Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinou

Decapage de la peinture et du chassis

Messages recommandés

Bonjour pour la restauration, comment decaper efficacement la peinture de la carrosserie ? au produit decapant ou en louant une sableuse (mais vu le volume de sable j'ai peur de transformer mon garage en plage).

Pour le chassis qui aurait déja subi (ou beneficié) d'une premiere restauration, dois je enlevé la bonne couche de blackson afin de m'assurer que ce chassis est sain et si oui comment enlever ce .... de blackson

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chassis . blackson pas bon du tout !!pour l'enlever y allait à la lampe à souder avec une spatule et finir au papier de verre. traiter les points de rouille au destructeur de rouille et passer le tout au noir à chassis ( qui comporte de l'epoxy) ce qui le rend beaucoup plus resistant.
pour la peinture une seule solution ; l'huile de coude !!!!
pas de sable vu les épaisseur de tôle c'est risqué!!! y allerau papier de verre en commencant par du gros en l'utilisant mouillé, le papier s'encrasse moins et en finissant au fin. puis passer une ou deux couches d'apprêt.
tu peux commencer avec une ponceuse excentrique ( fait gagner un peu de temps et d'effort)
avant de peindre demonter toutes les vitres. pour le pare brise coupe le joint poure ne pas casser la baie. il faut de toute façon mettre un joint neuf. en faisant cela cela permet de traiter les zones à risque au niveau corrosion que sont les encadrements de fenetre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...