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crac

Et c'est parti !!!!

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Ce week-end a été un week-end de fous !!!


1 ère étape : tomber le toit de ma maison




voila ça s'est fait !!!! affraidaffraidaffraid Maintenant au couvreur de refaire propre.


Deuxième étape : attaquer l'Amie6 pour refaire la peinture.

Qqs boulons récalcitrants pas de problèmes mon pote Philippe est le pro de la meleuse :




Mamie un peu .... beaucoup dénudée.





Franchement pas trop de mal tant au niveau des planchers " vus de dessous" que du dessus. Sous la grille d'aération bonne surprise pas de bobo.






Et enfin ma bouille !!!




Heureux t de mon week-end . Je vous ai passés les détails de la mise à nu du toit samedi qui a été quand même dur dur. 122m2 de tuiles et voliges a enlever et le tout à 8m de hauteur affraidaffraidaffraid

Inutile de vous dire que samedi et dimanche soir pas besoin de me bercer.

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n'abime pas le flipper,ce serait dommage......quel courage pour tout faire bravo et pour ta bouille je prefere l'avatar..............lol

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Quand je vous dit que cette maison c'est une vraie brocante. J'ai du jeter ou vendre 5 ou 6 armoires qui était au grenier. le flipper après une méga restau il devrait repartir au plus grand plaisir de mes filles.

Tout faire est bien difficile mais cela coute bien moins cher.

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J'espère bien que non funky town!!! bien qu'à midi après démontage des bas de portes nous avons découvert le dessous bien bien abimé rouillé, d'où l'obligation de souder une nouvelle tôle. Même pas peur!!!!!

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Même pas on m'appelle le passage à niveau !!!!!!! mdr mdr

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BIBI peux tu me dire comment on enlève les essuie-glaces stp. Je n'ose pas trop tirer ou forcer sur une languette qui se trouve desous.

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alors remplacement essuie glace,les basculer vers l'avant pour les deverouiller et les degager de leur axe cannelé en les tiant vers le haut

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Merci BIBI. C'est tout ??? J'ai essayé mais ça me semblais dur alors je n'ai pas insisté de peur de casser qqchose. Je recommence à midi.

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non vas y tire doucement quand meme,et levier avec tournevis (comme preconnisé par notre chef vénéré)

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Rien à faire. Il ne veulent pas venir !!!!! quoi faire de mieux ???

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Invité

Tu commence bien le bricolage de ton ami, crac!!!
meme pas réussir a changer les essui glace meme un enfant sait le faire !!!!
lol!

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Dis donc Titia c'est quoi ce mauvais esprit ???? Moi je vais doucement mais surement !!! Hier soir ponçage de l'intérieur, puis bloquer la rouille , découper les morceaux trop abimés . Rentré à la maison 22 heures !!! Mais tjrs ces sacrés essui-glace de bloqués. je vais passer par dessous et tout démonter !!! j'y arriverais bien.

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non par dessous ( l'interieur) tu n'y arrivera pas plus!!!
rappel
relever le bras perpendiculaire à la baie de parebrise
prendre un tournevis large
regarder l'axepour repérer un leger décrochement
y inserer le bout du tournevis
et faire levier en "vrillant" le dit tournevis
une fois le bras sorti il faut desserrer l'écrou qui maintient une rondelle anjoliveur et une rondelle joint.
pour sortir le mécanisme il faut que tout ceci soit défait côté extérieur

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Ok j'essaie ce soir de nouveau ( l'écrou et la rondelle c'est bon) il y a une petite languette grise sous le bras à quoi sert-elle ?

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la "languette" grise doit être le joint d'étanchéité noir à l'origine, sous la rondelle.
ou alors parles-tu d'une piec à la base dubras ?? si c'est le cas ça peut-être la pièce qui fait ressort.

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Oui c'est à la base du bras, juste sous la base du ressort. j'ai appuyé dessus , appuyé par dessous, par dessus,rien à faire....

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C'st quand même dingue de bloquer la dessus alors que j'ai réussi à démonter tout le reste malgré qqs boulons biens rouillés....

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qqs nouvelles photo du chantier




on va lui refaire un plancher digne de ce nom





les photos datent de samedi; depuis nous avons fini de poper les planchers, traiter l'intérieur à l'anti rouille, refaire les bas de caisse,poncer l'intérieur du toit ( en alu) et ouvrir toutes les petite glissières des portes pour les nettoyer et traiter!!!!!

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Du nouveau /








prête à peindre. J'ai été obligé de riveter les plaques electro zinguées du coté conducteur et passager car la rouille était bien trop présente le les trous bien visibles. j'ai aussi repris les bas de caisses. Le tout bien aidé d'un collègue.

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Merci BIBI mais je dirais surtout beaucoup de travail!!!!

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superbe !!
vraiment, pour qqun qui ne savait pas faire...
suis content d'avoir participer à dénicher cette ami... Wink

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Oui Funky je reconnais qu'après pas mal de lecture, de conseils et d'aide j'arrive à m'en sortir pas trop mal (c'était ma minute d'auto félicitation).
Et c'est vrai que c'est grâce à toi que j'ai pu acheter cette voiture.

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grâce à moi ?
non, je t'ai juste dirigé vers une annonce... ct juste une petite aide de rien du tout Wink

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bon, et maintenant tu vas t'inscrire à la route d'or et on vous verra en février dans notre belle région !!!

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Un peu grâce à toi alors mais c'est grâce à de petites aides que l'on fait de grandes choses. Avant de m'inscrire pour la route d'or faut-il que je la finisse, il me faut encore poncer tout l'extérieur rectifier les cabosses et enfin peindre. Ce qui représente encore beaucoup de travail, et d'investissement. N'oublie pas que je rénove aussi la maison qui est autour du garage ( le toit est presque fini) et que j'attends pour venir chercher un certain type H. Tout est prévu dans mon budget mais pour la voiture je pense pas pouvoir la finir avant février si tout va bien. Il ne faut pas oublier que chez nous il neige donc bricoler dans le garage le soir après le boulot et sans chauffage c'est pas le top. Bref je fais de mon mieux mais j'en bave, quand je bricole la voiture je vais tout doucement, car comme dit plus haut, j'y vais un peu à l'aventure vu mes connaissances très limitées.

Bon aller j'arrête ma prose car il est l'heure de partir.

A +

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Du nouveau, ça y est l'intérieur est de sa couleur définitive.





tout doucment ça avance .......

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quel support ????

Non David car le chassis est en parfait état. C'est visible de dessous et j'ai un collègue mécanicien et carrossier qui est passé la voir, et ma confirmer le bon état général de la bête.

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sans vouloir te faire peur, mais notre ami pierrot aussi avait un chassis impec.
il a voulu revoir ses planchers, et il a désolidariser la caisse.
et là, oh surprise, le chassis était tout bouffé sous la plaque du pédalier (non visible ici) et il l'a finalement changé car l'intérieur était très attaqué.
et pourtant, dessous, il était nickel...
à mon humble avis du gars qui n'y connait rien, au point où tu en étais, ce n'était plus grand chose que d'enlever les boulons pour voir en-dessous. et tu aurais pu peindre le dessous de ta caisse bcp plus facilement.
mais, comme je viens de le dire, je n'y connais rien...

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c'est pas trop tard pour défaire les boulons. Je vais y regarder de plus près.

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attend peut-etre l'avis du spécialiste thierry.
mais ce n'est que qq boulons à enlever.
et puis si ton chassis est impec, tu lui remets qq couches de bonne peinture anti-rouille (pas de blackson !) afin de lui prolonger encore sa vie.

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C'est déjà fait pour la peinture anti rouille. Je n'ai pas pu mettre photo mais toute la caisse + chassis ont été passés à la peinture anti rouille.

Le support est en effet magnifique!!!! ( surtout en club)

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a mon avis vu le travail entrepris il vaut mieux désolidariser caisse et chassis pour en verifier l'état et traiter les parties nonvisible ( qui se chevauchent) et finir par une couche de peinture!!!
pour le support dont parle GM je pense qu'il fait , comme semble l'avoir compris, l'ami Bibi, allusion au choix d'une ami au lieu d'une deuche..et oui que de travail pour une ami de si peu de valeur .....

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mais une valeur sentimentale n'a pas de prix,et comme le dit l'autre c'est pas ce qu est beau qui plait,mais ce qui plait qui est beau.......a mediter au grand president

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