle à partir de ,fin juillet.
donc les infos que tu dois chercher correspondent à 66.
le tableau de bord que tu as correspond à la 2CV export sortie pendant 5 mois à partir d'avril 67 et qui est celui de l'ami 6;
En ce qui te concerne c'est le petit compteur que tu dois avoir. il est fixé sur une platine qui comporte 2 interrupteurs( essuie-glace et feux de position).
en septembre 65 , un mois avant la tienne , adoption de la glace de custode, qui transforme ainsi la deuche en limousine ( définition: qui posséde 3 vitres latérales)
pour les couleurs tu as le choix entre 4 couleurs
bleu brouillard AC117
gris etna AC118
gris rosé AC 136
vert agave AC 514;

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pour ce qui,est de créer un autre post , je te propose d'en faire un quand tu attaques la restauration. gardet d'en faire un pour tes recherches d'infos.( je te propose de déplacer la partie correspondante à ces recherches sur un autre post en "mécanique" si tu es OK
demain je te poste des photos d'une 65 mais qui était un modéle export belge ( rare)
pour ton moteur tu peux voir aisement que ce n'est pas le bon en regardant le tablier (panneau sous la charnière capot) tu peux voir les prises d'air qui ne correspondent pas à tes emplacements de manchon d'air.
une photo pour illustrer la place des manchons, et le "bon" moteur.

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tinou, je pense en effet que tu devrais mettre ces photos dans une autre rubrique (pourquoi pas dans "mécanique" ou meme dans "2cv bla bla").
il y a pas mal de choses à dire sur ta 2cv qui a été vraiment canibalisée et on y a rajouté un tas de pièces qui n'ont rien à voir avec le modèle.
très intéressant... Wink

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Merci Thierry de ces précisions, je me doutais bien que le compteur etait pas celui d'origine. en changeant le compteur il n'est donc pas necessaire de changer aussi la planche de bord. par contre peut elle etre repeinte en mettant un apret plastique avant la peinture ? car la il est marron, et je compte refaire tous le tableau de bord blanc avec un volant quillery. comodo blanc et boule blanche du levier de vitesse. j'ai entamé un nouveau topic peinture et chassis dans le forum renovation, vous pouvez repondre dessus pour ne plus encombrer celui la.
Merci

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pour le tableau de bord que tu as , ,tu dois tout enlever, le compteur, l'ensemble plastique, pas question de le peinder ce n'est pas du tout le modéle. le tient est en fait une plaque métalique comportant l'emplacement du compteur et bdes trous pour voyants et interrupteurs.
pour les commandes clignos et commodos tu ne trouveras pas de plastiques blancs refaits que en b noirs. de plus la photos que tu as récupérée sur le site belge semble présenter le modèle export (dont les plastiques blancs.

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un peu plus d'infos et d'images...
tout d'abord l'appellation AZAM vient du modele anterieur AZ AMelioré d'où le AM de AZAM. C'est donc une version plus luxueuse.
la 2cv bénéficie deuis un peu plus d'un an du nouveau sens d'ouverture de portes AV.
pour le modéle 66 nouvelle calandre à 3 barrettes alu. le sigle citroen se deplace sur le bas du capot 2 chevrons.
les parechocs AV et AR n'ont plus comme sur l'ancienne AZAM de bande en alu ( à la place de l'adhesif des recentes et ton parechoc AR mais une bande caoutchouc en relief noIr.
il ya sur les joints de custodes ( on le voit sur ta photo), de portes Ar et baie de parebrise un jonc alu pour enjoliver.

j'ai encore un doute concernant le modéle (dont tableau de bord)Azam belge?
pour cela peut mettre une photo de l'avant et relevé le numéro de chassis ou de caisse ( plaque sur le tablier)
je te mets quelques photos dont une azam export belge de 66

sur cette photo le même tableau de bord que le tien.
or sur les azam française c'est ce compteur qui est installé

il est fixé sur une plaque plus petite que celle-ci ( sans la partie de droite)


il me semble que tu n'as pas les pedales frein et embrayage

or sur la vue de ton moteur derrier le filtre à air on voit le haut du bocal liquide de frein. surn ton modele tu dois avoir le maitre cylindre fixé sur la traverse du chassis comme ça, si la photo est assez nette


voici quelques autres détails

on voit ici le modele de feu arriere, le parechoc garni du jonc caoutchouc. les tubules sont du modele belge


c'est le bon moteur à savoir que les azam belges sur le même modele avaient déja un 602cm3



sur cette autre 66 on voit le modele de calandre à 3 barrettes et les 2 chevrons juste au dessus

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en fait, ils ne sont pas blanc mais plutot beige...
gégé avait repeint en gris rosé et ça va très bien.

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merci pour ces photos qui sont des renseignements précieux. j'ai deja trouvé un compteur du bon modele sur ebay, la plaque je la prendrai chez 2cv passion a moins d'une occaz sur ebay, mais n'y a t'il pas une autre plaque sous celle ci ?
Je trouve bien des cabochons anciens modele pour les feux arrieres mais pas les supports. j'ai un volant noir 2 branches plastique citroen, mais je cherche un quillery.
mon maitre cylindre n'est pas au meme endroit que sur ta photo.
j'ai bien les 3 pedales je vais remettre d'autres photos prochainement.
j'ai effectivement un gros travail de remise en etat d'epoque sur cette voiture rafistolée avec des pieces de toute origine.
lorsque je vais m'attaquer a enlever le blacson du chassis, j'esperes ne pas découvrir de mauvaises surprises.

j'ai bien une calandre 3 barette alu mais il me manque les chevrons au dessus et le jonc chromé de la nervure du capot

je ne trouve pas non plus les tubulures chromé de pare choc AR pour la protection des feux.

dimanche lors de la broc auto moto de mougins j'ai vu sur le parking une 2CV AZAM belge c'était à quelqu'un d'ici ?
(magnifique, beau travail de restauration)

j'ai vu sur le forum qu'il etait organisé des stages mecanique ... vous avez des dates ?
cela se passe ou ?

bon j'arrete la pour le moment sinon j'aurais des tonnes de questions.
et comme il y a des spécialistes (Thierry, Funky town, ...)
merci a bientot.

compteur acheté, j'ai pris celui ci car il indiquait 120 et avec le 3Cv j'avais peur de bloquer ceux qui s'arrete a 100
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11676815

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les stages méca sont organisés par notre club pour les adhérents. toutes les dates sont inscrites sur le calendrier de notre site internet www.azur2cv.org (pas sur le forum...).
pour les lieux, on les définit en réunion mais on ne diffuse pas les adresses sur le net car ça se passe chez un membre du club puis chez un autre...
mais je t'avoue que ces stages sont quelque peu le foutoir !
toujours dans la bonne humeur, on définti un thème et on ne s'y tient que rarement... moi, j'adore ces "stages" ! Wink

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Je me demande si la 2cv que tu as vu a la bourse aux pieces n'etais pas celle de jEAN bAT, un ancien du club, un gars en or!

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Funky, suis pas ok avec toi! au dernier stage le planning a été respecté Smile

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planning respecté ou pas ... l'important est de passer du bon temps Smile et accessoirement d'apprendre quelque chose Laughing

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