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lucifer1972

carrosserie ou gruyere

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Bienvenue au chevet de la grande malade... je suis completement nul en carrosserie, je n'en ai jamais fait et les degats m'on l'air grave je me sent démuni :









Et voici la pire des photos je pense, il y a un jour plein de rouille impossible a derouiller....




Toujours cette fumé blanche qui sort du pot... je me demande d'où elle vient, quand je mets la main devant il y a de l'eau qui sort, de la condensation je pense :



Et pour finir le dessous des portes est bien attaqué...je crois pas que ca soit reparable.



Qu'en pensez vous??

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poubelle!!!!!


mais si tu veux pas tout jeter:

commence par tout brosser, poncer, puis traiter au destructeur de rouille detous les côtésd!!
travail que tu peux faire sans matériel pro! ce que je propose là n'est qu'une intervention à peu de frais.

aile arrière : le trou après traitement fixe un adhesif coté passage de roue ( pour faire un coffrage) puis remplir à la choucoutre, puis poncer, finir au mastic ; faire de même coté roue
bas de caisse : plus crénios necessite un renfort entre la barre du bas et le montant sous peine assez rapide de "cassure"; soudure nécessaire!!!
custode arriere rien a faire que traiter, peindre avant remontage sauf travail pro (soudure d'une pièce)
en bas de la photo à gauche on voit un trou sur le haut du passage de roue: choucroute ...etc...
au niveau boulon d'aile
le bas de caisse est atteint ( soudure necessaire pour un renfort) à gauche du boulon enlever le maxi de pourri.
2 cas:
1) le boulon ne tourne pas donc OK boucher à la choucroute and co
2) le boulon tourne: le sceller en soudant ou si pas possible en utilisant un boulon plus long. fixer un bout de plaque percée sur le boulon avec une rondelle à ailettes et un boulon. fixer le tout avec de la choucroute.
porte les jeter et en trouver d'occas trop de travail, qui risque de ne pas tenir ou travail pro trop cher pour un porte

fumée faire tourner un bon moment; style une heure au ralenti pour que le moteur monte en temperature ( ainsi que le pot) eventuellemenyt pour être sur de la qualité de l'essence mettre une durite qui va de la pompe à un bidon de bonne essence bien neuve)
ceci permet de voir que au niveau du moteur tout se met en place, que la condensation est disparue au niveau des tubulures, du pot( des pots; pots sous caisse, silencieux soient secs!!!)

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Charlotte2CV a écrit:
affraid et bien, je suis pas la seul avoir des dentelle sur ma deuche.
Courage cheers



Merci pour tes encouragements!!

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Merci thierry pour les conseils!!
J'ai commencé a les mettrent en oeuvre..
J'ai poncé et traité la rouille, ca va pas trops mal le soucis vient de l'arriere... la planche ou il y a les feux... elle ne tient meme plus sur son embase, c'est pire que du gruyere.... qu'est ce qu'il faut faire la??
J'ai vu un film ou il changeaient cette piece... moi je sais pas faire...

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donc il faut la changer ....
et faire sauter le joint de jonction a l'interieur qui ne fait plus son effet, mais l'inverse; et le remplacer

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le mieux ne serait il pas d'en trouver une autre ?
tu veux pas voir avec celle de mikka ?
de deux tu en ferais une...

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ben tout est possible, mais après ce n'est plus qu'une question de temps, d'argent et de savoir faire...
quoique si tu as de l'argent, pas besoin de temps et de savoir faire, tu fais tout faire !!! lol

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sinon, voila ce que j'ai fais, j'ai donc brossé, traité et passé une peinture anti-rouille...



plancher avant :


Le pauvre snoopy n'en est pas revenu... il a disparu

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Pour changer la baie arriere, ilfaut faire comment??
Je pense qu'il faut un poste a souder par point non??
Quelqu'un a t'il ca ??

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non pas en ma connaissance et en plus ces postes a souder donc allimenter en 380volts et 220. je voulai m'en aceter un mais je ne pouvais pas a cause de ca.

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ils marchent sur les 2 forces de courant 220 et 380 . Il y a des modeles sur le marché qui ne fonctionnent qu'au 220.
je ne pense pas que ça se loue à cause des consommables.

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Bon parlons peu mais bien lol

Ce mois ci, je vais acheter une demi baie de pare-brise, ainsi que la planche arriere complete pour partir sur de bonne base, j'aurai besoin d'un bon soudeur avec son materiel, il y aura bien entendu apero, repas, dessert, café, pousse café, trou normand, digestif, etc...
Qui viendrai??(meme les nons soudeurs sont les bienvenus biensur!!!

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gros travail de changer la baie ou demi-baie!!!!
fait passer une photo pour etudier ça de près. pour moi short pour décembre... mais à voir si on trouve un trou ( approprié au cas de ta caisse , et au normand ....)
je viens de m'acheter une soudeuse pointeuse ! mais .... elle marche au 380, .... je l'ai pas encore essayé...

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Je viens de descendre tout nu dans le froids et le vent pour prendre une photo de la baie de pare brise :


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Invité
c'est la jalousie qui te fait parler!!
a bon entendeur ....

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enfin Titia!!!
ne critique pas un spécialiste du jogging hivernal en très petite(rikiki??!!!)tenue!!
lol

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as tu une photo de toi descendant faire la photo?...je blague bien sûr
je suis partant pour une ligne de soudure, tout dépend du jour

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Pour vous donner des news, le moteur ne fume plus, notre chimpanzé en chef m'a tres gentilement donner une chemise non rouillée, et j'ai changer les segments;le moteur a une compression de la mort!!! et ca ne fume plus!!! cool
Pour le reglage carbu j'y suis presque arrivé, juste un soucis de trou a l'acceleration mais je vais trouver!!!


le plus dur pour moi c'est la carrosserie,
Thierry a écrit:
le bas de caisse est atteint ( soudure necessaire pour un renfort) à gauche du boulon enlever le maxi de pourri.
2 cas:
1) le boulon ne tourne pas donc OK boucher à la choucroute and co
2) le boulon tourne: le sceller en soudant ou si pas possible en utilisant un boulon plus long. fixer un bout de plaque percée sur le boulon avec une rondelle à ailettes et un boulon. fixer le tout avec de la choucroute.


Le boulon ne tourne pas mais comment fais t'on pour "choucrouter"??
Ce que tu appel choucroute c'est le syntofer???
La je suis une vrai bille je l'avoue

Il faut qu'on organise un ptit week end pour m'aider sur la carrosserie, je ne sais pas par ou commencer !!!! HELP!!!!!

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pour le boulon de fixarion de bout d'aile:
la choucroute est un plat qui se mange chaud avec des saucisses et autres cochoneries!!!!!!!!!
choucrouter s'entend autant pour le producteur que pour le consommateur, mais aussi pour un amoureux ayant eu une poussée acnéeuse infectée qui a séché!!!!


























banane !!!! choucrouter c'est mettre de la choucroute, tu connais!! la pate verte avec des fibres de verre,tu en as déjà pris au briconaute!!!!
pour le boulon, a défaut de saucisse tu peuxen mettre un neuf en le mettant par l'intereieur et en y mettant une plaque et un écrou que tu charges de "choucroute"

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je peux te montrer, luci, mais suis pas un pro.
il te faudra, outre la choucroute, du mastic de finition en tube.

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au lieu du mastic en tube pour aller plus vite du mastic de finition en pot avec le tube de durcisseur.

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alors comme produit j'ai :

resine armé appelé choux en croute

sintofer mastic polyester souple "rebouche les legers enfoncements"
C'est bien ca??

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et il te faut "mastic sde finition" dont le grain est plus fin et qui se ponce à l'eau!!

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j'ai pas lu tous les autres messages, mais ça sent plus la découpe de tôle et la soudure d'une plaque de métal en lieu et place du morceau malade
il y a ce genre d'exemple dans "2cv expert"

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il faut que je fasse un truc comme ca??



et coment je fais apres??? FAUT QUE JE SOUDE??? JE SAIS PAS SOUDER
JE CHOUCROUTE??

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oui c'est le mieux que tu face ca. après tu soude, mastique, ponce et plus qu'a peindre. c'é tout simple.
ps: moi je sais souder mais j'ai pas de poste chez moi désolé.

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comme ça mais en mieux....
après soudure on ne voit plus rien, plus qu'à faire les finitions.

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ok mais soudure a quoi??
à l'etain?? a l'arc?? au mig?? a la colle???
un poste a l'arc je peu peut etre en avoir un

pourquoi en mieux?? il a quoi celui la qui est pas bien??

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je dirais au mig du fait de la faible épaisseur du métal, j'essaie de penser à amener un 2cv expert pour l'exemple à la réunion vendredi, je viendrai un peu plus tard pour cause de poissonnerie

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Trop cher pour trouver chez un particulier. En règle générale chez les carrossiers.

Avec un poste a souder à l'arc tu vas trouer la tôle essaie si tu peux les rivets.

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attention les mig que tu trouve chez un carrossier sont généralement pas exploitable chez toi car ils ont en 380v triphasé.

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Bon j'ai pris le temps cet aprem pour bosser sur la bete,
une chose est sur le metier de carrossier n'est pas pour moi berk

voila le volet d'aeration :





Et voila le reste :


Sur la droite j'ai u n denivelé, quand je vais mettre la baguette je vais avoir un jour non??


qu'en pensez vous??
Il reste des endroits avec des minis trou que dois je faire???

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donc tu as opté pour la choucroute ...
pour la suite
bien poncer...
enduire de mastic avec durcisseur...(en pot)
poncer tyle au 240, puis au 400
passer un voile de bombe noire
poncer au400 un fois que le noir et sec.
tu dois te dire ; il est C.. ou quoi . il me dit de peindre puis de poncer, ça va tout enlever.
je te répond oui sauf dans les troous et creux qui restent en noir. donc tu vois ce qui te reste à boucher.
tu as compris donc tu bouches, reponces, rebombes et recommences.
une fois OK apprêt puis peinture.

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