Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2cv83

Capote ouverture extérieure

Messages recommandés

Avant même d'y avoir jeté un coup d'oeil, quelqu'un sait il si il posible de changer la sangle qui tient la capote roulée sur les capotes à ouverture extérieure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas il parait: c'est oui je l'ai fait plusieurs fois.
en premier récupérer une "vieille" capote (j'ai pas dit usagée...) dont le "systèmé" soit bon.

il faut démonter celui-ci pour cela
de tête la procédure:
1) dévisser les 2 pattes métaliques qui se trouvent à l'avant de chaque côté. c'est elles qui tiennent les embouts en plastiques.
2) sortir 1 embout. attention les embouts servent a tenir aussi les élastiques de côtés qui vont jusqu'à la charnière de coffre; donc " attraper la patte métalique ' en bout du caoutchouc. pour s'entrainer à les maintenir le faire avec une pince étau ou autre truc.
Là pas besoin de s'en occuper.
3) une fois l'embout sorti, il faut décrocher la laniére de la partie centrale en caoutchouc ( les plus récentes sorte de sandow). une patte métalique est repliée , il suffit de l'écarter pour séparer les 2pièces.
4)de l'autre coté on retire l'embout , avec sa sangle et le caoutchouc.
5) on a en main l'ensemble en 2 morceaux.
6) faire la même opération sur la onne capote ( rappel attention aux pattes des caoutchoucs latéraux!!! sous peine d'être obligé d'aller à la pêche au bout de cette sangle par la suite ...)
7)il faut une tige métallique fine assez longue pour faire la largeur de la capote. la "fixer" en faisant une boucle et en y prenant la patte du caoutchouc.
Cool rentrer l'ensemble dans le coté du tube, ne pas oublier de fixer, en coudant la patte du caoutchouc de côté.
9) tirer sur la tige métallique depuis l'autre côté. fixer de même la patte sur le caoutchouc ( en enlevant la tige !!!) et remettre l'embout en place, avec la patte du coté.
10) il reste plus qu'à reviser les 2 pattes métalliques et c'est tout bon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nb
si on n'a pas d'autre capote, il suffira de démonter les pattes qui serrent le caoutchouc, et de remplacer celui-ci par un bout de sandow. pour cela faire avant de couper des essais de tension.
si le probléme se situe au niveau des sangles en trouver d'autres ou en fabriquer, mais là il faudra des rivets de cellier ( que l'on trouve dans les magasins de bricolage, par 10. pour les mettre pas besoin de presse. il suffit de poser l'ensemble "sangle " (il faut la percer)pliée en deux avec dans la boucle la partie métallique ( la sorte de boucle) rentrer ceci dans l'embout ( ça passera pas après avec le rivet !!!)
Là on met le rivet. on le pose sur une masse métallique ( plat d'un étau, coté d'un gros marteau, d'une masse) et on donne un coup de marteau sec pour applatir le rivet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'ai pas tout compris mais je pense qu'avec la capote devant moi je comprendrais mieux.
En fait, c'est pour la sangle située sur la partie arrière (coffre) de la 57 sans porte de malle, mais je pense que c'est la même procédure que pour l'avant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais fait sur capote longue. mais je pense que effectivement ça doit être la même chose,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...