Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2cv83

Eclaireur de plaque

Messages recommandés

Je suis à la recherche de la plaque métallique qui maintient en place les éclaireurs de plaque en forme de demi-lune (voir photo)

Ca va effectivement sur la camionette puisque c'est ce que j'ai sur le pick-up, mais (sauf erreur de ma part) c'est aussi l'éclaireur de plaque de ma 57 non ?

oui c'est une plaque décalée et il y a le petit support en métal

Salut
je profite de ce post pour la reposer, la question sans reponse? ou alors j'ai oublié.

En 57 apparait la porte de male et la nouvelle jupe ( AZLP), mais AZ et AZL sont toujours produites avec leur longues baches donc :

Est-ce qu'a partir de cette perriode elles (AZ et AZL) adoptent la jupe à 2 médaillons et eclaireur central et bache jusqu'en bas (ce qui me parraît anachronique)
ou
Consevent-'elles la jupe 3 médaillons plate et si oui jusqu'à quelle année ?

à+

Pour le support (base de ce post) si t'as pas trouvé je peux regarder dans mon bordel, il me semble que j'ai ça

bon, je viens de regarder la bible (la 2cv de mon père, d'antoine demetz).
la 2cv azlp est sortie en septembre 1957. avec elle, la plaque d'immat a été "centrée" et l'éclaireur de plaque est celui montré sur la photo de ma 58 (même sur les modèles à capote longue).
donc, sur le modèle d'olivier, il est tout à fait possible d'avoir encore la plaque sur la gauche avec l'ancien éclaireur. car même si sa 2cv date de septembre 57, il devait s'agir d'une des dernières de ce modèle (écoulement du stock).
modèle donc très intéressant.
apparemment, le cabochon devrait être rouge, donc celui montré sur la photo ne serait pas celui de sa 2cv de 57.

La plaque est décalés sur la gauche. Il a été adapté sur la mienne un feu comme le tiens David, mais il reste dessous le support métalique du feu d'origine dont je parle (demi rond). Par contre pour la couleur je ne sais pas ! Tu penses qu'il doit être rouge ?

D'ailleurs vous pensez quoi des feux gauche et droit ? Je pense que le droit ne devrait pas avoir le coté intérieur blanc comme celui que j'ai ,mais le gauche as t il l'interieur blanc pour éclairer la plaque ?

Sinon, avec le numéro de série, on doit peut être pouvoir savoir la date de fabrication non ?

et les 2 fourguonnettes sur la droite de la photo ??
c'est une mîne d'or, c'te endroit !

aucun des 2 feux ne doivent avoir la partie blanche qui est en fait un éclaireur de plaque pour le modèle à partir de 63, je crois, où léclaireur de plaque central disparait. tu dois avoir les mêmes feux que moi, soit entièrement rouge.
pour ton éclaireur, je ne suis pas sûr s'il doit etre en rouge plexi comme les feux ou pas.
on a un adhérent qui a une superbe 56, je regarderai samedi s'il vient au téléthon.

C'est un accessoire d'époque je pense et non celui d'origine. Mais je l'aime bien celui-là...

j'avais bien vu, j'aurais du dire : "je pense MOI AUSSI que c'est un accessoire ...."
désolé !

toi aussi tu suis pas !!!!
ça, c'est la modèle pour MA 2cv, soit à partir de 58 ! (ou fin 57....).

doc, qui vient de s'inscrire sur le forum mais qui est encore "timide", vient de me faire passer ça :

ça devrait bien t'aider, olivier.
mais j'avais raison... Wink

allez doc!!! des consultations en direct!!!!!
ne pas hesiter à intervenir ici, les infos de tous sont bonnes à prendre et completent (et/ou sont complétées par) cells des autres membres.

le sujet "eclaireur de plaque arrière" semble epuisé,je continue ma veille.

Je viens juste de voir la réponse de Doc (ouais je sais je rame un peu...), et donc j'ai ma réponse.
Merci !
Par contre j'en ai un en gris, alors si quelqu'un en a un an rouge je suis preneur.
Ou as-tu eu l'info Doc ?

studystudystudy La reponse est: 2CV Magazine( de nov-dec 05 ) n°47 pp25 studystudy tchaou et bonne année 08

bon je remonte un peu le post car je n'ai toujours pas de feu couleur rouge comme celui de la photo ci-dessus

Sur mon AZ de mai 56 (capote longue petite lunette, les dernières) l'éclaireur de plaque d'origine est bien rouge et en demi-lune

C quoi le problème,Jeannot?( au fait,les dernières AZ capote longue pte fenêtre,c'est oct. 57)

elle est sympa aussi celle là de cale. D'origine Citroen ?

• Créer...