Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi021

Evenement resto de gizous ce week-end

Messages recommandés

la belle cendrillon va de nouveau chanter apres ce week-end memorable de réparation
dans l'atelier de mon pere ou dort deja l' ami 8 ,ma 2 cv type AZ du 14/02/61 va rentrée
au garage pour une beauté mecanique, je vous tiendrais au caurant de l'evolution
tout d'abord une photo avant de commencer
et je n'avais pas oublier le chef mecano sera present

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord avant les photos de ce week-end mecanique qui a mobilsé:
1 chef mecano : stef dit lucifer sur le forum ( encore un grand merci)
1 nettoyeur mecanique : bibi
1 nettoyeur autre que mecaniqe: ma mère (merci)
1 chef cuisinier+intendance : ghislaine dit maman sur le forum (merci)

1 tirage d'oreille pour benoit :
erreur sur ref de flexible de frein
erreur pour la quantité acide sulfurique dans la batterrie 6 volts ( plus de 80 kms pour en trouver un samedi apres midi) pour entendre en fin de soirée le moteur rugir

maintenant quelques photos de l'evolution de l AZ





demain d'autres photos ( je pense au heureux non ADSL )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super week end merci bibi, je me suis bien amusé et j'ai decouvert des choses!!! comme la joie de demonté les roues arrieres pour refaire les freins.... que du bonheur!!
Merci a maman et ta maman (la il faut suivre) qui m'ont bien nourries. Pour vous dire la maman de bibi ma meme donner des bonbons dans la bouche un vrai coq en patte!!!.
mais titine a bien demarrée, seul bémole c'est le dernier cylindre de roue pendant la purge de frein qui a peter et donc impossible de l'essayer sur la route... un peu frustrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre, car d'après la plaque chassis ce serait un modèle de 1955 !!!
dis, bibi, tu es sur que tu as la bonne CG et le bon modèle ?
car à l'époque, souvent les gens s'amusaient à réactualiser leur voiture en refaisant une couleur ou en changeant le capot ou les 2...
mais là où c'est bizarre, c'est la CG de 61... j'espère que ce n'est pas une fausse CG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas rare sur ces anciennes que les chassis ne correspondent pas à la carte grise. Elles ont souvent déjà été rénovées avec des pièces récupérées à l'arrache. Tant que les conrtôles techiques ne cherche pas expressement le n) de chassis il n'y a pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crac, là il ne s'agit pas de numéro de chassis frappé mais des numéros sur les plaques. celles-ci se vissent, donc en cas de changement il suffisait de les remettre en place.
David a recherché dans les docs donnant en fonction des numeros l'année du modele en question.
Bibi es-tu bien sur de l'année de naissance de "maman"?

il y a un test pour savoir si la carte grise est vraie ou fausse. en mettant un briquet allumé dans un coin si la flamme devient bleue ....
...c'était une fausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai compris le,titre du post!!!
je cherchais une histoire de restau dans un trou, voir une mine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plaques etaient sous 1 cm de gras,alors je ne sais pas, quand a la carte grise je l'ai deja en main des services de la prefecture des AM ,car carte grise de collection et mon immat est 169 BVZ 06 avec comme 1 immat 14/02/61
je met la photo d'une autre plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est la plaque moteur.
en principe palque rouge indiquant un echange standard de moteur. comme moteur ne se réglant pas comme les plus ancienns , seconde plaque concernant le reglage des culbus( identique admission echappement)
cette plaque ne donne pas d'indication sur la voiture elle-même.
à savoir quand même que de nombreuses voiture étaient fabriquées et stockées sur d'immenses parkings dans les usines et que donc il y a un écart entre la date de fabrication (indications données par les plaques) et la date de première mise en circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie !
ce moteur correspond à un moteur d'une 2cv de 1967.
ça va pas du tout cette voiture !!
bibi, porte plainte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma carte grise a identification du vehicule j'ai n° 2525161
a type j'ai AZ
ET A 1ER IMMAT 14/02/1961
voila pas plus ni moins, et alors vous etes sur de vos années????? les gars entre 55 et 67 mais la carrosserie ressemble a 61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, bibi les blagues les plus courtes sont les meilleures !
c'était juste une boutade... lol!
je ne suis pas assez fort pour reconnaitre l'année d'une voiture ou d'un moteur via sa plaque d'identification... Wink
mais merci de le croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard la carte grise a brulée pas de fumée bleue et je suis remonté chez moi pour la jeter dans le ravin voila le resultat je suis triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grande nouvelle grace a mon peusdo ami gisous a rouler ce samedi, grace au president pour ses conseils pour les sieges les femmes (titia,maman, et ma mere)on fait les sieges av pour les sieges ar il me me manquent 50 elastiques, donc si quelqu'un en a je suis preneur, des photos bientot car on a eu un gros midi (barbecue), et l'apres ete trop courte pour les photos, mais je pense cette semaine, merci a tout les intervenants sur la beauté qui fait un super bruit avec mention particuliere a stef alias lucifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui jeconfirme Gisous a roulée et fait un beau petit bruit!
Quand a nous on s'est bien fait suer sur le fauteuils de m.... mais le principal est que le résultat soit bien.
on a passer une superbe journée autour d'un bon repas et papotages autour des fauteuils pour les nanas l'apres midi.
Merci bibi, maman et maman bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard pour le debat sur la plaque constructeur, mais comme vous devez le savoir depuis,le numero2525161 est bien celui d'une AZ 425 de 1961,bleu mer!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci doc,tout le reste c'etait pour me chambrer une fois de plus snif snif,
ouais superbe journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage info trop tardive, puisque bibi y l'a déja jetée dans le ravin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi, n° série 2525161 = AZLP 1961 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai roulé avec hier soir, en descente pas de probleme,mais en montée la premiere s'impose surtout par chez moi
mai sproblemes
1) dans les virages quand le tourne a fond ,j'ai comme un point dur dans la direction avec un bruit?????
2) la pedale de frein est tres dure
3) elle fait des a coups en premiere
voila les gars j'attend vos solutions
merci
ps le bebe de bibi n'a plus bobo il fait dodo jusqu'a la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de solutions, bibi...
bienvenue dans le monde des anciennes 2cv à cardan simple croisillon !
un régal, je te dis !
faut juste savoir l'apprécier à sa juste valeur...

le seul truc que tu peux voir, c'est le freinage.
mais bon, ça ne m'étonne pas... du moment qu'elle freine bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jamais forcer sur le moteur. si à coup, est ce parce que tu étais en bas régime ?
car pas de raison qu'il y ait des à coup en 1ère et pas dans les autres vitesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
ne jamais forcer sur le moteur. si à coup, est ce parce que tu étais en bas régime ?
car pas de raison qu'il y ait des à coup en 1ère et pas dans les autres vitesses...

faut voir ou alorsc'est parcequ'elle na pas roulée depuis longtemps?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de photos tout ça... A moins qu'une exclu ait été signée avec le canard !?
Belle resurection ! Felicitation aux participants !
Je reste un peu surpris : Lucifer n'a rien cassé !? Vandale !!

LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais prevu ,rien autour,et toute la caisse demonté,pour rien casser j'avais suivis t'es conseils mikka flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos non pas d'exclu, le redacteur du canard me snobe,meme pas pas de photos de moi petit dans le canard de ce mois ci??????? honte a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bibi,
c'est sur !!si tu appuies sur le frein, que tu te rends compte que la pédale est dure , tu es bien sur obligé de mettre la premiere pour gravir la cote LaughingWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta faible puissance en montée et à coup :surement un reglage moteur/ carbu a affiner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
ta faible puissance en montée et à coup :surement un reglage moteur/ carbu a affiner....
merci thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila avec beaucoup de polish de mon peusdo ami (il se reconnaitra) et d'huile de coude dans son jus la memere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouwwww!! elle fait agressive sous cet angle affraid

quand au rangement du garage derriere...... il y a du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh elle est belle!!!!

t'a réussis a enlever les traits blanc sur le capot,
t'a du frotter comme un fada.
par contre pour les plaques c'est pas tres joli,
mais c'est que mon avis!
Pour guido en fait c'est sur la photo que le garage fait pas rangé,
en vrai il est nickel et super grand,
c'est un pareil qu'il nous faudrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, titia je veux bien te croire qu'il est grand vu tout ce qu'il y a d'entassé dedans mais on ne doit pas avoir la meme idée du mot nickel..... mais ce n'etait pas une critique, seulement une constatation sur photo qui est parfois trompeuse je veux bien l'admettre ...... quoique là sur la droite et la gauche , il y a du monde ExclamationExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement a droite il y a du monde,derriere le manche a balai , sous la bache c'est mon ami 8, et 'est vrai que sur la photo ca fait bordelique, mais comme le dit titia tout est rangés et chaque chose a sa place et en serarnt je peux mettre une joli 6 berline le plus dur a convaincre c'est maman, qui a bossée comme une folle sur les sieges meme dimanche matin dommage que pour le siege ar il manquent 50 elastiques,si quelqu'un passe chez benoit avant vendredi comme cela si on me les portes a la reunion,je les ai et je rembourse ce gentil membre, des volontaire pour faire plaisir a bibi?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet n'est pas, de toutes facons , le rangement de ton garage et c'est surement la jolie 2 cv au premier plan qui capte les regards!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que tu te lançais dans le tunning!!!!
dommage d'avoir sacrifier une ancienne (je parle pour la voiture!!! que la voiture sans aucune réference à l'année de fabrication....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour mes elastiques personnes????? pour me rendre service svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...