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coise

Pare-brise

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Bonjour à tous!
Dans un soucis d'exactitude, j'ai besoin de savoir comment réagissait un pare-brise de 2 CV "Spécial" de 1976 sous l'effet d'un choc.
Se brisait-il en mille morceaux? Etait-il déjà en verre feuilleté? ShockedQuestion
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci de m'éclairer... Idea

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salut et bienvenue,
une petite présentation de toi et ta titine serait bienvenue, non ?

bon, pour répondre à ta question, d'après ce que j'en pense...
à mon avis en 76 ce n'était pas encore des parebrises "feuilletés", donc plus de risque, c'est vrai.
mais bon, en cas de choc, si ton pare-brise éclate, à mon avis tu devrais avoir le moteur sur les genous... affraid

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sauf si ce n'est pas un moteur que tu te prends dans le pare-brise mais un gravier ...
bonjour au fait....

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Oups... Je ne me suis pas présentée!
En fait, je ne possède pas de Deuche (sorry) mais j'écris un bouquin dans lequel le modèle "Spécial" 1976 a un petit soucis... Je souhaite simplement ne pas raconter n'importe quoi au sujet des titines.
Voilà la raison de ma question.
Si vous avez des précisions, ça me ferait plaisir.
Merci

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bienvenue!!
on te donnera toutes les précisions que tu souhaites.
et surtout tiens nous au courant dès la publication de ton bouquin !!!( cela peut permettre de compléter nos docs autour de la 2CV.
pour ce qui est de la composition du parebrise je vais consulter ma doc, pour voir si j'y trouve quelque chose. j'essaye de faire ça au plus vite.
de plus ne pas avoir de deuche n'est pas obligatoirement une tare. lol
ça se soigne, mais alors le remède peut s'avérer dangereux....

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Sûr que je vous tiendrai au courant!
Il y a une autre chose dont je ne suis pas sûre: Le modèle "Spécial" avait-il le gros bouton qui actionnait manuellement les essuies-glaces?
J'ai retrouvé la pub de l'époque mais les précisions ne vont pas aussi loin...
Merci de votre aide.
Bonne journée

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le mieux c'est de mettre des images des dessins.
car à ma connaissance, j'ai toujours vu un "gros bouton" pour les essuie-glaces

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après m'être équipé de mon matos spéléo, et avoir traversé des méandres de piles de bouquins, de revues, d'empillements de pièces, voici le fruit de ces recherches:
parebrise: pas feuilleté d'où en cas de choc, d'impact untas de tout petits morceaux de verre ( tel les verres (à boire) de collectivité quand ils s'éclatent au sol...) il reste des morceaux en miettes pris dans le joint de pourtour de parebrise. c'est petits morceaux de verre sont coupants.
tableau de bord: pour la serie "special"Citroen réutilise des stocks de pièces anciennes. le compteur est l'ancien modéle (petit)fixé sur une platine "moderne". C'est-à dire que les support métallique est plus grand que les anciens pour permettre de mettre plus " d'accessoires" en fait des boutons, des voyants lumineux, et des trous libres bouchés par des bouchons en plastique noir.
la "spécial" reste très dépouillée. Le bouton d'allumage des essuies glace est un bouton rond (pas particuliérement gros: de tête environ 1,5cm de diametre) qu'il faut tirer pour actionner les dits essuie-glace. en repoussant le bouton, ils s'arrêtent seul à la bonne place.
voila, si tu as besoin de plus ....

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ne pas oublier que la spécial de 76 n'avait pas ses vitres de custod.
et souvent, elles étaient jaune pâle

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oui mais si tu devances les questions....
pour l'instant il n'était question que de pare-brise et bouton essuie-glace

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d'ailleurs, la spécial avait les phares ronds, alors qu'en 76 on était en plein dans la phase "phares carrés" de la 2cv (de 1974 à 1978)

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Merci, merci, merci!!!
Me voilà comblée!
Juste une chose: sur la doc que j'ai retrouvée, il n'y a pas beaucoup d'infos, mais une photo du modèle "Spécial"... il est jaune citron. Dans le texte, ils précisent: "reconnaissable à ses yeux ronds et sa couleur jaune citron..." on peut imaginer qu'elles étaient toutes de cette couleur...

Heuu, c'est quoi des vitres de custod?
Bonne journée[/img]

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les vitres de custods sont les 3èmes vitres latérales (qui ont permis à la 2cv d'être "limousine"...).
jusqu'en 1965, pas de vitre de custod.
et sur la spécial de 76, ils ont renlevé cette vitre.
le jaune est le jaune cédrat (nom exact). je t'avoue n'avoir jamais vu de spécial d'une autre couleur.

la spécial est sortie en 75 ou 76 par citroen car c'était un modèle de base minimaliste. moteur de 435 cm3 (2cv et non 3cv comme les deuches avec moteur 602 cm3).
elle a été commercialisée par rapport au choc pétrolier de l'époque.

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funky town mets lui une photo ce sera plus simple pour lui !!!

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Ben voilà, il ne reste plus qu'une question:
Comment vais-je faire pour vous remercier?
Les chocolats et la bière ne passent pas bien par le net...
Si vous avez une idée, je serais contente de tenter de combler le temps que vous m'avez consacré.
Dites-moi!

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veux-tu une photo d'une "spécaile"?
la spéciale jusqu'en 79 est une 2cv4 avec des accessoires et caisse d'ancien modele en stock en vue de faire baisser le prix de revient , donc de vente. à partir de 79 apparaissent les 2cv6 spécial avec donc la cylindrée de la 2CV6 soit 602cm3 et dès 79 la réapparition de la classe de custode ( en fait les stocks de caisse ancienne étant écoulés, ça revenait moins cher d'utiliser le nouveau modele de caisse plutot de relancer une autre production de caisse
dès 78 toutes les teintes 2cv sont disponibles pour le modele spécial.
conclusion jusqu'en 78 une seule cylindrée, une seule couleur ( jaune), une caisse sans les vitres de custode)
pour les chocolats des photos??? ici pour connaitre ta production locale!!lol et baver certains.
fait-nous passer un exemplaire de ton bouquin, quand il sortira. Ca pourra, du coup, donner des envies de commande à quelques-uns.
mais ne te sens redevable de rien. c'est aussi un plaisir de pouvoir renseigner (quand on peut le faire)quand on nous le demande.
bien amicalement
je viens de retrouver une photo d'une spécial la voici

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L'éditeur et la date de sortie quand tu l'auras !!!!!

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je viens de tomber sur la notice d'entretien de la 2cv Spécial:
voici les pages concernant le tableau de bord ce qui premet de voir le positionnement des boutons dont celui des essuie-glace.


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bien sur vous devriez savoir à partir de quelle année cette notice était donnée...

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j'ai pas photographié la bonne page mais
à gauche
en hautà gauche commande de controle du voyant niveau liquide de frein
en haut à droite commande d'essuie-glace
en bas à gauche commande de lave glace
en bas à droite commande d'essuie-glace

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à partir de 79, même si elle a gardé l'ancienne calandre.
pourquoi ?
car la 2cv6 spécial est commercialisée à la fin de la 2cv spécial.
avant la 2cv spécial, la 2cv6 était appelée... 2cv6 !

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