lucifer1972 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Bienvenue au chevet de la grande malade... je suis completement nul en carrosserie, je n'en ai jamais fait et les degats m'on l'air grave je me sent démuni : Et voici la pire des photos je pense, il y a un jour plein de rouille impossible a derouiller.... Toujours cette fumé blanche qui sort du pot... je me demande d'où elle vient, quand je mets la main devant il y a de l'eau qui sort, de la condensation je pense : Et pour finir le dessous des portes est bien attaqué...je crois pas que ca soit reparable. Qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 poubelle!!!!! mais si tu veux pas tout jeter: commence par tout brosser, poncer, puis traiter au destructeur de rouille detous les côtésd!! travail que tu peux faire sans matériel pro! ce que je propose là n'est qu'une intervention à peu de frais. aile arrière : le trou après traitement fixe un adhesif coté passage de roue ( pour faire un coffrage) puis remplir à la choucoutre, puis poncer, finir au mastic ; faire de même coté roue bas de caisse : plus crénios necessite un renfort entre la barre du bas et le montant sous peine assez rapide de "cassure"; soudure nécessaire!!! custode arriere rien a faire que traiter, peindre avant remontage sauf travail pro (soudure d'une pièce) en bas de la photo à gauche on voit un trou sur le haut du passage de roue: choucroute ...etc... au niveau boulon d'aile le bas de caisse est atteint ( soudure necessaire pour un renfort) à gauche du boulon enlever le maxi de pourri. 2 cas: 1) le boulon ne tourne pas donc OK boucher à la choucroute and co 2) le boulon tourne: le sceller en soudant ou si pas possible en utilisant un boulon plus long. fixer un bout de plaque percée sur le boulon avec une rondelle à ailettes et un boulon. fixer le tout avec de la choucroute. porte les jeter et en trouver d'occas trop de travail, qui risque de ne pas tenir ou travail pro trop cher pour un porte fumée faire tourner un bon moment; style une heure au ralenti pour que le moteur monte en temperature ( ainsi que le pot) eventuellemenyt pour être sur de la qualité de l'essence mettre une durite qui va de la pompe à un bidon de bonne essence bien neuve) ceci permet de voir que au niveau du moteur tout se met en place, que la condensation est disparue au niveau des tubulures, du pot( des pots; pots sous caisse, silencieux soient secs!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte2CV 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 et bien, je suis pas la seul avoir des dentelle sur ma deuche. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 moins grave !!! moins grave pour toi Charlotte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Charlotte2CV a écrit: et bien, je suis pas la seul avoir des dentelle sur ma deuche.Courage Merci pour tes encouragements!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte2CV 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Merci thierry pour les conseils!! J'ai commencé a les mettrent en oeuvre.. J'ai poncé et traité la rouille, ca va pas trops mal le soucis vient de l'arriere... la planche ou il y a les feux... elle ne tient meme plus sur son embase, c'est pire que du gruyere.... qu'est ce qu'il faut faire la?? J'ai vu un film ou il changeaient cette piece... moi je sais pas faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 donc il faut la changer .... et faire sauter le joint de jonction a l'interieur qui ne fait plus son effet, mais l'inverse; et le remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 le mieux ne serait il pas d'en trouver une autre ? tu veux pas voir avec celle de mikka ? de deux tu en ferais une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Pourquoi pas mais je t'avouerai que je prefererai dans la mesure du possible retaper celle la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ben tout est possible, mais après ce n'est plus qu'une question de temps, d'argent et de savoir faire... quoique si tu as de l'argent, pas besoin de temps et de savoir faire, tu fais tout faire !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Voila les degats : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 sinon, voila ce que j'ai fais, j'ai donc brossé, traité et passé une peinture anti-rouille... plancher avant : Le pauvre snoopy n'en est pas revenu... il a disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Pour changer la baie arriere, ilfaut faire comment?? Je pense qu'il faut un poste a souder par point non?? Quelqu'un a t'il ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 il faut un mig et employer la technique du bouchonnage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 ca se loue ca non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 non pas en ma connaissance et en plus ces postes a souder donc allimenter en 380volts et 220. je voulai m'en aceter un mais je ne pouvais pas a cause de ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 ils marchent sur les 2 forces de courant 220 et 380 . Il y a des modeles sur le marché qui ne fonctionnent qu'au 220. je ne pense pas que ça se loue à cause des consommables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Bon parlons peu mais bien lol Ce mois ci, je vais acheter une demi baie de pare-brise, ainsi que la planche arriere complete pour partir sur de bonne base, j'aurai besoin d'un bon soudeur avec son materiel, il y aura bien entendu apero, repas, dessert, café, pousse café, trou normand, digestif, etc... Qui viendrai??(meme les nons soudeurs sont les bienvenus biensur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 gros travail de changer la baie ou demi-baie!!!! fait passer une photo pour etudier ça de près. pour moi short pour décembre... mais à voir si on trouve un trou ( approprié au cas de ta caisse , et au normand ....) je viens de m'acheter une soudeuse pointeuse ! mais .... elle marche au 380, .... je l'ai pas encore essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 sous le pare brise c'est aussi du gruyere, donc GROS boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Je viens de descendre tout nu dans le froids et le vent pour prendre une photo de la baie de pare brise : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 là, ça ne doit plus tendre en toi... lol ! ou alors tout rikiki... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 c'est la jalousie qui te fait parler!! a bon entendeur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 oh ben non alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 enfin Titia!!! ne critique pas un spécialiste du jogging hivernal en très petite(rikiki??!!!)tenue!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil05 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 as tu une photo de toi descendant faire la photo?...je blague bien sûr je suis partant pour une ligne de soudure, tout dépend du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 sou l' dur ...le tendre!!! qui tend ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Pour vous donner des news, le moteur ne fume plus, notre chimpanzé en chef m'a tres gentilement donner une chemise non rouillée, et j'ai changer les segments;le moteur a une compression de la mort!!! et ca ne fume plus!!! cool Pour le reglage carbu j'y suis presque arrivé, juste un soucis de trou a l'acceleration mais je vais trouver!!! le plus dur pour moi c'est la carrosserie, Thierry a écrit:le bas de caisse est atteint ( soudure necessaire pour un renfort) à gauche du boulon enlever le maxi de pourri. 2 cas: 1) le boulon ne tourne pas donc OK boucher à la choucroute and co 2) le boulon tourne: le sceller en soudant ou si pas possible en utilisant un boulon plus long. fixer un bout de plaque percée sur le boulon avec une rondelle à ailettes et un boulon. fixer le tout avec de la choucroute. Le boulon ne tourne pas mais comment fais t'on pour "choucrouter"?? Ce que tu appel choucroute c'est le syntofer??? La je suis une vrai bille je l'avoue Il faut qu'on organise un ptit week end pour m'aider sur la carrosserie, je ne sais pas par ou commencer !!!! HELP!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 pour le boulon de fixarion de bout d'aile: la choucroute est un plat qui se mange chaud avec des saucisses et autres cochoneries!!!!!!!!! choucrouter s'entend autant pour le producteur que pour le consommateur, mais aussi pour un amoureux ayant eu une poussée acnéeuse infectée qui a séché!!!! banane !!!! choucrouter c'est mettre de la choucroute, tu connais!! la pate verte avec des fibres de verre,tu en as déjà pris au briconaute!!!! pour le boulon, a défaut de saucisse tu peuxen mettre un neuf en le mettant par l'intereieur et en y mettant une plaque et un écrou que tu charges de "choucroute" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je peux te montrer, luci, mais suis pas un pro. il te faudra, outre la choucroute, du mastic de finition en tube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 au lieu du mastic en tube pour aller plus vite du mastic de finition en pot avec le tube de durcisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 alors comme produit j'ai : resine armé appelé choux en croute sintofer mastic polyester souple "rebouche les legers enfoncements" C'est bien ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 et il te faut "mastic sde finition" dont le grain est plus fin et qui se ponce à l'eau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 ok mais tu pense que la choucroute va recouvrir le trou?? c'est un grand trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 tu a des photos? des dimentions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Mais maintenant le trou est propre et sans rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil05 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 j'ai pas lu tous les autres messages, mais ça sent plus la découpe de tôle et la soudure d'une plaque de métal en lieu et place du morceau malade il y a ce genre d'exemple dans "2cv expert" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 le mieux c'est toujours ça découper la M. et mettre une plaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 il faut que je fasse un truc comme ca?? et coment je fais apres??? FAUT QUE JE SOUDE??? JE SAIS PAS SOUDER JE CHOUCROUTE?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 oui c'est le mieux que tu face ca. après tu soude, mastique, ponce et plus qu'a peindre. c'é tout simple. ps: moi je sais souder mais j'ai pas de poste chez moi désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 comme ça mais en mieux.... après soudure on ne voit plus rien, plus qu'à faire les finitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ok mais soudure a quoi?? à l'etain?? a l'arc?? au mig?? a la colle??? un poste a l'arc je peu peut etre en avoir un pourquoi en mieux?? il a quoi celui la qui est pas bien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil05 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 je dirais au mig du fait de la faible épaisseur du métal, j'essaie de penser à amener un 2cv expert pour l'exemple à la réunion vendredi, je viendrai un peu plus tard pour cause de poissonnerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ben les 2cv xpert je les ais tous!!! et un MIG on trouve ca ou?? dans une poissonnerie?? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Trop cher pour trouver chez un particulier. En règle générale chez les carrossiers. Avec un poste a souder à l'arc tu vas trouer la tôle essaie si tu peux les rivets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 attention les mig que tu trouve chez un carrossier sont généralement pas exploitable chez toi car ils ont en 380v triphasé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bon j'ai pris le temps cet aprem pour bosser sur la bete, une chose est sur le metier de carrossier n'est pas pour moi berk voila le volet d'aeration : Et voila le reste : Sur la droite j'ai u n denivelé, quand je vais mettre la baguette je vais avoir un jour non?? qu'en pensez vous?? Il reste des endroits avec des minis trou que dois je faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 donc tu as opté pour la choucroute ... pour la suite bien poncer... enduire de mastic avec durcisseur...(en pot) poncer tyle au 240, puis au 400 passer un voile de bombe noire poncer au400 un fois que le noir et sec. tu dois te dire ; il est C.. ou quoi . il me dit de peindre puis de poncer, ça va tout enlever. je te répond oui sauf dans les troous et creux qui restent en noir. donc tu vois ce qui te reste à boucher. tu as compris donc tu bouches, reponces, rebombes et recommences. une fois OK apprêt puis peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 super merci grand chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites